•  

    Voici la réponse à l'évaluation

    dont je vous ai parlé ICI

     

     

    Madame,

     

    Je vous écris cette lettre,

    Que vous lirez peut-être.

    Je viens de recevoir,

    Mon évaluation pour 2022,

    Pourtant, nous savons toutes les deux,

    Qu’en 2021 vous avez occasionné mon désespoir !

     

    Je suis désolée, de vous manquer autant,

    Au point de perdre votre temps,

    A faire semblant de m’évaluer,

    Au lieu de travailler avec efficacité.

     

    Dans ma vie, vous avez provoqué un séisme,

    Vous y ajoutez, avec ce courrier, du cynisme !

    Bien que sachant que vous m’envoyiez à la retraite,

    (Car trouver du travail à mon âge était un casse-tête),

    Vous n’avez eu aucune empathie,

    Ce qui se confirme avec cette inutile bureaucratie !

     

    Texte lu et approuvé par l'ex femme de Zhom.

      


    7 commentaires
  •  

    Vous vous souvenez peut être de ce que je vous avais raconté

    ICI

    concernant l'ex de Zhom,

    qui s'est fait virer comme une malpropre en juin 2021.

     

    Voici ce qu'elle a reçu cette semaine,

    une évaluation pour l'année 2022,

    avec un pseudo entretien le 27 septembre 2022 !

     

    Foutage de gueule et cynisme

     

    Elle a été contrainte à prendre sa retraite à la suite de son licenciement,

    mais est obligée de la compléter en faisant 15 h d'aide à domicile par semaine,

    car le montant de sa retraite est insuffisant pour vivre correctement.

     

    Alors recevoir une "évaluation" pour l'année 2022

    est de l'ordre du foutage de gueule !

     

    Que s'est il passé dans la tête de cette cadre de santé

    (celle qui l'a virée, en plus)

    pour perdre du temps à remplir ce papier,

    et en plus avoir le cynisme de le lui envoyer ?

     

    Nous avons l'intention de répondre,

    alors toute idée "humoristique, ironique" 

    est la bienvenue.

     


    10 commentaires
  •  

    Nous avons mangé récemment chez des amis.

    Bon, d'abord je fais un hors sujet,

    il s'agissait d'une raclette,

    pas top pour un ré équilibrage...

     

     

      

    Quelques uns d'entre nous ont encore des parents en vie.

    Et pour certains, ils ne sont pas en grande forme.

     

    Une de nos amie est fille unique.

    Sa mère, veuve depuis peu, vit seule dans le Loiret.

    Elle n'est plus en état de conduire, mais ne veut rien entendre !

    Il ne se passe pas une journée sans que notre amie

    reçoive un appel téléphonique,

    soit des voisins, soit du maire,

    pour lui dire que sa mère a pris la voiture.

     

    Conduire ou ne pas conduire

     

    Cette amie est allée voir le médecin traitant de sa mère,

    pour qu'il établisse un certificat médical contrindiquant la conduite, 

    réponse : "je ne peux pas faire ça à votre mère".

     

    Sa mère a été hospitalisée,

    là le chirurgien a bien voulu faire le certificat médical.

     

    Notre amie a envoyé ce certificat médical à la sous préfecture,

    laquelle lui a dit qu'elle le faisait suivre à la préfecture.

    Au bout de deux mois, ne voyant rien venir,

    et sa mère continuant à prendre se voiture,

    elle a appelé la préfecture qui lui a répondu

    qu'elle ne pouvait rien faire,

    car il s'agirait d'une entrave à la liberté de sa mère.

     

    Notre amie a demandé qu'on lui envoie

    un courrier ou un mail confirmant cette décision.

    Bien entendu, elle n'a rien reçu.

     

    Nous lui avons suggéré de "mettre la voiture en panne",

    impossible, sa mère la ferait réparer.

    Elle n'ose pas lui "enlever" sa voiture,

    de peur de ne plus pouvoir mettre les pieds chez elle...

     

    Voilà, alors qu'on voudrait nous faire passer une visite médicale

    à partir de 60 ans, lorsque quelqu'un essaie de faire en sorte

    que sa mère ne conduise plus,

    elle se trouve bloquée par l'administration !

     


    16 commentaires
  •  

     

    Zhom a entrepris de restaurer cette moto

     

    C'est une ariel  de 1957.

     

    Elle appartenait à son père qui est décédé en 1978.

     

    Pour faire établir une carte grise à son nom,

    il lui faut donc un certificat d'hérédité.

    Nous pensons qu'avec l'acte de décès de son père,

    obtenu via le site internet de la mairie concernée,

    et le certificat d'hérédité obtenu suite au décès 

    de sa mère, cela suffira.

     

    Par contre, il lui faut une attestation d'assurance.

    Bien sûr, comme cette moto est en pièces détachées

    depuis des années, elle n'était pas assurée !

     

    Il a demandé un devis, 

    pas cher le devis, même si elle n'est pas roulante

    pour le moment, il peut l'assurer !

     

    Mais là où cela se corse,

    c'est que pour transformer le devis

    en contrat d'assurance,

    il faut la carte grise à son nom !!!

     

    Qui va céder, l'Etat ou l'assureur ?

    Il serait temps que ces organismes

    harmonisent leurs procédures !

     

     


    13 commentaires
  •  

    Attention, article long...

     

    La spirale des emm...

     

    Le mardi 7 mai l'ex femme de Zhom,

    je vais l'appeler Caroline,

    est passée pour faire écouter le moteur de sa voiture.

    Zhom a détecté un problème de courroie,

    et lui a conseillé de s'en servir le moins possible

     avant de la faire réparer.

     

    Le jeudi suivant, appel à 16h30,

    la voiture ne démarrait plus,

    elle était sur son lieu de travail.

    Zhom est donc aller chercher Caroline,

    et l'a ramenée chez elle.

     

    Vendredi matin, il l'a emmenée à 7h30

    à son travail, et est revenu avec une pochette.

    Dedans il y avait des papiers pour faire refaire 

    le permis de conduire de Caroline.

    Elle s'était rendue compte,

    il y a environ 2 mois, qu'elle l'avait perdu.

     

     

    Ne voulant plus entendre parler du véhicule en panne,

    elle comptait en changer, et louer une voiture en attendant.

    Problème, pour louer une voiture il faut le permis de conduire

    du conducteur du véhicule !

     

    En regardant les papiers,

    je me rends compte qu'elle est passé par un site annexe

    pour faire sa demande.

    Ce site réclame 25€ prix du timbre fiscal + 30€ frais administratifs !

    Heureusement qu'elle n'avait pas pu aller au bout de sa démarche...

     

     Je lis aussi qu'il faut :

    => un code photo d’identité numérique (trouvez facilement votre cabine de photographie ou photographes )

     

    L'après midi, lorsque Zhom va la chercher, ils passent par une cabine

    pour faire faire cette photo, et obtenir le code.

     

    Ils sont revenus avec ce type de document 

     

    C'est le numéro en blanc dans le cadre noir qui est important !

     

    Nous voilà donc partis pour effectuer la démarche 

    en ligne sur le SITE OFFICIEL = ANTS.

     

    Je tente de lui créer un compte avec son adresse mail,

    mais on me dit qu'avec cette adresse, il existe déjà un compte.

     

    Nous demandons à récupérer l'identifiant,

    on nous l'envoie par mail.

     

    Oui, mais son téléphone portable a pris l'eau,

    il ne fonctionne plus, et elle a mis la carte SIM

    sur celui de sa mère, qui n'a pas la fonction internet...

     

    Nous associons donc son téléphone d'origine à notre livebox,

    et cela fonctionne ! Ouf !

     

    ANTS lui envoie aussi un mot de passe,

    et après essai on lui dit qu'elle n'a pas cliqué sur le lien pour valider son compte...

     

    Je lui demande son mot de passe de sa boîte mail

    pour tenter de me connecter depuis mon ordinateur.

    Elle me donne un mot de passe, sans certitude...

    Mais, ouf encore, c'est le bon !

     

    J'ai mis en zone de recherche Agence Nationale pour les Titres Sécurisés,

    et me sont apparus deux mails, datant de la veille,

    donnant son identifiant, et son mot de passe,

    sur celui de l'identifiant il y avait effectivement un lien pour valider la démarche !

    Ces mails n'avaient pas été ouverts, puisqu'elle n'avait pas accès à sa boîte mail !

    Elle avait commencé les démarches depuis l'ordinateur à son boulot...

     

    Nous voilà enfin dans son espace pour déclarer la perte de permis,

    et en demander un autre.

     

     

    Alors on vous demande le numéro du permis perdu, ainsi que la date d'édition...

    Vous avez intérêt à l'avoir scanné avant de le perdre...

    Là, lors de son accident les gendarmes lui avaient donné ces renseignements,

    pour justement faire le renouvellement...

    Ensuite on vous demande où et quand vous avez perdu ce permis,

    avec obligation de réponse...

     

    : nous avons mis "Drôme"

    Quand : nous avons mis "je m'en suis rendue compte en rangeant mes papiers".

     

    A l'onglet photo et signature,

    on saisit le fameux numéro obtenu avec les photos d'identité,

    et la photo de Caroline est sur l'écran ! 

     

    Je me suis rendue compte que sa carte d'identité n'était valable

    que jusqu'au mois de juin (en tenant compte de la nouvelle durée de validité = 15ans)

    Nous l'avons échappé belle... 

     

    En fin de démarche on règle en ligne le timbre fiscal,

    pour confirmation lui est envoyé un sms.

    Là panique à bord, elle regarde sur son téléphone

    rien n'est arrivé, et pour cause puisqu'il n'a plus de carte SIM !

    Mais quand même j'ai entendu un son qui correspond bien à celui d'un SMS,

    puis elle a dit mais oui, il doit être sur le téléphone de ma mère !

     

    Voilà, il aura fallu plus d'une heure, entre son arrivée,

    et un mail de confirmation attestant que la demande avait bien été prise en compte !

    Hier, il y avait un mail disant que l'on pouvait imprimer

    l'attestation de perte de permis, valable 2 mois !

     

    Finalement, elle a pris la sage décision de faire réparer sa voiture,

    car c'était bien moins cher que de louer une voiture, et d'en trouver une en catastrophe ! 

    Mais on se rend bien compte qu'une cascade de soucis peuvent vraiment faire perdre pied...

     

     

     


    10 commentaires
  •  

    Il y a quelques semaines ,

    après que notre compteur d'électricité ait été relevé,

    nous avons reçu un courrier nous enjoignant d'appeler

    Enedis pour prendre rendez-vous,

    suite à un problème constaté.

     

    Nous nous sommes dit que l'on voulait nous fourguer

    le nouveau compteur linky.

     

    En fait notre compteur ne tournait plus qu'en heures creuses !

    ( on nous a même remboursé  du trop perçu).

     

    Rendez-vous fut pris pour le changer,

    pas le choix selon l'interlocutrice,

    nous allions avoir le fameux linky,

    car il n'en n'ont plus d'autres.

    Zhom en profite pour lui signaler

    que notre disjoncteur doit être changé,

    depuis 10 ans...

    Elle lui répond que le technicien n'aurait pas la pièce

    pour le faire,

    et qu'il faudra lui en parler pour qu'il revienne.

     

    Le rendez-vous était fixé entre 8h et 12h...

    Le technicien est arrivé à 10h45.

    A notre grand étonnement, 

    il n'a pas changé le compteur,

    mais l'a réparé avec une pièce d'occasion.

     

    Zhom lui a parlé du disjoncteur,

    ce qui l'a rendu furax !

    En effet, il avait tout ce qu'il fallait dans son véhicule,

    mais leur travail est minuté :

    15 minutes pour la réparation du compteur,

    30 minutes pour changer le disjoncteur ,

    45 minutes pour remplacer le compteur par un neuf.

     

    Là, il avait un autre rendez-vous avant midi,

    et ne pouvait donc s'attarder plus.

    Il a expliqué que c'était un robot qui programmait les rendez-vous,

    et qu'il leur arrivait même de se retrouver

    à deux techniciens dans le même lotissement...

    Voilà, il a dit qu'il faudrait que quelqu'un revienne,

    et qu'il n'était pas certain que ce soit lui !

     

     

    Mon fils m'a expliqué que dans le magasin dans lequel il travaille,

    le temps de travail est calculé "plus haut",

    en fonction des arrivées de marchandises,

    alors si dans la semaine il y a "théoriquement"

    assez de personnel pour effectuer les tâches

    programmées, et que certains font des heures supplémentaires,

    celles ci ne seront pas payées.

    Par contre si il est considéré qu'il manque du personnel,

    les heures supplémentaires seront rémunérées,

    dans la limite des heures "manquantes".

     

    Robotisation des employés...

     

     

    Robotisation des Plannings

     

     


    6 commentaires
  •  

    Cet été, une factrice sonne à la grille.

    J'y vais, elle me tend un téléphone pour signer.

    Etonnée, je lui demande un stylo (stylet),

    elle me répond qu'il faut que je signe avec le doigt.

    Mon 1er essai ne donne rien, j'avais utilisé mon ongle.

    Il fallait vraiment signer avec le doigt !!!

    Honnêtement, que peut valoir une telle signature?

    Aucune précision du geste n'est possible !

    A mon avis c'est la porte ouverte à n'importe quoi...

     

    Signer avec le doigt...

     

    Hier, c'est notre facteur habituel qui a sonné.

    Il est sympa, prend le temps, un facteur comme on les aimait.

    Je lui dit: "ah il va falloir signer avec le doigt",

    il me répond : " non attendez on va mettre la patte du chien"

    Comme moi, il trouve ce système de signature totalement stupide,

    J'ai pris la patte de notre chien, je l'ai posée sur l'appareil.

    Nous avons regardé le résultat,

    il y avait bien un semblant de signature.

    Comme quoi, on peut bien faire n'importe quoi...

     

    Signer avec le doigt...

    Quand je pense qu'il y a un paquet d'années ( + de 40 )

    dans un bureau de poste on a failli me refuser une opération,

    car ma signature ne ressemblait pas à celle de ma carte d'identité,

    et oui les cartes d'identité étant valables 10 ans,

    j'ai du avoir ma première carte à l'âge de 11 ans,

    inutile de dire que vers 16 ans, ma signature avait changé !

    On est passé du trop stricte, au grand n'importe quoi !!!

    Signer avec le doigt...

     Pour terminer, à propos de grand n'importe quoi,

    tout à l'heure en sortant de faire mes courses,

    je vois un véhicule utilitaire se garer à côté de ma voiture.

    Je vois le conducteur faire le tour de son véhicule.

    J'arrive pour ouvrir ma porte, impossible,

    le mec avait ouvert sa porte côté passager.

    Je veux lui demander de me laisser entrer,

    quelle n'est pas ma surprise de constater que le mec

    était en train d'uriner derrière sa porte !!!

    Monsieur ne pouvait plus attendre....

     

    Signer avec le doigt...

     

     

     


    14 commentaires
  •  

     

    Hier soir , le téléphone sonne,

    un numéro en "09", bien que pensant qu'il s'agissait

    d'un énième appel commercial, je décroche.

     

    "Bonjour Madame L"

    Je réponds en demandant: "vous êtes qui?"

    "Nous sommes la société bla bla bla ...,

    nous sommes chargés de contacter les propriétaires

    agés de moins de 69ans, c'est votre cas?"

     

    Comme d'habitude, je réponds :

    "cela ne vous regarde pas, au revoir madame".

     

    Il y a quelques temps, on voulait me faire venir

    un contrôleur pour le CO2 dans la maison, 

    la nana a insisté lourdement car le contrôleur était,

    soit-disant, dans notre commune le lendemain...

     

     

    Avant, je faisais quidonc  sur google,

    et inlassablement la réponse était

    numéro inconnu.

    Ma soeur m'a dit qu'elle tapait directement le numéro dans la barre de recherche,

    cela permet de voir les commentaires de ceux qui ont été dérangés.

    L'autre jour, il y a un numéro que j'ai enregistré dans mon répertoire

    à "pasrépondre", j'ai vu que certains les enregistraient à NPR, plus rapide...

     

     

    Ce matin, à la radio, j'ai entendu qu'à partir du 1er juin 2016,

    il y aurait un site Bloctel.gouv.fr (il n'est pas en service) qui nous permettra

    d'inscrire notre numéro de téléphone pour que nous ne soyons

    plus dérangés de la sorte.

    Les entreprises qui continueraient à téléphoner malgré

    cette inscription risqueraient de 15000€ à 75000€ d'amende.

    Bon, une fois inscrits, il faudra attendre un à deux mois avant

    que cela fonctionne vraiment, mais je pense que cela 

    vaudra le coup d'essayer !


    9 commentaires
  •  

    Dossier Retraite

     

    Depuis octobre 2015, Zhom prépare son Dossier Retraite,

    le 2 octobre, il a demandé à sa caisse l'attestation citée ci-dessus.

    (c'est moi qui fais les courriers yes

    Dossier Retraite

     

    Il a appris en 2014 qu'il pourrait certainement prétendre

    à la retraite anticipée pour carrière longue.

    En analysant son relevé de carrière, effectivement

    8 trimestres sont validés

    avant la fin de l'année de ses 20 ans (5 sont suffisants).

    Il lui fallait donc 166 trimestres validés, et avoir au moins  60 ans,

    pour pouvoir partir à la retraite.

    .

    Le calcul fait, selon le relevé de sa carrière, nous donnait la date 

    du 1er juillet 2016.

    Il aura fallu attendre le 12 avril 2016 (soient 7 mois)

    pour recevoir cette attestation de la caisse de retraite, et apprendre

    qu'il ne pourra être à la retraite que le 1er octobre 2016.

     

    Dossier Retraite

     

    Voilà, alors qu'avec ses congés, il pensait s'arrêter de travailler 

    aux environs du 15 mai, le voilà parti pour bosser 3 mois de plus !

    Tout cela parce que sur son relevé de carrière (et nous ne l'avions pas vu)

    on lui a compté 5 trimestres d'armée...

    1 trimestre durant l'année où il a été incorporé (en août)

    4 trimestres l'année suivante (alors qu'il a fini en juillet).

    On aura attendu 7 mois pour qu'on lui annonce

     cette "erreur".

     

     

    Oh durant ces 7 mois, il les a appelés plusieurs fois,

    le problème c'est que l'on n'a jamais la même personne,

    et que l'on vous répond des bêtises...

     

    Alors dans les réponses :

    "La retraite c'est privé, cela ne regarde pas votre employeur"

    Sauf que l'employeur a prévu le remplaçant, et qu'il est même déjà engagé....

    Alors payer 2 personnes 3 mois de plus pour le même travail...

    Il ne sait pas ce que va décider son entreprise.

     

    Autre réponse, début avril, alors que Zhom a appelé

    trois fois dans la semaine :

    "Chaque appel repousse de 8 jours, une réponse

    par un responsable."

    Ben oui, mais si lorsque l'on appelle on avait à faire

    à quelqu'un de compétent pour nous répondre, on ne serait

    pas obligé de rappeler plusieurs fois...

     

    Dossier Retraite

     Pour illustrer l'article, j'ai cherché, comme toujours, 

    des images sur la toile. Si vous cliquez sur celle-ci,

    vous aurez la surprise de voir qu'elle provient d'un site

    qui propose une journée de

    Formation : Préparer administrativement son dossier de demande de retraite

    pour la modique somme de 400€.

    On aura tout vu !!!

     

    Maintenant qu'il a une date "sûre", 

    plus qu'à s'attaquer au dossier de la Retraite Complémentaire!

     

    Dossier Retraite

     

     


    9 commentaires
  •  

    Mon Zhom est technico commercial en outils coupants.

     

    Je vous mets une photo, car comme moi vous ne devez pas connaître...

     

    Il y a environ un mois, un client lui passe une commande.

    A la réception , le client se rend compte qu'il n'a pas reçu ce qu'il avait commandé.

    Mon Zhom a cru qu'il avait fait une erreur en notant la référence,

    le client a cru lui aussi s'être trompé, après vérification,

    il se trouve que c'est le fournisseur de l'employeur de Zhom qui a commis une erreur...

    La bon produit est envoyé au client, et Zhom récupère le produit inutile !

     

    C'est là que l'aventure commence.

    Il y a un peu plus de 15 jours, l'employeur de Zhom lui dit de préparer

    un colis avec l'outil, lui envoie par mail 

     les papiers (en allemand) avec les instructions pour le retour du colis.

     

    Histoire d'un paquet

    Le transporteur était censé venir le vendredi entre 8h et 17h.

    A 15h30, n'ayant vu personne,

    nous sommes partis faire nos courses, avec le colis dans le coffre,

    au cas où nous aurions un appel !

    De retour vers 16h30, personne n'avait appelé,

    et aucun avis de passage dans la boîte aux lettres.

    Zhom prévient son employeur, il lui est répondu que parfois le transporteur passe le samedi ou le lundi...

    Le samedi se passe, il y avait toujours quelqu'un à la maison,

    personne n'est venu !

     

    Le lundi, Zhom contacte son employeur pour l'informer que nous avons toujours le colis,

    et que j'ai autre chose à faire que d'attendre que quelqu'un vienne le chercher.

    On lui donne un numéro de téléphone pour qu'il s'entende avec le fameux transporteur.

    A noter que pour son travail, zhom est soit en voiture, soit en rendez vous avec ses clients.

    Il appelle donc, en roulant !

    Numéro surtaxé, longue attente, puis une nana qui lui demande les références du colis,

    puis un autre numéro, zhom lui demande si elle a encore beaucoup de numéros à lui demander,

    elle lui raccroche au nez !

    Il rappelle donc "son assistante" et lui dit de se débrouiller.

    Elle met la matinée à résoudre le problème, et lui dit que le paquet

    sera retiré à notre domicile le vendredi suivant entre 9h et 16h.

    Ce vendredi, nous attendons jusqu'à 16h05, pour partir faire nos courses,

    sans que personne ne soit venu !

     

    Ce lundi, nouvel appel à l'assistante pour lui dire que maintenant nous n'attendrons plus,

    que le transporteur risque de trouver porte close.

    L'assistante rappelle donc l'entreprise de trans port,

    il lui est répondu que quelqu'un est passé chez nous à 19h le vendredi

    et qu'il n'y avait personne ( FAUX, nous étions là, et on entend bien la sonnette).

     

    On lui dit aussi, que le colis sera récupéré ce jour entre 16h et 19h.

    Pas de problème, je n'ai pas à sortir !

    A 12h10, alors que je suis en train de manger, zhom m'appelle pour me dire

    que quelqu'un sera là d'ici à 5 minutes pour enfin nous débarrasser de ce paquet.

    Le gars se pointe, et ouf nous voilà tranquilles, mais heureusement que j'étais là !!!

    Et bien, au moment de l'enlèvement du colis, soit 12h15,

    zhom recevait un mail de l'entreprise de transport pour lui demander

    de prendre contact soit par mail, soit par téléphone pour s'entendre

    sur l'horaire d'enlèvement....

     

    Voici leur publicité !!!

    Découvrez la simplicité pour expédier !

     

    Histoire d'un paquet

     Expédiez en 4 étapes simples avec FedEx Ship Manager™ Lite

     

    Je pense que nous n'avons pas la même définition

    du mot SIMPLICITE !!! 

     

    Bref, surtout si vous avez besoin d'envoyer un colis ,

    ne les choisissez pas !!!

     

    Je pense que même si on critique la poste ...

     

     Fedex est bien pire.... 

     

    Histoire d'un COLIS

     


    10 commentaires
  • Je viens de créer une nouvelle catégorie :

    TRACASSERIES ADMINISTRATIVES  110109 !4

     

    Je pense, que c'est une catégorie qui a de grandes chances d'être riche, malheureusement.

     

    Donc, il s'agit du changement d'adresse sur une carte grise, carte grise laissée avec tous les documents demandés, en dépôt express, à la préfecture, par mon fils, jeudi 12 avril. Théoriquement, je devais recevoir par mail une attestation provisoire.

     

    Mardi, appel à la préfecture, soit disant ils en étaient à traiter la journée du 11.

    Naïvement, je me suis bon, mercredi je vais recevoir mon mail !

    Que nenni, rien. Jeudi, je rédige un mail, à ce jour (vendredi) pas de réponse!

    Donc, ce matin j'appelle, et bien ils en sont toujours à traiter la journée du 11 110109 !4

     

    Voilà, une semaine pour traiter une journée , il faut le faire tout de même.....

     

    c81c5c7b


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique