• Parking infernal

     

    Le mariage devant se dérouler à Hyères, à partir de 15h,

    nous avions décidé de partir le matin 

    pour faire du tourisme,

    repérer la mairie et le parking le plus proche,

    et manger sur place.

     

    Le tourisme dans cette région équivaut 

    à prendre des routes escarpées,

    et à se frayer un chemin au milieu des vélos,

    c'est donc assez stressant.

     

    Nous n'avons donc pas insisté outre mesure,

    et ne sommes pas allés voir la mer comme nous l'avions prévu.

    Et nous avons bien fait,

    car après nous avons perdu un temps fou.

     

    Après deux tentatives infructueuses

    (pompe en panne, puis pompe où  on peut uniquement 

    régler en espèces)

     

     

    Nous avons réussi à faire le plein !

     

    A l'aide du GPS, nous sommes allés en centre ville.

    Nous sommes passés devant l'entrée du parking,

    qui indiquait qu'il était plein,

    et avons continué vers la mairie.

     

    Là bien entendu aucune place pour se garer,

    donc nous avons décidé de re tenter le parking sous-terrain.

     

     

    Comme quelques places semblaient être disponibles,

    nous sommes entrés.

    Mais apparemment pour 3 places libres, ils laissaient

    entrer le double au moins de véhicules.

     

    Après avoir tourné, enfin une place se libère,

    les emplacements étant étroits,

    je descends de la voiture,

    Zhom manœuvre, et se gare.

     

    Pendant ce temps là, 

    je regardais par là où il pourrait sortir,

    et me disais que jamais il n'y arriverait.

     

    Bingo, après avoir essayé sur les côtés,

    par derrière, avoir redéplacé sa voiture

    au risque de l'abîmer,

    force a été de constater que c'était impossible !

     

    Heureusement, là est arrivé le propriétaire

    d'une voiture garée en face, 

    il partait, et la place était bien plus accessible.

     

    Nous avons donc pu sortir à l'air libre

    pour chercher un petit restaurant.

     

    Bien fatigués par ces aventures,

    nous nous sommes installés un peu au hasard !

     

    Là plus d'une heure d'attente pour être servis,

    d'une assiette de charcuterie corse pour Zhom,

    et une salade avec deux tartines de chèvre chaud pour moi.

    Comme nous avions quand même de la marge,

    nous avons été patients,

    mais certains clients sont partis avant d'être servis,

    d'autre ont eu un plat à peine décongelé,

    d'autres n'ont jamais vu leur boisson arriver...

    Avant de partir, nous sommes allés aux toilettes,

    là il n'y avait ni eau, ni savon !

     

     

    Après, il ne nous restait plus qu'à aller attendre

    vers la mairie que les invités et mariés arrivent.

    Là, il y avait deux restaurants, bien notés,

    je l'ai vérifié après...

     

                         

     

    Tous les deux pile poil en face de la mairie.

    Bon, comme on ne retournera certainement pas à Hyères,

    (nous ne sommes pas faits pour aller en ville)

    tant pis ! 

      

     

     

    « Voyage allerMaison meublée »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Juin 2021 à 09:59

    Eh ben mes pauvres amis, quel stress ! Dommage que tu craignes les virages de montagne en moto car cela aurait été peut-être plus pratique.

    La ville n'est pas pour moi non plus, je suis une quiche sarcastic

    J'espère et suppose que la suite fut plus agréable.

    Gros bisous pleins de soleil et de chaleur ma Fabidouce, bon week-end à vous deux.

      • Dimanche 6 Juin 2021 à 15:26

         

        La moto, avec des tenues pour le mariage dans le top case,

        cela aurait été limite tongue

        En fait avec le début d'année que nous avons eu,

        nous ne nous étions pas préparés pour ce we,

        d'habitude nous sommes mieux organisés.

        Il y a encore quelques anecdotes à suivre...

        Bon dimanche et gros bisous ma douce Praline

    2
    Vendredi 4 Juin 2021 à 10:21

    eh bien dis donc, sacrées mésaventures !

    ça ne va sûrement pas vous donner envie de mieux apprivoiser la ville !

    (remarque je suis comme toi, je réserve "la ville" pour les moments "exceptionnels"!)

    Bonne journée, gros bisous Fabie !

      • Dimanche 6 Juin 2021 à 15:28

         

        Nous ne sommes pas "ville", et qui plus est le samedi

        où il y a beaucoup de monde, et plus encore

        vers midi alors qu'il y a le marché...

        Nous évitons les courses le samedi

        dans nos petites communes, alors dans une grande ville,

        on n'en parle pas !!!

        Gros bisous et bon dimanche, Ambre

    3
    Samedi 5 Juin 2021 à 10:09

    Ha, ha, heureusement que ce n'était pas vous les mariés ! On aura droit aux photos des mariés ? Voilà des jeunes qui vont, peut-être, un jour, franchir le cap des 50 ans de mariage, comme ma belle-soeur et mon beau-frère dont ce sont aujourd'hui les noces d'or...D'ailleurs, à ce propos, tu sais ce qu'a fait mon mari, le frère de la mariée aux noces d'or ?...J'étais allée acheter une carte de félicitations...devines où ? Mais si, tu connais l'endroit ? Chez ac-tion...Comme elles ne sont vraiment pas chères, j'en ai acheté plusieurs. Mon mari m'avait dit "surtout, tu n'en prends pas des trop grandes, la dernière fois, j'ai payé 6 euros de timbres"...J'en ai donc acheté plusieurs...Nous en avons écrit une. Mon mari, avant de l'expédier, a voulu la peser...Et bien, devines ce qu'il a fait ? Il a mis dans l'enveloppe une carte encore sous plastique, vierge de tout mot. Me demande si ce ne sont pas les premières symptômes de l'alzeimer.

    Ma belle-soeur, dans la soirée, nous appelle - après qu'ils soient allés chercher leurs petits enfants à Grenoble, après le passage du Dauphiné Libéré dans leur village - soi-dit en passant - Incroyable qu'une lettre ne mette qu'une seule journée. Ca relève du miracle. Ils ont cru que nous l'avions fait exprès...Je n'ai pas dit à ma belle-soeur que la bonne carte, écrite de mes mains, était partie hier, en espérant qu'elle aussi ne mette qu'une journée.. Je leur ai demandé s'ils allaient fêter l'évènement ? "non, on fera juste un resto avec les enfants quand ils seront ouverts et on boira le champagne avec vous quand vous viendrez"...On  s'est remémoré nos passés de jeunes gens amoureux...Mon mari était en train de raconter notre rencontre, vu que la semaine prochaine, "nos témoins de mariage" fêteront aussi leurs 50 ans - d'ailleurs, il faut que je retourne chez ac-tion acheter une autre carte, celle destinée à ce jeune couple étant chez ma belle-soeur - Oui, disais-je donc, mon mari était en train de raconter à sa soeur comment il m'avait rencontré la 1re fois, quand, paf, plus rien...ligne coupée. Ma belle-soeur m'a envoyé un SMS, me disant qu'il y avait eu un violent coup de tonnerre, et paf, téléphone coupé...

    Sur ce, assez bavassé, bonne journée, pluvieuse !!! Il est tombé 20mm d'eau cette nuit.

     

      • Dimanche 6 Juin 2021 à 15:32

         

        Je flouterai leurs visages, je ne suis pas certaine 

        qu'ils voudraient que je diffuse leur photo.

        Ce ne sont pas de "jeunes" mariés,

        cela fait 17 ans qu'ils vivent ensembles,

        et ont 3 enfants (12 ans, 10 ans, 4 ans).

         

        Ton histoire me fait penser au plus jeune fils de Zhom,

        auquel sa mère avait donné une carte à envoyer à sa grand mère paternelle,

        alors qu'il était parti en voyage scolaire ( plusieurs jours)

        il avait envoyé la carte vierge de tout commentaire...

        Il avait environ 14 ans !

        Bises drômoise et bon dimanche

    4
    Samedi 5 Juin 2021 à 10:13

    Ah oui, je lambine, je lambine et j'oublie de parler de Hyères. Hyères, nous y sommes passés une seule fois, et ça ne date pas d'hier (tu piges ? j'avais envie de la placer celle-là). Nous avions  couché dans un village de vacances à l'entrée de la ville. Ensuite, nous nous étions promenés. Nous n'avions pas aimé et ne nous y étions pas attardés. Quand on ne connait pas les bons coins à visiter, il vaut mieux avoir sur soi de la documentation.

    5
    Samedi 5 Juin 2021 à 11:02

    Dommage pour les deux restaurants, ce n'est pas mon coin préféré de France.

      • Dimanche 6 Juin 2021 à 15:33

         

        Je préfère nettement l'Atlantique à la Méditerranée,

        mais bon à part Hyères, c'était sympa tongue

        Bises et bon dimanche à vous deux.

    6
    Dimanche 6 Juin 2021 à 16:31
    Adrienne

    ah! mince! alors qu'en principe ça aurait dû être une journée festive, tourisme, beau temps, bonne chère et bonne compagnie ;-)

      • Dimanche 6 Juin 2021 à 18:35

         

        Tout cela y était aussi  tongue yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :