• Bloctel

     

     

    Hier soir , le téléphone sonne,

    un numéro en "09", bien que pensant qu'il s'agissait

    d'un énième appel commercial, je décroche.

     

    "Bonjour Madame L"

    Je réponds en demandant: "vous êtes qui?"

    "Nous sommes la société bla bla bla ...,

    nous sommes chargés de contacter les propriétaires

    agés de moins de 69ans, c'est votre cas?"

     

    Comme d'habitude, je réponds :

    "cela ne vous regarde pas, au revoir madame".

     

    Il y a quelques temps, on voulait me faire venir

    un contrôleur pour le CO2 dans la maison, 

    la nana a insisté lourdement car le contrôleur était,

    soit-disant, dans notre commune le lendemain...

     

     

    Avant, je faisais quidonc  sur google,

    et inlassablement la réponse était

    numéro inconnu.

    Ma soeur m'a dit qu'elle tapait directement le numéro dans la barre de recherche,

    cela permet de voir les commentaires de ceux qui ont été dérangés.

    L'autre jour, il y a un numéro que j'ai enregistré dans mon répertoire

    à "pasrépondre", j'ai vu que certains les enregistraient à NPR, plus rapide...

     

     

    Ce matin, à la radio, j'ai entendu qu'à partir du 1er juin 2016,

    il y aurait un site Bloctel.gouv.fr (il n'est pas en service) qui nous permettra

    d'inscrire notre numéro de téléphone pour que nous ne soyons

    plus dérangés de la sorte.

    Les entreprises qui continueraient à téléphoner malgré

    cette inscription risqueraient de 15000€ à 75000€ d'amende.

    Bon, une fois inscrits, il faudra attendre un à deux mois avant

    que cela fonctionne vraiment, mais je pense que cela 

    vaudra le coup d'essayer !

    « Dossier RetraiteLa chambre de mon poussin »

  • Commentaires

    1
    veronica
    Mardi 3 Mai 2016 à 22:38

    j'ai effectivement entendu parler de ce nouveau service ........en esperant qu'il sera plus fiable que pacitel.......je m'y étais inscrite mais je n'ai jamais vu de différence.......c'est vrai qu'ils nous cassent les pieds tous ces démarcheurs dont certains ont peine à parler le français.......ils prendraient des chomeurs français avec des bureaux en france......j'essaierais certainement d'être plus aimableyes mais ils nous poussent vraiment à être désagréable au tel. et lorsque notre réponse ne leur convient pas ils nous raccrochent au nez, où alors lorsque l'on décroche y'a personne et ceux qui nous dise "good bye"    pffffff ils se fichent de nous........en plus c'est des machines qui lancent les n° de tel et lorsque ça tombe en panne ben personne ne sait où se plaindre, dans une ville voisine des gens ont été réveillés toute une nuit par des coups de fil incessants, personne ne savait où s'adresser, ma belle soeur qui faisait partie de ces personnes a été obligé de débrancher son tél et ça a duré encore toute la journée.....

    j'ai été longue fabie

    allez je te fais de gros bisous

    2
    Tarrah
    Mercredi 4 Mai 2016 à 14:48

    c'est une vraie plaie, si c'est un numéro qui n'est pas dans mon répertoire je ne décroche pas, et si c'est important ils laissent un message et je rappelle, mais le mieux c'est de ne pas décrocher...il y a déjà eu un service, mais il a fermé car trop onéreux...j'espère que le nouveau restera...c'est très pénible...bisous Fabie.

    3
    mamyours
    Jeudi 5 Mai 2016 à 00:04

    je ne suis pas convaincue ! 

    bon w e

    4
    Eve
    Jeudi 5 Mai 2016 à 23:32

    on  s'y  inscrira  encore une fois  , en  espérant  !!!  car  on tente  toutes les possibilités !!

    bien que ce soit  leur  travail , ils nous fatiguent !  on a  la  présentation du n°  ,   on regarde ,  on ne  répond pas  ,c'est arrivé  qu'ils nous réveillent  en pleine nuit !!!  là  je  les  maudis  -  parfois  on  répond on est  sur  ligne  d'écoute par la gendarmerie ,  les  premiers temps  les  appels  cessaient mais  ça   a repris  - quand  mon mari ne supporte plus , il   leur  râle dessus , compliqué -

    bisous

     

    5
    Vendredi 6 Mai 2016 à 07:45

    Bonjour Fabie, j'ai entendu parler de "bloctel", j'espère qu'il sera gratuit, mais je ne sais pas pourquoi j 'ai des doutes...

    Comme toi je suis constamment dérangée par ces appels, hier une dame avec un fort accent me dit "bonjour madame...." en écorchant mon nom, je lui fais répéter, alors voyant qu'elle ne savait pas prononcer mon nom, voilà qu'elle m'appelle par mon prénom !!! je lui demande qui elle est pour se permettre de m'appeler par mon prénom et j'ai raccroché. Je ne réponds pas quand ce sont des numéros en 01 ou 033 mais là c'était un 09. Ça devient très pénible et malgré nous on finit par devenir agressif.  Ou alors parfois je décroche et raccroche aussitôt.

    Bonne journée, bisous ensoleillés du matin ;-)

      • Vendredi 6 Mai 2016 à 17:42

         

        Je vois que nous sommes toutes agacées par ce type d'appel,

        et encore en ce qui me concerne, jamais été dérangée la nuit!

        Oui, c'est gratuit, et on doit signaler les numéros qui nous appellent

        malgré notre inscription, après...on verra bien.

        Cela vaut le coup d'essayer, on n'a rien à perdre...

         

    6
    Julie
    Samedi 7 Mai 2016 à 10:43

    Depuis quelques jours, maintenant, tout le monde doit le savoir qu'il va exister un service qui pourra bloquer les appels, TF1 en a parlé hier je crois. Mais, moi-aussi, j'ai un doute. Ce serait un sacré manque à gagner pour ces boites qui vont essayer de trouver une autre parade. Je pense que je m'y inscrirai. Mais, comme dit quelqu'un, qui dit qu'une fois inscrit, ça ne deviendra pas payant.

    Nous en recevons parfois jusqu'à 6 ou 8/jour. C'est vraiment pénible. Tu sais ce que fait ma mère ? Une façon pour elle de nous appeler parce qu'elle s'ennuie ...."j'ai reçu un coups de fil d'un 09 ou 05. Tu ne le connais pas, ce ne serait pas celui de MT ou S ou J, il n'y a pas de message ? Comme ça, ça nous fait encore plus d'appels.

    Je ne réponds, de toute façon, guère au téléphone, quand je ne suis pas d'humeur à parler ou si je décroche, je me fous de leur gu.....e. C'est mon mari qui répond à tout le monde, même à ma mère. Parfois, d'ailleurs, comme il répond d'une façon ambiguë, on nous rappelle ou nous envoie quelqu'un à la porte qui devient insistant. Il suffit de laisser planer un doute pour nous faire couillonner. Je déteste ça quand il leur parle, car, on sait bien comme ils sont malins pour essayer de t'entourlouper.

    C'est vrai que, mis à part de temps en temps un coup de fil à 21h, où là, on s'énerve, pas trop reçus de ces coups de fil la nuit.

    Sur ce, bon dimanche, j'espère qu'il va faire beau dans la Drôme demain. Dommage que les cerises ne soient pas mûres. J'adore voir les stands de fruits et légumes au bord des routes. Ca te donne un petit air de vacances. Bon, pas au point d'aller chez ma belle-mère tous les 15 jours.

    Bises

     

    7
    Samedi 7 Mai 2016 à 15:42
    Michèle

    Je deviens aussi de plus en plus énervée avec ça !

    Comme toi, il m'arrive de répondre et je ferais mieux de ne pas répondre !

    J'ai entendu parler de cette information, je veux bien le croire ...

    Bon samedi et bises du beaujolais .

      • Lundi 9 Mai 2016 à 09:35

         

        Ton mari est trop gentil, Julie, il faut surtout éviter

        de leur répondre par l'affirmative

        (conseil de mon Zhom qui est un commercial)

        à partir du moment où tu dis un "oui",

        ils t'entraînent dans leur piège !

        C'est pourquoi, à la première question,

        je réponds: "cela ne vous regarde pas",

        cela les bloque dans leur processus.

        Michèle, oui je réponds peu, mais il m'arrive

        de le faire avoir, lorsque nous attendons une livraison

        par exemple, mais je ne me laisse pas faire.

        Merci pour ton passage chez moi.

        Samedi, j'étais à Annecy, superbe journée.

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :