• Toujours Souple

     

    Samedi après midi, nous avons décidé d'aller faire quelques courses.

    Je suis sortie chercher un sac, ramasser quelques vieux jouets

    d'Idem pour les porter à la déchetterie, et suis allée à la voiture.

    Zhom m'a rejointe et nous sommes partis.

    Nous lui avons trouvé un jean , pas cher,

    un polo très sympa, et un petit sac à main pour moi, pour les balades en moto.

    Nous étions très contents de nous, car tout cela a été trouvé dans le même magasin,

    Gam Vert, le tout de bonne qualité.

     

     

    Arrivés devant la maison, comme à l'accoutumée,

    je cherche la clé dans le vide poche, qui se trouve entre nous.

    Rien !

    Je lui demande où il avait mis la clé, car c'était lui qui était sorti

    de la maison en dernier.

    Là, il a tout de suite compris le problème, car il avait bien conscience

    qu'il ne l'avait pas prise.

    " Comment on va faire?" me dit il , inquiet.

    " Ben je vais passer par dessus le portail", répondis je.

     

     Portail automatisé, avec ouverture sur un boitier dans la maison

     

    Donc première opération, arriver à monter sur la partie basse,

    située à 85cm du sol (j'ai mesuré depuis).

    J'ai mis un pied, et zhom m'a poussé les fesses.

    Une fois les deux pieds posés, il fallait arriver à enjamber ( 93cm de plus)

    Là, j'ai levé la jambe, mais je n'arrivais pas à la soulever

    assez haut, donc zhom l'a poussée.

    Puis je me suis retrouvée à cheval sur le portail.

    J'ai posé le pied sur la partie basse, et zhom a fait passer la deuxième jambe.

    Voilà, avec les deux pieds de l'autre côté, plus qu'à sauter,

    et j'ai trouvé la clé, sur la porte d'entrée.

    Ouf, nous nous en sommes bien sortis !

    D'habitude, avant de fermer le portail, celui qui le ferme

    demande toujours à l'autre : "tu as la clé".

    Ben là, NON ....

     

      

     

     

    « EmotionBonne Nouvelle »

  • Commentaires

    1
    veronica
    Lundi 8 Février 2016 à 23:19

    c'était le gag de la journée fabie et tu m'as bien fait rire.....je crois que vous n'êtes plus près de l'oublier cette clé.......

    2
    Mardi 9 Février 2016 à 06:55

    ouh là pas possible pour moi tout ça ! bonnej ournée

    3
    Eve
    Jeudi 11 Février 2016 à 00:12

    ça c'est du sport !!  perchée sur le portail ça devait valoir une photo ,

    mais bon c'était pas le moment ,

    j'ai imaginé  la situation , on a connu !!!

    et on fait comme vous / t'as fermé la porte  ??  t'as la clé  ?,

    hé heureusement qu'il n'y a pas eu de visiteurs,car  il n'y avait pas effraction -

    tout finit bien , super !!!

    bisous

     

     

      • Jeudi 11 Février 2016 à 08:19

         

        Nous n'avons pensé à la photo, qu'après...

        Et je n'ai pas vraiment envie de recommencer wink2

    4
    julie
    Jeudi 11 Février 2016 à 12:38

    C'est vrai qu'une photo eut été sympath à voir. Heureusement, votre portail n'a pas de pointe acérée.

    Ca m'est arrivé quelques fois d'oublier de fermer la porte ou de laisser la clé dessus (mais, point de voleur pour s'en apercevoir). Mon mari me demande plusieurs fois "t'as bien fermé la porte ?"  Comme il n'a pas confiance, il arrive souvent qu'il aille vérifier 2 ou 3 fois. Mais, nous, ça va, le portail est facile à ouvrir. Même qu'il ne ferme pas à clé. Si vous avez des voisins en face de chez vous et qu'ils t'aient vue, ils ont dû bien rigoler.

    5
    Jeudi 11 Février 2016 à 18:09

    En te lisant, j'imaginais toutes les étapes et j'ai ri aux éclats ! Mais bravo pour avoir réussi.

    Bises et bonne soirée.

    6
    gigie
    Vendredi 12 Février 2016 à 21:13

    je me permet de passer sur ton  blog    déjà pour souhaiter une merveilleuse année a toutes ( avec beaucoup de retard oups !!!! )   te dire que pour moi tout va bien !!!!     et avoir des news de tilutin si tu en as       gros bisous 

    7
    Lundi 15 Février 2016 à 09:23

    hihi, ce qui aurait été top c'est de filmer...car ça devait être folklo!!! Personne ne vous a pris pour des voleurs, c'est déjà ça, ils auraient pu appeler les keufs...hihi...tout est bien qui fini bien...heureusement que tu es leste...MDR. bisous FAbie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :