• KAL 2024

     

     

    Cela fait longtemps que je vois par-ci par-là des "KAL" sur la toile,

    bien souvent je les ai découverts en cours d'année,

    trop tard pour m'y mettre.

     

    Cette année, par hasard j'en ai trouvé un, en janvier,

    chez : Un amour de tricot

    ( elle partage aussi des modèles, et des points)

    Et voilà, me voici partie pour l'aventure !

     

    Clic sur image pour avoir les explications

     

    Voici les 4 premiers motifs proposés

     

     

    J'en ai commencé 3 ! 

     

    Celui-ci avec des restes de laine,

    je ne suis pas certaine d'en avoir assez pour aller jusqu'en décembre,

    mais comme c'est une laine plus grosse que celle préconisée,

    le snood sera de toutes façons bien assez grand, même si j'arrête avant.

    Je viens de terminer Avril.

     

     

    Celui-ci avec la laine préconisée, je vais entamer avril,

    aujourd'hui.

     

     

    Et enfin avec une laine multicolore plus fine,

    je vais faire une écharpe. 

     

    C'est janvier qui a été, pour le moment,

    le plus difficile à tricoter.

     

    On nous donne la grille 

     

    que je transforme en explications,

    je ne sais pas tricoter à partir d'une grille tongue

     

    Nous comparons nos avancées,

    et nous entraidons

    ICI

    (il faut "rejoindre" le groupe pour voir les ouvrages) 

     

    Ça m'occupe bien !  yes

     

     

     

     
    « Un dimanche de Pâques et anniversaireAu jardin »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Avril à 10:59

    Ma chère Fabie, 

    c'est comme pour les blogs ! tu me parlerais en chinois que ça me ferait le même effet !

    En attendant, le résultat est sublime, et je ne peux que saluer une fois de plus ton talent, de tricoteuse cette fois, parmi tous les autres talents que tu as !

    La laine aussi est très jolie !

    Je suis sûre que Délia se débrouillerait bien aussi, car malgré ses dires (elle est si modeste) elle tricote de jolies choses !

    Je t'embrasse bien fort et te souhaite un bon dimanche !

      • Mercredi 10 Avril à 15:51

         

        Chacune ses talents, toi tu écris tellement bien,

        tu dessines aussi bien, et je suis certaine que tu nages bien !

        D'ailleurs, continues tu à aller régulièrement à la piscine ?

        Je t'embrasse Ambre

    2
    Eve
    Lundi 8 Avril à 18:31
    Hé bien, tu es patiente, courageuse, c'est beau. Moi je suis nulle, nulle et nulle. Je n'ai pas la patience. Je commençais avec 50 mailles je finissais soit avec 70 ou 30 C'était la serpillière de Thérèse dans le père Noël est une ordure. RE RE RE félicitations et bon courage. Bientôt une nouvelle tempête en vue. y en a marre. Gros bisous
      • Mercredi 10 Avril à 15:53

         

        J'ai toujours aimé tricoter, et lorsque c'est compliqué

        c'est plus agréable à faire, on voit mieux monter les motifs !

        Toi tu jardines beaucoup, c'est aussi de la patience !

        Gros bisous Eve

    3
    Julie
    Mardi 9 Avril à 12:06

    Comme Ambre, tu me parlerais chinois que ce serait du pareil au même....Quelle patience il faut, les points sont magnifiques....Ca doit bien faire 3 ou 4 ans que je n'ai pas tricoté, et c'était des tours de cou et bonnets pour mes petites filles..Ma petite fille, l'ainée m'a dit cet hiver "regarde mamie, j'ai ton bonnet"...Mais, comme je ne suis pas douée comme toi, je ne suis jamais contente de moi...Mis à part le point mousse, le point de jersey, à la rigueur le point de riz ou quelques torsades, faut pas m'en demander plus...J'ai d'ailleurs la flemme en ce moment pour tricoter, écrire, voir même me promener dans nos beaux parcs....mais, je suis contente d'en lire les quelques blogs qui font de la résistance....Bises

      • Mercredi 10 Avril à 16:03

         

        Comme je dis à Eve, c'est plus agréable (pour moi)

        à tricoter lorsque c'est compliqué tongue

        on a envie d'avancer pour voir les motifs.

        Bon j'ai vu que tu avais écrit.

        Bises ventées (mistral)

    4
    Vendredi 12 Avril à 11:21

    Bonjour ma Fabidouce, travail de patience et de volonté, c'est tout toi !

    Je ne t'oublie pas, ni aucun de mes chers contacts de blog, mais j'ai du mal à faire surface en ce moment, les problèmes de CB en bonus !

    Problèmes non graves mais stressants : vente de ma maison, pas facile malgré l'engouement de certains visiteurs, un promesse de vente est prévue fin de mois... mais j'ai des doutes. Bon, restons optimistes. Je vais devoir rendre ma voiture dont le leasing se termine dans quelques semaines, trouver une autre... ça se précise quand même... Stress au max, je suis allée voir mon ostéopathe, elle a bien vu combien je suis "nouée" !

    Quatre jours de bourse aux vêtements, de 9h à 19h, pas de quoi s'ennuyer. Et surtout pas le temps ni l'envie de rester des heures devant l'ordi pour régler le problème du blog.

    Allez, le printemps est là, le soleil brille, les oiseaux pépient à qui mieux mieux ;) Gros bisous ma Fabidouce ♥

     

      • Dimanche 14 Avril à 18:20

         

        Quatre jours durant 10h, c'est prenant effectivement !

        On est presqu'en été là, j'ai bien jardiné,

        mais la position "accroupie" me fait vite tourner la tête !

        Gros bisous ma douce Praline

    5
    Eve
    Vendredi 12 Avril à 23:43
    Je lis le message de Praline, nous ça fait 10 ans qu'il n'y a plus de bourse aux vêtements dans le département. j'allais aidé autrefois. Quand à toi Fabie, c'est vrai que des points pareil, c'est très, très, très beau. Et porter un pull pareil, y a de quoi être admiratif en pensant à la personne qui l'a fait. j' ai mis un message chez Juliette. Bisous demain tondeuse
      • Dimanche 14 Avril à 18:22

         

        Ce sera des snoods, pas des pulls.

        On verra en décembre une fois tous les points faits

        ce que ça donnera tongue

        Gros bisous Eve

    6
    Dimanche 14 Avril à 15:04

    Si tu as envie de rire, invite Heure-Bleue à tricoter des trucs comme ça.
    Je l'ai vue à l'ouvre sur des tentatives d'écharpe, un vrai poème.
    Bref, c'est à admirer...

      • Dimanche 14 Avril à 18:24

         

        Je m'imagine bien un tricotage style

        le père Noël est une ordure winktongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :