• Un dimanche de Pâques et anniversaire

     

     

    La récolte de chocolats des 5 petits enfants de Zhom

     

     

    L’Arroz del Senyoret

     

    "L'Arroz del Senyoret se traduit en français par le "riz du petit Monsieur",

    mais il faut le comprendre dans le sens "riz de l'homme précieux".

    Si vous êtes dans la région de Valencia, il vous faut absolument le goûter.

    La légende de l'Arroz del Senyoret, raconte que dans un restaurant de la cote Valencienne,

    un homme un peu précieux avait l'habitude commander un riz en paella aux fruits de mer (Arroz de marisco).

    Mais ne voulant plus : ni se salir les doigts en mangeant, ni se servir de son couteau, demanda au restaurateur de trouver une solution.

    Celui-ci réinventa le plat sans changer les ingrédients, mais avec les crustacés décortiqués et juste la chair des poissons.

    Le client put enfin manger son riz à la cuillère sans se servir de ses doigts."

     

    Fait par un des fils de Zhom,

    il est un super cuisinier,

    et un fin gourmet.

    Nous nous sommes régalés !

     

     

    Le dessert pour les 13 ans du fils du cuisinier.

     

    Pendant ce temps là, dehors il y avait un vent terrible !

    Mais, ça va nous n'avons eu aucun dégâts !

     

     Tulipe de notre jardin

    « Le ChatKAL 2024 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Avril à 17:59

    Allergique au poisson, c'est volontiers que je laisse ma part de riz et que je la remplace par ces jolis et certainement délicieux éclairs. 

    Chaque année les pivoines sont en fleurs à Pâques et bien que cette année Pâques soit plus tôt elles ont tout de même fleuri et résisté au vent violent qui leur faisait courber leur tête bien joufflue.

    La photo de ta tulipe avec les perles de rosée est superbe. Bravo

      • Dimanche 7 Avril à 15:32


        Ah dommage cette allergie au poisson…

        Je n’ai mangé qu’une bouchée d’éclair ,

        mais je confirme, il était excellent !

        Sur la tulipe, c’est une goutte de pluie.

        Bonne fin de dimanche.

    2
    delia
    Lundi 1er Avril à 21:03

    Bon, ben je viens de trminer ma soupe mais prendrais bien un peu de dessert, malgré que côté éclair on a été bien servi. Je suis ravie que vous ayez passé un super WE malgré le vent et la tempête. Je t'embrasse. 

      • Dimanche 7 Avril à 15:34


        Toujours du vent ce we, c’est agaçant !

        Il restait pas mal d’éclairs , tu aurais pu en avoir un tongue

        Gros bisous ma Délia 

    3
    Mardi 2 Avril à 06:54

    Comme tout cela est appétissant !

    et les tulipes, comme déjà dit, sont vraiment superbes !

    Un bouquet de bisous pour toutes les amies qui passeront par ici !

      • Dimanche 7 Avril à 15:36


        Oui la paella était particulièrement bonne,

        les poissons cuits juste à point.

        Et mon rééquilibrage n’a pas « souffert » finalement,

        plus que 700 g, pour passer sous les 100kg yes

        c’est bon pour le moral !

        Gros bisous Ambre

    4
    Nadine
    Vendredi 5 Avril à 19:45
    Miam cet arroz del senyoret ! J'adorerais. Bravo au cuisinier ! Quant à la photo de ta tulipe, elle est très belle. On voit même les gouttes de rosée. Bravo la photographe ! Bisous
      • Dimanche 7 Avril à 15:38


        Le cuisinier est super doué, on se régale de ses plats !

        C’est une goutte de pluie, et l’appareil photo est très bon winktongue

        Gros bisous ma cousine 

    5
    Eve
    Vendredi 5 Avril à 23:51
    Je mangerais volontiers la paella décortiquées J'adore le poisson et les coquillages. me souviens d'une bouillabaisse délicieuse mangée dans les années 80, jamais retrouver pareil. Et le riz n'a pas toujours le même goût. Le dessert a l'air délicieux, humm.... c'était un bon repas les tempêtes se sont calmées pour le moment. Y'en a marre. Mais la pluie continue. Gros bisous
      • Dimanche 7 Avril à 15:39


        Toujours du vent…

        Oui excellent repas, comme toujours lorsque ce fils de Zhom est en cuisine !

        Gros bisous Eve

    6
    Samedi 6 Avril à 10:23

    Bonjour Fabie, je viens de parcourir "ta partie santé", et vois tu je te trouve très courageuse malgré tout ce qui t'es arrivé tu continues à avancer, bravo. Ceci dit perso j'adore l'Espagne peut être que si le destin avait voulu que tu y ailles y vivre les choses auraient étés différentes, qui sait? As tu gouté la Fidegua je ne sais plus si cela s'écrit comme ça une paella aux poissons un délice. Bon week-end dans ton joli département de la  Drome.

      • Dimanche 7 Avril à 15:51

         

        Marrant que tu parles d'habiter en Espagne,

        cela aurait pu m'arriver, comme en Grèce d'ailleurs yes

        C'était bien une paella aux poissons que nous avons mangée,

        poissons tous tous prêts à manger, pas besoins d'y mettre les doigts.

        Il faut bien avancer, que ce soit après les violences subies durant l'enfance,

        mais ça tu le sais comme moi !

        Qu'après la maladie, lorsqu'on a la chance d'échapper aux récidives,

        et là je croise les doigts !!! tongue

        Bonne fin de dimanche Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :