• Emotion

     

    Aujourd'hui avaient lieu les obsèques du papa de deux amis (frère et sœur).

    94 ans, c'est dans l'ordre des choses...

    C'était émouvant.

    J'aime les témoignages des petits enfants, 

    grâce à eux j'ai eu une image de cet homme que je ne connaissais pas.

     

    Un papy proche de ses petits-enfants, toujours prêt à les aider.

    Un papa dont les enfants ont dit qu'il avait ouvert leur curiosité 

    au monde qui les entoure.

    Un homme engagé dans le mouvement Jeunesse Agricole Catholique.

    Le prêtre, qui est un de ses amis, a été super,

    un de ceux qui pourraient  nous convaincre de retourner

    dans une église...

    De la musique, superbe, car une de ses filles est saxophoniste,

    et c'est elle qui l'a accompagné tout le long de la cérémonie.

     

     

    Lors de telles cérémonies, l'esprit s'évade toujours un peu,

    et nous ramène à notre histoire.

    Mes parents nous ont tenus à l'écart des enterrements

    de nos grands-parents, c'est pour cela que je suis émue

    lorsque j'entends des petits enfants témoigner sur les leurs.

    Mon père est mort à 62 ans, et ma mère n'a pas voulu de cérémonie.

    Juste quelques minutes, à la chambre funéraire, à peine une quinzaine de personnes,

    avec le corps même pas mis dans un cercueil, et il a fallu bagarrer pour qu'il soit couvert....

    Bizarre ce reniement de la mort...

     

     

    Demain, mammographie...

     

     

     

     

     

     

     

     

    « FévrierToujours Souple »

  • Commentaires

    1
    julie
    Jeudi 4 Février 2016 à 15:19

    J'aime quand des petits enfants rendent hommage à leur grand-père. J'ai souvenance de la femme d'un de mes oncles. La petite fille par procuration avait fait un bel éloge de cette grand-mère. J'avais effectivement appris des choses sur elle que je ne connaissais pas.

    Par contre, récemment, j'ai assisté aux obsèques d'un monsieur. Il n'y avait qu'un de ses petits enfants par procuration, son vrai petit fils n'était pas venu aux obsèques. En 1/4 d'heure, la cérémonie avait été pliée. Il n'y avait pas eu non plus de faire-part dans le journal. Toute une vie résumée en 1/4 d'heure, c'est moche. Pas plus d'une petite vingtaine de personnes, en comptant la famille.

    Bonne journée bien grise.

    2
    Vendredi 5 Février 2016 à 06:51
    bon courage
    3
    veronica
    Vendredi 5 Février 2016 à 10:03

    je devais avoir 5 ou 6ans lorsque mon arriere grand mère est morte et je pensais qu'elle avait une nouvelle maison  sous la terre...... et je ne  comprenais pas pourquoi mes parents me disaient qu'elle était monté au ciel.......c'était pas logique.......on s'en pose des questions quand on est un enfant......

     

    d'accord avec toi quand tu dis que l'on pense à plein de choses pendant un enterrement........récemment un monsieur de 98ans s'est fait enterré civilement , et bien il a eu une jolie cérémonie émouvante au funérarium qui n'a pas été expédié à la va vite....il y avait même de la musique........et de tendres  discours des petits enfants et arrière petit enfant

    bisous fabie

     

     

    4
    veronica
    Samedi 6 Février 2016 à 20:43

    alors fabie........cette mammo?? cool j'espère.....

     

    5
    Samedi 6 Février 2016 à 22:08

    Alors Fabie?

    J'aime les cérémonie religieuse quand elles sont belles, mais c'est de plus en plus rare...la messe dans mon bled c'est un vieux curé qui mange ses mots et il n'y a même pas un enfant de cœur, alors j'y vais juste quand je suis obligée pour les enfants du caté...bisous j'espère que tout est OK!

    6
    Eve
    Dimanche 7 Février 2016 à 00:10

    bonsoir,  oui il y a des obsèques émouvantes, pleine de  tendresse, 

    d'autres  juste le nécessaire - ça dépend de ce qui  a  été  demandé-

    ou carrément de celui qui s'occupe du déroulement -  pour ton papa c'était  strict -

    je ne dis rien  , nous concernant on a déjà tout prévu et c'est identique  le minimum ,

    après ceux qui voudront mettre leurs touches verront eux mêmes  -

    en dehors de ce sujet -  j'espère que  vous aurez un bon résultat-

     

      • Lundi 8 Février 2016 à 10:40

         

        Les micros calcifications n'ont pas bougé.

        Donc on repasse à une mammo annuelle yes

        Un peu contrariée par-contre par la réponse

        du radiologue à la question de mon médecin :

        "pour la surveillance du sein reconstruit on fait quoi?"

        Réponse :

        "on a tout enlevé, donc il n'y a pas de risque de récidive"

        Bon y a plus qu'à y croire....

        Merci à toutes de vous être inquiétées du résultat.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :