• Février

     

    Février, c'est le mois anniversaire de mes deux fils.

     

     

    Le 31 janvier 1987, nous étions en train de peaufiner le faire part

    de naissance de mon aîné.

    Le futur papa me dit :"tu penses que l'on peut mettre février?"

    Je lui réponds : "oui" , il était 10h du soir, et je ne sentais rien venir wink2

    A minuit, je me précipite aux toilettes, et reviens dans la chambre

    et lui dis " je crois que j'ai perdu les eaux".

    Voilà, mon fils est né le 1er février à 7h 30.

     

    Le papa avait déjà 2 garçons, que nous avions un we par semaine

    (du samedi midi, au dimanche soir), soient 2 nuits par mois.

    Et bien, le 31 janvier était un samedi, et ils dormaient à la maison.

    Je ne pouvais pas mieux choisir...

    ou plutôt mon aîné ne pouvait pas mieux choisir yes

     

     

    Le papa m'a donc emmenée à la maternité, et est rentré se coucher.

    Il faut dire que si j'avais perdu les eaux, je n'avais aucune contraction.

    La sage femme est venue m'examiner, et est repartie, elle aussi,

    se coucher.

    A 6h30, lorsqu'elle est revenue, et qu'elle m'a examinée

    elle m'a grondée de ne pas l'avoir faite appeler,

    car l'accouchement était proche.

    Moi, j'étais à l'hôpital, donc en sécurité, et j'ai eu mes contractions

    sans chercher à en comptabiliser la fréquence.

    Elle a donc appelé le papa qui a pu assister à la naissance.

     

    Nous avons eu quelques frayeurs, car après quelques poussées,

    elle a demandé à l'aide soignante d'appeler le gynéco,

    or pour travailler à l'hôpital, je savais que le gynéco n'assistait pas aux accouchements,

    alors un dimanche, au petit matin de surcroît, cela n'était pas bon signe !

    A la poussée suivante, je me suis dit : il faut absolument qu'il sorte,

    j'ai poussé très fort, en même temps elle m'a fait une épisiotomie,

    et Jean Charles est arrivé, le cordon ombilical autour du cou.

    Par la suite, alors qu'elle me recousait, elle m'a demandé :"ça va",

    j'ai répondu : "j'ai l'impression que je vais ressembler à un vrai canevas"

    mais le bonheur d'avoir mon premier bébé effaçait toutes les douleurs.

     

     

      Et maintenant c'est lui qui est papa

     

     

     

    « Résumé en PhotosEmotion »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Février 2016 à 17:19

    félicitations

    2
    julie
    Lundi 1er Février 2016 à 17:31

    Ce sont encore presque des bébés tes garçons, n'ayant pas encore 30 ans. Il a un beau sourire ton ainé.

    Si je comprends bien, c'était ton 1er ? Et, tu n'as pas souffert ? Sans péridurale ?

    Bravo.

    A vous deux, vous avez donc 4 enfants. Tous des garçons ? Avoir autant de belle-filles, mon dieu, mon dieu ! Je plaisante.

    Bises

      • Lundi 1er Février 2016 à 17:40

         

        Juliette, mon ex mari avait deux fils, 

        nous en avons eu 2 ensembles,

        et Patrick avec qui je vis depuis 12 ans a 3 fils.

        Donc 7 garçons... et autant de belles filles yes

        Mais nous avons de la chance, elles sont adorables !!!

        Et pas de péridurale pour aucun de mes deux accouchements,

        2h après le 1er, je disais que j'étais prête à recommencer.

        Mais bon, je suis dure à la douleur ( bien entraînée durant mon enfance...)

    3
    Lundi 1er Février 2016 à 18:04

    Bonsoir Fabie,

    Le papa est beau et sa petite fille aussi.......Félicitations.

    Bonne soirée.

    Bises.

    4
    Mardi 2 Février 2016 à 06:54

    bon anniversaire alors ! bonne journée

    5
    Mardi 2 Février 2016 à 20:15

    Heureux anniversaire au fiston, il a un visage de papa et d'homme heureux.

    Bonne soirée Fabie.

    6
    veronica
    Mardi 2 Février 2016 à 22:00

    waouh....que des "gars" lol, alors là je comprends fabie que petite louise soit ta princesse.......yes

    gros bisous et bonne soirée smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :