-
Histoire d'un COLIS
Mon Zhom est technico commercial en outils coupants.
Je vous mets une photo, car comme moi vous ne devez pas connaître...
Il y a environ un mois, un client lui passe une commande.
A la réception , le client se rend compte qu'il n'a pas reçu ce qu'il avait commandé.
Mon Zhom a cru qu'il avait fait une erreur en notant la référence,
le client a cru lui aussi s'être trompé, après vérification,
il se trouve que c'est le fournisseur de l'employeur de Zhom qui a commis une erreur...
La bon produit est envoyé au client, et Zhom récupère le produit inutile !
C'est là que l'aventure commence.
Il y a un peu plus de 15 jours, l'employeur de Zhom lui dit de préparer
un colis avec l'outil, lui envoie par mail
les papiers (en allemand) avec les instructions pour le retour du colis.
Le transporteur était censé venir le vendredi entre 8h et 17h.
A 15h30, n'ayant vu personne,
nous sommes partis faire nos courses, avec le colis dans le coffre,
au cas où nous aurions un appel !
De retour vers 16h30, personne n'avait appelé,
et aucun avis de passage dans la boîte aux lettres.
Zhom prévient son employeur, il lui est répondu que parfois le transporteur passe le samedi ou le lundi...
Le samedi se passe, il y avait toujours quelqu'un à la maison,
personne n'est venu !
Le lundi, Zhom contacte son employeur pour l'informer que nous avons toujours le colis,
et que j'ai autre chose à faire que d'attendre que quelqu'un vienne le chercher.
On lui donne un numéro de téléphone pour qu'il s'entende avec le fameux transporteur.
A noter que pour son travail, zhom est soit en voiture, soit en rendez vous avec ses clients.
Il appelle donc, en roulant !
Numéro surtaxé, longue attente, puis une nana qui lui demande les références du colis,
puis un autre numéro, zhom lui demande si elle a encore beaucoup de numéros à lui demander,
elle lui raccroche au nez !
Il rappelle donc "son assistante" et lui dit de se débrouiller.
Elle met la matinée à résoudre le problème, et lui dit que le paquet
sera retiré à notre domicile le vendredi suivant entre 9h et 16h.
Ce vendredi, nous attendons jusqu'à 16h05, pour partir faire nos courses,
sans que personne ne soit venu !
Ce lundi, nouvel appel à l'assistante pour lui dire que maintenant nous n'attendrons plus,
que le transporteur risque de trouver porte close.
L'assistante rappelle donc l'entreprise de trans port,
il lui est répondu que quelqu'un est passé chez nous à 19h le vendredi
et qu'il n'y avait personne ( FAUX, nous étions là, et on entend bien la sonnette).
On lui dit aussi, que le colis sera récupéré ce jour entre 16h et 19h.
Pas de problème, je n'ai pas à sortir !
A 12h10, alors que je suis en train de manger, zhom m'appelle pour me dire
que quelqu'un sera là d'ici à 5 minutes pour enfin nous débarrasser de ce paquet.
Le gars se pointe, et ouf nous voilà tranquilles, mais heureusement que j'étais là !!!
Et bien, au moment de l'enlèvement du colis, soit 12h15,
zhom recevait un mail de l'entreprise de transport pour lui demander
de prendre contact soit par mail, soit par téléphone pour s'entendre
sur l'horaire d'enlèvement....
Voici leur publicité !!!
Découvrez la simplicité pour expédier !
Expédiez en 4 étapes simples avec FedEx Ship Manager™ Lite
Je pense que nous n'avons pas la même définition
du mot SIMPLICITE !!!
Bref, surtout si vous avez besoin d'envoyer un colis ,
ne les choisissez pas !!!
Je pense que même si on critique la poste ...
Fedex est bien pire....
-
Commentaires
3mamyoursJeudi 8 Octobre 2015 à 23:38et le client d'en tout ça ? il attends patiemment !!!!invraisemblable !!
maintenant quand je veux envoyer un colis c'est mondial relais , tu prends le carton que tu veux ! tu peses ton colis tu payes sur internet , tu imprimes ton etiquette et tu deposes dans un point relay , avec un prix divise par deux par rapport a la poste , voir plus quand certains guichets t'obligent a utiliser leur cartons !!!
bonne soiree
4veronicaVendredi 9 Octobre 2015 à 07:08c'est un vrai feuilleton ton histoire de colis......incroyable.......j'ai connu une mésaventure avec un banc de jardin qui sait balladé je ne sais où pendant 2 mois et que finalement je n'ai jamais reçu....enfin j'ai vite été remboursé car même le fournisseur n'y comprenait rien
bonne journée fabie
Il faut que je vous raconte la suite.
Hier, l'assistante appelle Zhom,
et lui dit que Fedex l'a appelée, en disant qu'ils ne parviennent
pas à le joindre (il n'a pas répondu à leur mail),
et demandant si il fallait annuler la mission ...
Elle a répondu que le colis était arrivé la veille,
soit 10 jours après son départ de la maison !!!
Ce colis aurait aussi bien pu se perdre, comme ton banc Véronica !
Mamyours, chez nous, mondial relais s'éloigne de plus en plus
de notre domicile (j'imagine que les magasins ne sont pas assez rémunérés,
en comparaison du boulot que cela leur donne).
Merci à toutes d'avoir lu, ce si long article
-
Vendredi 9 Octobre 2015 à 18:23
Il n'aurait pas fallu que le colis contienne un Reblochon bien fait ;)
-
Ajouter un commentaire
et bien il en faut de la patience