• Savoie

     

    Mercredi nous sommes allés faire un petit tour en Savoie.

    Le but était d'aller à Saint Cassin

     

     

    Mes recherches généalogiques me font penser

    que l'origine de mon arrière grand père né à Paris,

    et abandonné l'année suivante,

    se trouve dans cette commune;

    alors nous sommes allés au cimetière pour y voir les tombes.

     

    Effectivement il y 9 tombes au nom de

     

     

    Du cimetière on a une superbe vue sur le lac du Bourget

     

     

    Là c'est la vue prise de la mairie, qui est juste en dessous du cimetière.

     

    Je me suis fait une frayeur (à Zhom aussi qui a assisté de loin à la scène)

    je me suis étalée de tout mon long,

    je portais tellement mon attention sur les noms inscrits,

    que j'ai trébuché et suis tombée face contre terre !

    Pas de bobo, une éraflure au menton,

    et jeudi mal à l'épaule gauche !

     

    Après avoir pris en photo les tombes en question,

    nous avons fait le tour du lac d'Aiguebelette

     

     

    Puis nous avons très bien mangé dans un petit restaurant bien sympa.

    Il y avait notamment un fromage, fait par la patronne,

    à tomber par terre, dommage, elle n'en vendait pas ! 

     

     

    à Saint-Beron

     

    Une superbe journée dans un beau département,

    n'est-ce pas Praline ?

     

     

    « Ah l'amourFarce »

  • Commentaires

    1
    delia
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 18:02

    Encore une chute ! Aïe !Trés beau département oui, tes photosle reflètent tout à fait.

      • Dimanche 17 Octobre 2021 à 10:05

         

        Je t'ai pris aussi une photo de vache smile

         

        Bon elle prise de la voiture, pas génial !

        Gros Bisous Délia

    2
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 18:46

    Hahaha, ce n'est donc pas le fromage qui t'a fait tomber ! Tu t'engages dans un travail de longue haleine et j'espère que tu atteindras ton but. Bon week end.

      • Dimanche 17 Octobre 2021 à 10:05

         

        Non, j'étais tombée avant tongue

        Bon dimanche Chinou

    3
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 19:30

    Oh ouiiiiiii ! winktongue

      • Vendredi 15 Octobre 2021 à 19:31
        Bon... mais à part ça, faudra que je raconte un peu... c'est un sketch ! Re-gros bisous ma Fabidouce
    4
    Samedi 16 Octobre 2021 à 09:57

    Tu aurais du en profiter pour voir Praline.

      • Dimanche 17 Octobre 2021 à 10:06

         

        Praline le dit, c'était un vrai gag,

        mais comme elle pense raconter, je ne dis rien tongue

    5
    Samedi 16 Octobre 2021 à 10:17

    C'est dommage que les morts aient une telle vue sur le lac du Bourget, eux qui sont sous terre...La région est vraiment belle..Qu'est-ce que j'aurais aimé y habiter, mais bonjour les prix des maisons ! Le lac d'Aiguebelette, nous l'avons juste longé. L'été, ma belle-soeur dit qu'il y a trop de monde. Vive la retraite pour n'avoir rien que pour soi ces beaux paysages.

    Quant à ta chute, ouf, tu as évité le pire...

    Bon week-end..

      • Dimanche 17 Octobre 2021 à 10:07

         

        En tout cas c'est un bel endroit pour y être enterré,

        car la vue est belle et les visiteurs doivent se régaler !

        Bises drômoises

    6
    Samedi 16 Octobre 2021 à 18:01
    Adrienne

    ouf! c'est que tu as encore de bons os, si tu as pu tomber sans rien te casser, mais fais gaffe quand même! toujours regarder où on met le pied, disait ma grand-mère :-)

      • Dimanche 17 Octobre 2021 à 10:08

         

        Voilà, je teste régulièrement la solidité de mes os tongue

    7
    Eve
    Samedi 16 Octobre 2021 à 18:59
    Fabie, fais gaffe où tu mets les pieds, plus je prends des années, plus je regarde le sol, je me suis.... vautrée plusieurs fois, et j'ai eu trop mal. Le lac d' Aiguebellette, on y est allé quand on est venu à Pont de Beauvoisin chez nos cousins, hélas décédés depuis quelques années. Bonne recherches généalogique. Je n'ai plus à faire, mon mari avait fait les 4 branches jusqu'en environ 1650, après trop compliqué. Bon dimanche, gros bisous
      • Dimanche 17 Octobre 2021 à 10:11

         

        Et oui, regarder le paysage, les noms sur les tombes,

        prendre le tout en photo,

        pendant ce temps là on ne regarde pas comment est le terrain...

        Je suis loin d'avoir terminé la généalogie,

        au début je me contentait de l'ascendance directe,

        maintenant je fais les frères et sœurs à chaque génération,

        et surtout je cherche à vérifier les actes...

        Gros bisous Eve 

    8
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 09:21

    C'"est génial de pouvoir faire des voyages "généalogiques", je t'envie :-)

    Pour ma part j'ai la croyance qu'on ne tombe jamais par hasard .... et je me demande ce qui a bien pu te faire "tomber"....

    Pour autant je partage l'avis d'Eve ...on devient plus "fragile" (étourdie ? lol) : fais attention !

    En tout cas moi qui ait eu toute ma vie une propension époustouflante à me casser la margoulette, maintenant, je n'arrête pas de me dire : "regarde où tu vas" ! :-)

    Gros bisous Fabie, belle journée à toi !

    9
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 10:15

     

    La Savoie n'est pas si loin de chez moi,

    et puis cela nous a fait une jolie balade !

    Il est certain que mon nom vient de la Savoie,

    il y en a beaucoup alors qu'ailleurs on en trouve très très peu,

    mais avec un arrière grand père abandonné, c'est plus compliqué

    de savoir exactement.

    Mais oui, j'ai pensé que tomber dans ce cimetière 

    était peut être le signe que j'étais au bon endroit...

    A l'avenir je regarderai mieux où je mets les pieds tongue

    Gros Bisous Ambre, bon dimanche

      • Mardi 19 Octobre 2021 à 17:33

        Ambre, oui c’est vrai qu’en ce qui concerne les archives de la Savoie, ce n’est pas le top.

        J.ai découvert un forum et site sympa :

        https://www.marmottesdesavoie.fr/expoactes/index.php

        si tu t’inscris sur le site tu as le droit à 100 recherches d’acte, après il’ faut adhérer à nl’association,

        c’est 6€ par an.

        Si tu veux participer au forum, il faut s’y inscrire aussi, 

        j’ai mis du temps à comprendre qu’il fallait 2 inscriptions :)

        Tu peux prendre le même pseudonyme pour les deux inscriptions,

        cela facilite les choses.

        Ils valident les inscriptions en environ 48 h.

        Gros bisous 

    10
    Lundi 18 Octobre 2021 à 09:46

    Bon courage car les archives de Savoie ne sont pas les plus aisées à explorer ... pour ce que j'ai pu constater ! mais cela dépend peut être des villes ..

    11
    Eve
    Lundi 18 Octobre 2021 à 10:20
    Le nom de famille de mon mari vient des Alpes, où ? Il n'a pas trouvé, Chardon. On nous a demandé souvent comment ça s'écrit. Ben comme la plante,pas de grosse différence avec Charbon. Mon mari allait sur les archives départementales et n'a pris les noms que par ascendance et actes. Car le recopiage que font les gens sont parfois plein d'erreurs, vaut mieux aller lentement, mais être sûrs. Une nièce m'a demandé un jour les noms et date jusqu'à 1900, elle a mis sur my héritage et n'a pas suivi mes informations, elle a tout mélangé, je lui ai demandé de rectifier, jamais fait, je n'étais et ne suis vraiment pas contente, ceux qui recopieront auront tout faux. Mon mari n'a pas voulu que nous passions ses recherches sur geneanet ni ailleurs.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :