• Chute libre

     

    Devoir du Goût N° 178

     

     

    SUJET

    Mais que diable a vu soudain cette femme issue de l’imagination d’Aldo Balding ?

    Ce peintre dont je vous ai déjà proposé quelques toiles a un faible pour les gens, les femmes, les hommes, leurs intérêts les uns pour les autres.


    Mais là, qu’a donc attiré l’attention de cette femme ?
    Vous aurez une idée d’ici lundi j’en suis sûr.

     

     

    Mais que fait elle ? 

    Elle va se faire mal ! 

     

     

    Là c'est moi, le premier jour d'un séjour à la neige,

    avec un groupe du lycée lorsque j'étais en seconde.

     

    En bas de l'escalier, mon amie bien qu'inquiète,

    a failli éclater de rire !

     

    Il faut dire que j'avais loupé la première marche,

    puis j'avais dévalé l'escalier sur le ventre,

    et mon élan m'avait menée contre le mur du couloir !

     

    Puis me voyant me relever sans blessure apparente,

    le fou rire a fini par l'emporter.

     

    Elle n'était pas toute seule,

    et durant toute la semaine qu'a duré le séjour,

    dès que tous me voyaient, ils se bidonnaient !

     

    Tout est bon pour se faire remarquer ! winktongue

     

     

    « Lettre et photosA bicyclette »

  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Novembre 2023 à 09:13
    Adrienne

    excellente illustration avec Haddock :-)

    mais tu aurais pu te faire très très mal, ouf!

      • Lundi 20 Novembre 2023 à 18:42

         

        Oui, se casser une jambe dans l'escalier,

        au ski sans être montée sur les skis,

        cela aurait été original !

        Remarque lorsque je travaillais en centre de vacances,

        c'était arrivé à une nana à l'arrivée en descendant du car,

        et cerise sur le gâteau : elle était en arrêt de travail...

        Va expliquer à la sécu que tu t'es cassé la jambe à 500km de chez toi,

        alors que tu es censée rester chez toi...

    2
    Lundi 20 Novembre 2023 à 09:16

    Hé bé ! tu es solide, tu aurais pu te fracasser les os !

    Tu ne dis pas si tu as finalement pu skier sarcastic

    Gros bisous ma Fabidouce ♥

      • delia
        Lundi 20 Novembre 2023 à 09:43

        Séjour à la neige dans cette tenue ? Mais où diable étais tu allée ? Situation qu' aurait bien illustré la pub à la télé

        https://www.bing.com/ck/a?!&&p=1e38c098a85b4b24JmltdHM9MTcwMDQzODQwMCZpZ3VpZD0wMDQ3MmFjMy04YmNlLTZkMzMtMTQ2Ni0zOTVhOGFjODZjMjUmaW5zaWQ9NTQ5Mg&ptn=3&ver=2&hsh=3&fclid=00472ac3-8bce-6d33-1466-395a8ac86c25&u=a1L3ZpZGVvcy9yaXZlcnZpZXcvcmVsYXRlZHZpZGVvP3E9cHViK3RlbGUrcGVyc29ubmUrYWclYzMlYTllJm1pZD0xMzFGMkM4ODg4RjAwNjZCRTY4MzEzMUYyQzg4ODhGMDA2NkJFNjgzJkZPUk09VklSRQ&ntb=1

        gros bisous ma Fabie

      • Lundi 20 Novembre 2023 à 18:46

         

        Praline : oui, solide et surtout chanceuse quand même !

        Je n'ai pas de souvenirs du ski, mais j'ai appris, lors de ce séjour,

        à jouer au tarot, et je suis devenue une "enragée" !!! tongue

        Gros bisous et remets toi bien !!!

        Délia : oui la pub, c'était presque ça ! yes

        Gros bisous à toi aussi

    3
    Lundi 20 Novembre 2023 à 10:44

    eh bien dis donc tu as eu de la chance de ne pas te faire mal !

    Les enfants sont ingrats, tu es devenue ensuite l'objet des moqueries ! tu avais dû avoir peur non ?

    Gros bisous Fabinette !

      • Lundi 20 Novembre 2023 à 18:48

         

        Ben je me suis sentie bête...

        Je n'ai pas pris cela pour une moquerie,

        ils m'ont dit qu'à chaque fois qu'ils me voyaient

        ils voyaient ma chute !

        Et comme je n'avais pas de séquelles, ma foi je riais aussi !

        Tu sais une semaine loin de chez moi, c'était SUPER !

        Gros bisous et bonne soirée Ambre

    4
    Lundi 20 Novembre 2023 à 11:33
    Gwen

    Pourquoi rit-on de voir quelqu'un tomber ? C'est un réflexe cruel que l'on a du mal à réprimer...

      • Lundi 20 Novembre 2023 à 18:51

         

        Bon nous étions jeunes 14 ans pour moi,

        entre 15 et 17 ans pour les autres,

        on ne rirait pas pour une chute à nos âges,

        les risques de blessures sont plus importants !

    5
    Julie
    Lundi 20 Novembre 2023 à 12:45

    C'est vrai que ça fait rire à chaque fois que quelqu'un se ramasse une pelle, pourtant, ça peut être très grave. Je me souviens, un jour, dans un camping, marchant tête en l'air, être rentrée, tête devant, dans un lampadaire...J'en avais vu 36 chandelles et ça avait bien fait rire les campeurs, mon mari et mes enfants...Là, où nous sommes, nous avons un étage. La nuit, quand mon mari descend au rez de chaussée, je ne suis pas rassurée...Oui, y'a pas de toilettes à l'étage. Par contre, y'en a au sous-sol dont je ne me suis jamais servie....Dis donc, dans ton coin, c'est chaud....Pauvres jeunes qui ne pensaient qu'à s'amuser...

      • Lundi 20 Novembre 2023 à 18:55

         

        Oui, cela s'est passé à 5 km de chez nous.

        Zhom a même entendu les sirènes durant la nuit,

        moi = rien du tout, c'était à un horaire

        où les soucis familiaux ne m'avaient pas encore réveillée !

        Nous achetons notre viande à la boucherie de ce petit village !

        Ils semblerait que les "attaquants (une dizaine) 

        soient arrivés du quartier chaud de Romans,

        avec l'intention d'en découdre !

        De toutes façons ils étaient tous "armés" de couteaux

        donc ce n'était pas pour danser qu'ils étaient venus !! mad

        Bises drômoise

         

      • Julie
        Mardi 21 Novembre 2023 à 11:02

        Ce quartier à qui tu penses, je n'aimais pas le traverser pour aller chez mon beau-frère et ma belle-soeur qui y avait une maison (vendue depuis à quelqu'un de cette cité)..Ca se dit que ces jeunes viendraient de cette cité. J'espère qu'on mettra vite la main sur ces voyous qui se croient tout permis et ne craignent personne...Notre société a engendré des jeunes sans foi, ni loi...Même la police craint d'entrer dans ce ghetto, j'ai vu qu'il y avait eu la semaine précédente des soucis...Trafics en tout genre je suppose..Fait pas bon les déranger....Pas la 1ere fois qu'on parle de cette cité...J'ai même vu des reportages à la télé..J'espère qu'on mettra vite la main sur ces voyous, qui, comme tu dis, n'étaient pas venus pousser la chansonnette....De toute façon, une fois attrapés, que vont-ils risquer pour la plupart ? un simple avertissement ou rappel à la loi et puis, basta, ils pourront rentrer tranquillement poursuivre leurs petits trafics..Si on met la main sur celui qui a porté le coup fatal, il sera condamné à une petite peine (soutenu en cela par ses "amis".....On préfère avoir la paix sociale, quitte à  ce que la grande majorité de la population vive dans la peur...Ma petite fille, son chéri a été muté à la lisière d'une cité...Pas chaud d'y aller...

    6
    Lundi 20 Novembre 2023 à 13:02

    personnellement ça ne m'a jamais fait rire de voir qq'un tomber ou se prendre un poteau ... j'ai horreur des émissions de "gag" de ce style ....

    Bisous tout le monde !

      • Lundi 20 Novembre 2023 à 18:56

         

        Dans les vidéos gag, ce qui m'étonne toujours

        c'est qu'il y ait une caméra au "bon moment" !!!

         

    7
    Lundi 20 Novembre 2023 à 16:43

    Au-delà de cette histoire de dégringolade, c'est ta photo que j'ai remarquée.
    Tu as une belle ressemblance avec une de mes cousines à cette époque-là…

      • Lundi 20 Novembre 2023 à 18:58

         

        J'espère qu'elle était sympa ta cousine ?

        Cette photo est une photo de classe en seconde,

        j'avais l'air d'une "petite fille" sage,

        cela à bien changé durant les années suivantes tongue

        Bonne soirée Alain

    8
    Mardi 21 Novembre 2023 à 10:21

    Tu as eu bien de la chance.
    Tu aurais pu te casser plein de choses !
    Un bras, un jambe, une ou deux dents.
    Bref, tu as eu de la chance de ne susciter que le rire.

      • Mardi 21 Novembre 2023 à 11:08

         

        Oui, oui, c'est vrai que j'aurais pu être bien abîmée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :