• Voyage aller

     

    Bravo à Julie,

    Nous sommes bien allés en Provence,

    pour le mariage de la filleule de Zhom. 

     

    Nous avons pris le chemin des écoliers,

    et sommes passés par la montagne.

     

    Je vous ai mis le parcours à partir de Crest,

    car la route, avant Crest, a peu d'intérêt.

     

    Entre Crest et Die,

    le paysage est splendide !

     

     

     

    Voyage aller

    Les vignes qui donneront la clairette de Die.

     

     

     

    Puis après Die, nous sommes passés par le Claps de la Drôme

     

     

    Une photo en voiture ne permet pas vraiment

    de se rendre compte de la beauté du lieu,

    je vous ai trouvé une petite vidéo sympa

     

     

     Nous sommes passés par Sisteron

     

    La Citadelle.

     

    Puis à Manosque, et avons voulu passer 

    par Gréoux-les-Bains,

     

    Photo prise sur la toile, si vous cliquez dessus, vous en saurez un peu plus sur cette petite ville

     

    là le GPS voulait absolument nous faire faire demi tour,

    ce que nous avons fini par faire, pensant que les routes seraient

    trop escarpées, finalement il semble que nous aurions pu ne pas l'écouter.

     

    Avant d'arriver à Collobrières, nous sommes passés par des petites routes,

    sur le bord desquelles se mêlaient lilas d'Espagne et genêts,

    les couleurs étaient splendides, mais j'avais rangé l'appareil photo.

     

    Cela donnait à peu près cela

     

    Nous sommes arrivés à bon port vers 16 h,

    et la journée s'est terminée par de bonnes pizzas,

    faites maison et cuites au feu de bois,

    chez les futurs mariés.

     

    Le lendemain sera une suite d'anecdotes...

     

     

    « DevinetteParking infernal »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Juin 2021 à 10:21

    J'avais tout faux. Bonne journée

    2
    Mercredi 2 Juin 2021 à 11:30

    Ah quel beau périples et quelles belles et douces heures vous avez dû passer !  C'est vraiment bien mérité après tous vos problèmes et contraintes.

    Je languis de descendre en Drôme provençale et peut-être jusqu'à Valensole. Mais rassure-moi, la lavande n'a pas commencé sa floraison ? D'habitude je descends début juillet.

    Très heureuse pour vous deux.

    Hier chaleur à se mettre tout nu, aujourd'hui pluie et fraîcheur !

    Gros bisous ma Fabidouce.

    3
    Mercredi 2 Juin 2021 à 12:10

    Waouh, quels magnifiques paysages ! Cette région, que je ne connais pas, est d'une beauté à couper le souffle. L'eau du torrent est d'un bleu, à donner envie d'y faire un plongeon...Gréou les Bains, ça me fait penser à notre chère Michèle qui y avait acheté avec son cher Raymond un appartement...Elle nous avait mis de belles photos du coin...Dire qu'ils sont partis tous les deux...Soupir...Si je comprends bien, la lavande n'est pas encore fleurie...Alors, peut-être aurons-nous des photos avec Praline...

    ps : on va voir la mariée ? 

    re-ps : vous y êtes allés en moto ? La route m'a l'air bien escarpée. Etes-vous passés sur le gigantesque pont ?

    Bises

    4
    Eve
    Mercredi 2 Juin 2021 à 15:03
    Quel beau trajet, heureusement que tu ne dormais pas,
    Je ne dormais jamais en voiture, je trouvais que voyager permet d'admirer les paysages, la preuve tu nous fait partager ce que tu as vu.
    Bon séjour, gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :