• Confinement en 3 photos

     

    Jardins de la Drôme et Haute Savoie début avril 2020 

     

    Dora qui dort sur Zhom .

     

     

     

    L'oiseau les regarde du haut de l'arbre qui bourgeonne.

     

     

    La belle fille de Zhom, infirmière libérale à Annecy,

    fait sécher des masques fabriqués et donnés par des bénévoles.

    Masques dont on sait qu'ils sont plus ou moins efficaces,

    mais qui compensent au mieux le manque abyssal de masques médicaux !

     

     

    « Le tri des patientsRetrouvailles »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Avril 2020 à 09:48

    Bonjour Fabie

    je suis très admirative de ces généreux et généreuses bénévoles qui fabriquent des masques, d'abord de leur art puisque je ne vaux rien en couture et puis de leur qualité d'âme. C'est vraiment super!

    Merci pour ton partage en photos, comme je te l'ai sûrement déjà dit, je suis une "visuelle" et j'adore ta manière de partager

    Belle journée à toi, plein plein de courage à la belle fille de Zhom

    Gros bisous

      • Dimanche 12 Avril 2020 à 13:38

         

        Je suis moi aussi nulle en couture,

        je tricote, mais lorsqu'il faut assembler, je traîne !

        C'est bien de faire des masques pour nos soignants,

        ce serait encore mieux qu'ils en aient des "vrais".

        Je suis contente que mes illustrations te plaisent,

        c'est vrai que j'aime bien égayer mes articles de cette façon.

        Bon dimanche à toi Ambre

    2
    Vendredi 10 Avril 2020 à 10:26
    le-gout-des-autres

    Il a l'air cool Zhom !
    Et sa belle-fille est efficace !

      • Dimanche 12 Avril 2020 à 13:41

         

        Ben tu le verrais depuis quelques jours,

        grande douleur, béquille, et finalement anti inflammatoires...

        Le médecin lui a dit que compte tenu de tous ce qu'il y avait déjà

        sur son ordonnance, il n'était pas à cela près !!!

        Les professionnels de santé, actuellement doivent à la fois soigner, 

        et s'adapter aux manques de moyens...

    3
    Vendredi 10 Avril 2020 à 11:55

    Zhom et Dora ne s'en font pas et ils ont bien raison yes ; qu'il ménage ainsi ses genoux !

    Bravo et pensées encourageantes pour sa belle-fille, et de gros bisous à toi ma Fabidouce.

      • Dimanche 12 Avril 2020 à 13:44

         

        Pour Zhom = médecin, analyse de sang et anti inflammatoires...

        C'est un poil mieux, mais pas le top !

        Alors, tu as mangé un peu de chocolat ?

        Gros bisous ma douce Praline.

    4
    Vendredi 10 Avril 2020 à 14:58

    Courage pour les genoux de Zhom et bises de reconnaissance à votre infirmière.

      • Dimanche 12 Avril 2020 à 13:46

         

        Il était content depuis le début du confinement de ne pas avoir mal,

        car cela lui arrive assez régulièrement,

        voilà la "chance" l'a abandonné...

        Merci pour sa belle fille.

    5
    Vendredi 10 Avril 2020 à 15:17
    Adrienne

    un médecin m'a dit que pour les "stériliser" on peut aussi les passer au four (traditionnel) à 70° une dizaine de minutes

    en tout cas bravo et bon courage à vous tous!

    (le plus heureux c'est le chat :-))

      • julie
        Vendredi 10 Avril 2020 à 18:15

        Et au micro-onde 4mn, à ton avis, ça marche aussi ?

      • Dimanche 12 Avril 2020 à 13:48

         

        Pour le moment, il fait beau, cela sèche bien,

        mais effectivement si le temps venait à se gâter,

        le four pourrait être une bonne solution.

        La chatte a 12 ans, et il y a longtemps qu'elle prend ses aises.

    6
    julie
    Vendredi 10 Avril 2020 à 18:14

    Qu'est-ce qu'on est bien au soleil ! on fait des grosses bulles, on joue au sous-marin. Zut, je me trompe de chanson...

    La belle-fille de ton zhom n'a pas droit à des masques comme ceux des toubibs ? Obligée de se servir des masques donnés par des bénévoles ? Et ben, on est pas prêts d'être déconfinés si les masques font toujours autant défaut. J'ai l'impression qu'on a guère avancé depuis 4 semaines...enfin si, les masques cousus main se fabriquent un peu partout. Tiens, y'a une usine qui s'est mis à en fabriquer à St Pourçain sur Sioule, l'usine Vuitton. Ca doit être des masques en cuir avec le logo Vuitton..

    Bises et bon Week-end de Pâques quand même..

      • Dimanche 12 Avril 2020 à 13:52

         

        Tu sais dans les hôpitaux ils font appel aux artisans pour avoir des 

        vêtements de protection... alors effectivement c'est problématique !

        On est en manque de tout...

        Zhom a bien fait de profiter du soleil, parce que depuis quelques jours

        il souffre, et marche avec des béquilles.

        Bises drômoises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :