• Dossier Retraite

     

    Dossier Retraite

     

    Depuis octobre 2015, Zhom prépare son Dossier Retraite,

    le 2 octobre, il a demandé à sa caisse l'attestation citée ci-dessus.

    (c'est moi qui fais les courriers yes

    Dossier Retraite

     

    Il a appris en 2014 qu'il pourrait certainement prétendre

    à la retraite anticipée pour carrière longue.

    En analysant son relevé de carrière, effectivement

    8 trimestres sont validés

    avant la fin de l'année de ses 20 ans (5 sont suffisants).

    Il lui fallait donc 166 trimestres validés, et avoir au moins  60 ans,

    pour pouvoir partir à la retraite.

    .

    Le calcul fait, selon le relevé de sa carrière, nous donnait la date 

    du 1er juillet 2016.

    Il aura fallu attendre le 12 avril 2016 (soient 7 mois)

    pour recevoir cette attestation de la caisse de retraite, et apprendre

    qu'il ne pourra être à la retraite que le 1er octobre 2016.

     

    Dossier Retraite

     

    Voilà, alors qu'avec ses congés, il pensait s'arrêter de travailler 

    aux environs du 15 mai, le voilà parti pour bosser 3 mois de plus !

    Tout cela parce que sur son relevé de carrière (et nous ne l'avions pas vu)

    on lui a compté 5 trimestres d'armée...

    1 trimestre durant l'année où il a été incorporé (en août)

    4 trimestres l'année suivante (alors qu'il a fini en juillet).

    On aura attendu 7 mois pour qu'on lui annonce

     cette "erreur".

     

     

    Oh durant ces 7 mois, il les a appelés plusieurs fois,

    le problème c'est que l'on n'a jamais la même personne,

    et que l'on vous répond des bêtises...

     

    Alors dans les réponses :

    "La retraite c'est privé, cela ne regarde pas votre employeur"

    Sauf que l'employeur a prévu le remplaçant, et qu'il est même déjà engagé....

    Alors payer 2 personnes 3 mois de plus pour le même travail...

    Il ne sait pas ce que va décider son entreprise.

     

    Autre réponse, début avril, alors que Zhom a appelé

    trois fois dans la semaine :

    "Chaque appel repousse de 8 jours, une réponse

    par un responsable."

    Ben oui, mais si lorsque l'on appelle on avait à faire

    à quelqu'un de compétent pour nous répondre, on ne serait

    pas obligé de rappeler plusieurs fois...

     

    Dossier Retraite

     Pour illustrer l'article, j'ai cherché, comme toujours, 

    des images sur la toile. Si vous cliquez sur celle-ci,

    vous aurez la surprise de voir qu'elle provient d'un site

    qui propose une journée de

    Formation : Préparer administrativement son dossier de demande de retraite

    pour la modique somme de 400€.

    On aura tout vu !!!

     

    Maintenant qu'il a une date "sûre", 

    plus qu'à s'attaquer au dossier de la Retraite Complémentaire!

     

    Dossier Retraite

     

     

    « Une grande sœur attentiveBloctel »

  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Avril 2016 à 13:46

    Bonjour Favie,

    Oui ils dépassent les bornes et ils profitent......ils y a toutes les "mesures" qui rentrent en compte et ils tiennent de toutes çà pour tout chanbouiller et nous on attend que ça ne ce passe.......!

    (je fait des fautes mais en cause de mon avc.)

    Bonne journée.

    Mireille

    2
    Eve
    Mercredi 27 Avril 2016 à 01:22

    c'est  long,  fastidieux, et  et  jamais  complet,  mais  il faut aussi  étudier 

    le retour des informations  qu'ils vous  donneront,  ma  soeur  a  eu une  année  <<  oubliée >> 

    et  elle s'en  est  rendue compte   ,   réclamations   et  a  touché le  supplément  6 bons mois  après !!!!!  bon  courage,  c'est bientôt  la quille  !!!!

    bisous     (  ici  aussi  temps   pourri  venté )

     

    3
    Tarrah
    Mercredi 27 Avril 2016 à 19:24

    ils sont affligeants, pitoyables et toujours en pause clope!...j'espère que tu sais qu'il ne doit pas faire sa demande seulement 4 mois avant la date de retraite! ni avant ni après! je l'avais fait il me l'ont retourné, quand tu penses au temps qu'ils mettent à répondre, mais je crois que ça dépend des régions, y en a c'est mieux, perso, j'avais le nom de la personne qui suivait mon dossier et son tél, mais ça c'est pas avant que ton dossier soit déposé! Bon courage pour Zhom, quelle déception! bisous Fabie.

      • Julie
        Dimanche 1er Mai 2016 à 11:20

        Tout à fait exact ce que dit Tarrah ou Jo. Avant 4 mois, c'est trop tôt pour envoyer sa demande de retraite. A moi-aussi, ils m'ont dit que c'était trop tôt. Ensuite, une fois la demande envoyée, ils te donnent un rendez-vous. Suis tombée sur une dame charmante qui a calculé en direct ma retraite.

        Où, c'est galère, c'est pour les complémentaires. Là, ça se corse.

    4
    Jeudi 28 Avril 2016 à 15:19

    C'est désolant ! dans tous les domaines maintenant on a affaire à des gens qui s'en fichent, qui attendent la fin de la journée, la pause clope oui ! les vacances... et pendant ce temps-là les dossiers traînent.

    Quand j'ai pris ma retraite (bientôt 3 ans 1/2), il y avait une permanence Carsat dans mon bled, et je me suis déplacée pour les complémentaires... mais ça n'a pas évité des échanges de courrier, il manquait toujours un document... qu'on ne m'avait jamais demandé !

    Ton mari va peut-être être licencié si le remplaçant arrive, allez hop chomdu pour trois mois :-)

    Bon courage, bises savoyardes.

    5
    veronica
    Vendredi 29 Avril 2016 à 20:29

    ma pauvre fabie yes   

     

     

    décidemment chez vous en ce moment "la vie n'est pas un long fleuve tranquille"  lolbeurkfrown

    te fais de gros bisous 

     

     

    6
    Julie
    Dimanche 1er Mai 2016 à 11:37

    Zut et rezut, mon commentaire a disparu.  J'ai voulu copier-coller le même commentaire que chez Praline, mais ça me demande une autorisation et tout a disparu. Hier, j'avais essayé de t'en mettre un, mais ça me disait qu'il fallait un "passe".

    Donc, je redis "merci Fabie" pour avoir essayer de m'apporter ton aide". J'ai fait dans la simplicité, j'ai racheté hier dans la soirée un ordi, une offre "imbattable" offerte par Carouf. Comme quoi, ça marche la pub serinée pendant des jours à la radio. Si j'avais amené mon ordi chez mon petit dépanneur, ça m'aurait coûté environ 100 euros pour m'entendre peut-être dire qu'il était fichu. Mais, comme ça aurait été un dépanneur-vendeur sympath, peut-être qu'il m'aurait dit que ces 100 euros serait à déduire d'un nouvel ordi. En sachant que j'avais payé 600 euros mon ancien ordi, acheté il y a 3 ans et demi, 600 - 100 = 500.

    Maintenant, je me suis dit que je n'achèterais que des ordi bon marché. Le mien m'a coûté 280 euros. Ouais.

    Sur ce, bon 1er mai. Tant pis, je n'essaie pas de copier-coller le commentaire que j'ai mis chez Praline.

    7
    Dimanche 1er Mai 2016 à 17:26

     

    Oui c'est la galère.

    Là, nous attendons de connaître la décision de sa boîte,

    ils ont embauché son remplaçant depuis le 1er février...

    Et là, il est formé !!!

    Pour la retraite complémentaire, on lui a effectivement

    répondu qu'il fallait demander le dossier à remplir

    4 mois avant la date de départ, donc le 1er juin.

    Bon, fait bien bien froid pour un 1er mai !!!

    Et chez vous?

     

    8
    Eve
    Dimanche 1er Mai 2016 à 23:04

    il est  tard  ,  mais  ça  vaut pour  toute l'année, 

    voici quelques  brins de muguet pour  toi et  ta  famille ,

    http://www.cjoint.com/c/FEbufrPCSU5

    nôtre muguet  n'est pas  fleuri ,  mais on attendra  -  en ce moment d'autres  fleurs  parfument  le  jardin 

    il a  fait un  beau soleil ,c'est  déjà ça  ,   vu les jours  précédents,  faut savoir se contenter  - 

    bonne  semaine  ,  bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :