• Escargot

     

    Voilà, je sors de ma coquille...

    J'ai fait, comme le fait souvent une amie,

    l'escargot !

     

    Escargot

     

    Noël s'est bien passé, tout le monde,

    et surtout mes petits, a été bien gâté.

    L'ambiance a été bonne.

     

    Et puis le 26 décembre, début de cystite...

    Avec des hauts et des bas,

    j'ai donc attendu pour voir le médecin...

    Bilan, 10 jours pas bien !

     

     

    Il m'a été compliqué de souhaiter une bonne année 

    à mon fils aîné, tellement j'appréhende la séparation...

    Alors du coup, j'ai eu du mal à souhaiter une bonne année 

    à tout le monde...

     

    Tout au long de l'année on souhaite le meilleur

    pour tous ceux qui nous entourent,

    petits enfants, enfants, famille et amis.

     

    Je vous souhaite à tous que tout aille pour le mieux.

    Que les vôtres, ainsi que vous-mêmes, soyez en bonne santé.

     

    Que les bons moments soient plus nombreux

    que les mauvais...

     

    Beaucoup d'entre nous ont perdu des êtres chers en 2018,

    puissions nous être épargnés en 2019.

     

     

     

    « JOYEUX NOEL Cours de Philo »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 17:38

    Heureuse de te relire ma Fabidouce. J'espère que ta cystite n'est plus qu'un mauvais souvenir, que le traitement t'a guérie.

    Pour la séparation, je comprends et compatis... quand c'est arrivé chez ma fille, c'est comme si le ciel me tombait sur la tête, je me suis fait un mauvais sang pas possible pour les enfants... et puis, petit à petit,  l'apaisement est venu, le principal, très important est que les parents gardent de bonnes relations pour les enfants. J'espère aussi que tes petits n'habiteront pas trop loin de chez toi...

    Garde espoir et courage, je t'embrasse bien tendrement.

      • Vendredi 18 Janvier 2019 à 16:23

         

        Je suis assez sujette aux cystites,

        alors là je surveille, car je sens que cela peut revenir vite...

         

        Oui, je sais que souvent avec le temps le climat

        lors des séparations s’apaise, là les enfants sont très jeunes...

        Mon fils a un métier parfois prenant,

        ne pouvant prévoir des vacances,

        c'est cela qui sera compliqué à gérer pour la garde des petits,

        tant qu'ils ne seront pas autonomes...

         

        J'essaie de prendre de la distance, mais...

        Et puis la probable arrivée d'un beau père, et d'une belle mère

        compte tenu de l'âge des parents, ne m'enchante guère...

        Je t'embrasse ma douce Praline et te remercie pour ton soutien.

    2
    Eve
    Samedi 12 Janvier 2019 à 13:14

    je te  souhaite  ainsi qu'à ta  famille et ceux que  tu  aimes
      une  bonne année  et surtout une  bonne  santé .
    les enfants  nous quittent pour vivre leurs vies,
    mais  on s'en soucie  jusqu'à la fin de la nôtre .
    et  on  est  perturbé par leurs  soucis .
    tant qu'il y a de la  vie ,  il  y a de l'espoir ,
    bon courage  Fabie, gros bisous

      • Vendredi 18 Janvier 2019 à 16:24

         

        Oui bien sûr nos enfants font leur vie,

        c'est normal, mais c'est tellement mieux

        si ils sont heureux en couple...

        Merci pour ton mail, je te répondrai.

        Gros gros bisous Eve.

    3
    julie
    Samedi 12 Janvier 2019 à 16:38

    Tous mes meilleurs vœux Fabie...Je vois que tu as eu quelques misères et que le moral n'est pas top-top.....Je commençais à m'inquiéter. C'est sympath de t'être manifestée. Oui, notre escargot essentielle n'est pas encore sortie de sa coquille. J'espère que, de son côté, hein !

    Quant à nos enfants, le mien de dernier ne nous a pas donné signe de vie depuis Noel...pas de vœux...il doit penser que c'est con de se souhaiter une bonne année, vu qu'on ne peut pas commander au destin. Ptêtre avec le diable, qui sait ! 

    Bises

      • Vendredi 18 Janvier 2019 à 16:26

         

        Tu sais, moi les miens,

        pas de vœux non plus, mais bon finalement

        on souhaite toute l'année que tout aille pour le mieux

        pour ceux que l'on aime, pas besoin peut être

        de se manifester plus début janvier yes

        Bises Julie

    4
    veronica
    Samedi 12 Janvier 2019 à 20:22

    Contente d'avoir de tes nouvelles Fabie...même si....ton moral n'est pas au beau fixe.....

    Je te souhaite quand même une année aussi douce possible.....et si il doit y avoir séparation qu'elle se passe le mieux possible pour tes petits kikis d'amour Comme je te comprends que tu sois inquiète.... Espèrons que la maman ne partira pas trop loin.

    Je te fais de gros bisous

      • Vendredi 18 Janvier 2019 à 16:28

         

        Pour le moment la maman travaille à 10 km de la ferme...

        Et puis ses parents sont dans le coin aussi,

        mais bon on ne sait jamais ce que l'avenir réserve.

        Bonne année à toi aussi Véronica, et que des bonnes choses pour les tiens.

        Gros bisous

    5
    Julie
    Dimanche 13 Janvier 2019 à 11:52

    Espérons que la maman ne partira pas trop loin...

    C'est ça qui serait moche, que la mère parte à l'autre bout de la France…

    Le fils de mon beau-frère, qui habite dans la Drôme aussi, s'est séparé de sa femme, il y a quelques années, avec 3 enfants en bas âge. La mère n'a rien trouvé mieux que partir à 1100 km. A chaques vacances, père et grand-père faisaient le trajet, aller-retour, d'une traite..à leurs frais, avec la voiture du grand-père..Ca a duré 4 ans environ. Maintenant, le tribunal a exigé que la mère fasse la moitié du trajet ou paye la moitié des frais...Résultat, le père, ou plutôt le grand-père, puisque le père est routier international, n'a pas eu les enfants aux vacances de la Toussaint...Ca devrait être interdit que les parents soient éloignés autant les uns des autres, pour le bien des enfants, car quelle fatigue pour eux à chaque fois..

      • Vendredi 18 Janvier 2019 à 16:29

         

        J'ai connu cela, mon ex mari avait déjà 2 enfants lorsque je l'ai rencontré.

        Ils sont aux Etats Unis depuis 1995...

    6
    Dimanche 13 Janvier 2019 à 17:17
    Colette

    Ma pauvre Fabie, j'espère que tu vas mieux ....et j'espère que les parents seront assez intelligents pour se séparer en "bonne intelligence" au moins pour les petits ….. je comprends ton désarroi …. Bon courage ! Gros bisous.

      • Vendredi 18 Janvier 2019 à 16:30

         

        Oui souhaitons que la raison soit la plus forte...

        Merci Colette et gros bisous.

    7
    Dimanche 13 Janvier 2019 à 18:13

    C'est d'autant plus difficile qu'il s'agit de ton fils et que nous les mères de garçon, nous savons que la grand'mère la plus sollicitée est souvent la mère de nos belles filles.Une bonne année n'existant pas, je te souhaite une année tranquille.

      • Vendredi 18 Janvier 2019 à 16:31

         

        Voilà, tu as raison, et comme à deux nous avons 5 garçons,

        ce n'est pas simple...

    8
    Lundi 14 Janvier 2019 à 13:56

    Chère Fabie, j'espère que tu es enfin remise.

    Si nous ne maîtrisons pas l'avenir de nos enfants, nous pouvons toujours leur dire qu'on les aime ! Et dire aux petits-enfants que si leurs parents se séparent,ils ne se sépareront jamais d'eux.

    Je Te souhaite une année la meilleure possible et je t'embrasse.

      • Vendredi 18 Janvier 2019 à 16:33

         

        Oui c'est ce que j'ai essayé de dire à ma petite fille

        cet été lorsqu'elle m'a dit :

        " un papa et une maman qui ne vivent pas dans la même

        maison, c'est pas un vrai papa et c'est pas une vraie maman"

        Je t'embrasse aussi.

    9
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 03:14
    Gwen

    J'étais venue lire ton devoir du lundi, mais je comprends que tu as d'autres préoccupations. Que cette nouvelle année ne te soit pas trop difficile et t'épargne de gros soucis

      • Vendredi 18 Janvier 2019 à 16:33

         

        On va croiser les doigts !

        Bisous

    10
    Samedi 19 Janvier 2019 à 07:22

    J'espère que vous allez mieux. Et il n'est pas encore trop tard pour vous présenter tous mes voeux.

     

      • Samedi 19 Janvier 2019 à 16:22

         

        Merci, je vais mieux,

        j'ai vu mes petits, mercredi yes

        Meilleurs vœux à vous aussi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :