• Devinette suite

     

    Et avec cette photo,

    c'est plus facile ?

     

     

     

    Voici une autre plante

    sur laquelle je ne pensais pas avoir de fleurs cette année !

     

     

    Jusqu'à maintenant je n'avais vu que des feuilles,

    et il y a quelques jours, en examinant bien

    j'ai eu cette surprise de voir ces boutons à mon mon hortensia !

     

    Il y a quelques années j'en avais deux superbes,

    qui ont fini par ne plus fleurir

    Photo du 15 juin 2015

     

    Depuis , cela fait le troisième que je plante,

    les deux premiers n'ont pas résisté aux canicules,

    et à l'interdiction d'arrosage.

    Celui -ci m'a fait quelques fleurs l'année dernière,

     

    Photo du 1er juillet 2023

     

    et semble vouloir tenir le coup, mais on est loin de ceux que j'avais.

     

     

     

    « SuperC'était bien »

  • Commentaires

    1
    delia
    Dimanche 12 Mai à 10:30

    C'est sûr que vu sous ces angles, c'eut été plus facile. Avec les chenilles et les pucerons, l'humidité et la chaleur, il est courageux celui là, soignes le bien. Gros bisous ma Fabie et bon dimanche, il ne fait pas un temps à mettre une lessive dehors aujourd'hui !

      • Dimanche 12 Mai à 10:44

         

        Ton deuxième commentaire donnait la bonne réponse,

        je l'ai donc mis hors ligne yes

        Ici je viens d'accrocher les volets, grand vent du sud,

        et depuis que nous les avons changés, nous avons intérêt

        à bien les accrocher, car les il y a "des ferrailles bas de gamme"

        qui se tordent par grand vent...

        Gros bisous et bon Dimanche ma Délia

    2
    delia
    Dimanche 12 Mai à 10:32

    Pour la première photo et celle de la devinette, c'est un pied de vigne pardi !

      • Lundi 13 Mai à 11:42

         

        Et donc la réponse à la devinette 

        était 

        yes

    3
    Mme Chapeau
    Dimanche 12 Mai à 13:48
    Mme Chapeau

    Bravo pour votre perte de poids. Votre ténacité mérite notre admiration.

    Courage pour la suite.

    Pour la devinette, les feuilles ressemblent à des feuilles de vigne.

    Bien à vous.

    Mme Chapeau

      • Lundi 13 Mai à 11:44

         

        Merci Madame Chapeau,

        d'être passée chez moi,

        d'avoir commenté,

        pour vos encouragements.

        Oui c'est une vigne qui nous abrite du soleil l'été,

        et la réponse à la devinette était raisin smile

        Bonne journée à vous.

    4
    Dimanche 12 Mai à 18:12

    Jolies toutes fleurs... mais toujours pas d'idée pour la "mystérieuse"... sarcastic

    Gros bisous ventés ma Fabidouce, orage à venir ?

      • Lundi 13 Mai à 11:45

         

        Pas de pluie pour le moment.

        Bon tu sais, maintenant, ce que c'est pour la devinette yes

        Je t'embrasse ma douce Praline

      • Lundi 13 Mai à 19:27

        Ben oui, maintenant je sais mais franchement je n'aurais jamais deviné  !  Tu sais, moi le raisin je le vois et l'aime quand il est mûr... et quand il est en bouteille yesbiggrin

        Gros bisous ma Fabidouce ♥

    5
    Mardi 14 Mai à 11:25
    Adrienne

    j'arrive en retard pour la devinette :-) 

    bises et encore bravo à toi!

      • Mardi 14 Mai à 14:20

         

        Merci beaucoup Adrienne

        Bises

    6
    Julie
    Mardi 14 Mai à 12:22

    Oh, que je regrette mes beaux hortensias de notre ancienne maison, ainsi que nos beaux rosiers !...C'est fou comme on s'attache à des fleurs....Là où nous sommes, nous avons quelques rosiers simplets...Nous avons mis pas mal de fleurs que, dès qu'on annonce de l'orage, je, enfin, surtout mon mari, mets à l'abri.....Aujourd'hui, sale temps, les géraniums sont sur la terrasse et je surveille angoissée le caniveau devant le garage qui doit être bouché car il est prêt à déborder...Le terrassier ne doit venir que la semaine prochaine pour réparer une canalisation...On est toujours embêté par quelque chose....Bonne journée....

      • Mardi 14 Mai à 14:23

        Oui, ils étaient beaux mes hortensias,

        je ne désespère pas d'en avoir de nouveau !

        Mon rosier était superbe aussi,

        mais peu à peu il se déplume,

        il va falloir que je m'en fasse offrir un autre yes

        Cela fait un moment que tu parles par ci par là de cette canalisation,

        j'espère que la réparation sera efficace !

        Bises drômoises

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :