• Voilà 2020

     

     Après des fêtes de Noël en 2 temps,

    repas le 25 chez les parents de mes belles filles,

    avec mes petits bouts de choux ravis par leurs cadeaux,

    et un repas le 28 chez nous, avec des convives, semble-t-il,

    contents du menu.

     

     Les adultes avaient en plus :

    Foie gras, confit d'oignons, confit de figues, 

    le tout fait maison,

    et à la place des cordons bleus,

    Poularde aux morilles et au vin jaune

    (cette fois avec du vin jaune, contrairement à ma recette en lien).

     

     

     

    Nous avons joué au loup garou,

    2020

    petits et grands peuvent jouer ensembles.

    Le plus jeune (5 ans le 12 décembre) nous a tous eus,  

    tellement il nous a bluffé avec aplomb,

    plus jamais nous n'aurons confiance en lui !

     

    2020

     

     

    Ce soir petit repas amélioré à deux,

    tranquilles pour nous reposer, après avoir remis la maison en état... 

     

     

     

    Voilà, une nouvelle année commence,

    elle aura comme toutes les années

    de bons et moins bons moments,

    je souhaite que les premiers soient plus nombreux 

    que les seconds, et que vous puissiez être

    le plus heureux possible !

     

     cliquez sur la flèche

     

    « Un beau cadeauUne journée spéciale »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 08:28

    Très bonne année 2020 ma Fabidouce, pour Zhom également, tes enfants, petits-enfants et tous ceux qui te sont chers. On va essayer de ne provoquer que les bons moments !

    Chez moi aussi, maison rangée, lavée, époussetée, décos emballées, soirée télé/Badoit, toute seule et endormissement devant cool alors ce matin forme (presque) olympique ! yes

    Gros bisous au travers d'un brouillard à couper au couteau !

      • Samedi 4 Janvier 2020 à 11:07

         

        Le sapin n'est pas encore parti,

        j'attends en principe jusqu'au 6 janvier...

        pour garder un esprit de fêtes.

        Ce mercredi je retourne garder mes petits,

        plus d'un mois que je n'y suis pas allée !

        Bon we et gros bisous ma douce Praline.

         

    2
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 09:30

    Bonjour Fabie

    ta table est drôlement belle et ton menu fait très envie! Tu as l'air d'être excellente cuisinière!

    Je te souhaite moi aussi plein de joies choses pour 2020, et sans compter!

    Les vilaines choses on en a toujours assez...

    Très gros bisous de bonne année!

      • Samedi 4 Janvier 2020 à 11:09

         

        J'ai beaucoup aimé faire la cuisine,

        maintenant je fatigue vite,

        alors je me fais un planning sur plusieurs jours,

        pour être en forme le jour où je reçois.

        Oui bien sûr il faut privilégier les bons moments !!!

        Bisous Ambre.

      • Dimanche 5 Janvier 2020 à 07:55

        Bonjour Fabie

        je te comprends moi aussi je fatigue vite! Pourtant, mes jeunes (fils et sa compagne) ont souvent fait les repas, et sinon quand on est ensemble on se fait des menus pour la semaine... on est très organisés!

        Bon dimanche à toi Fabie!

         

    3
    delia
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 10:40

    Merci pour ces superbes moments de partage et de convivialité. Faire en sorte que les bons moments l'emportent et tout ce qui est en notre pouvoir et en notre devoir pour qu'il en soit ainsi,  te souhaiter une excellente année  ainsi qu'à tout les tiens.

    La période des fêtes de fin d'année n'est pas reposante, mais quel bonheur quand on est bien entouré.

    Des gros bisous, passe une toute belle journée.

      • Samedi 4 Janvier 2020 à 11:11

         

        Oui, on a toujours le temps de se reposer après,

        j'étais cassée en deux à la fin de la journée

        où nous avons reçu,

        mais tout le monde a eu l'air d'apprécier la journée,c'est ce qui compte !

        Bisous Délia

    4
    julie
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 12:35

    Avant de repasser à table (calmement, entre 4 z'ieux), je viens te présenter tous mes vœux 2020. J'aime ce nombre, 2 X 20, il est joli..Que ce joli chiffre nous porte-bonheur à tous..Bon, c'est un vœu pieux, je sais, mais, si on n'y croit pas, autant se flinguer tout de suite..

    Je ne sais pas toi, mais, moi, je suis contente que cette overdose de boustifaille se termine, mon corps ne supporte plus...Après les annifs de 3 petits enfants, après le réveillon avec notre fille, après le repas pantagruélique du jour de Noel chez mon fils qui avait mis les petits plats dans les grands, il avait même sorti le service de table de sa grand-mère de la Drôme, que nous lui avions donné, après d'autres apéros, mon foie dit stop..ce midi, ce sera ENCORE foie gras, du Périgord que notre fils nous offre chaque année..mon mari a voulu ENCORE en manger hier soir, avec des escargots..A partir de demain, non pas demain, ce soir, ce sera potage et eau..Nomého...

    ps : je ne connais pas ce jeu des loups-garou, pourtant ma petite fille a des dizaines et des dizaines de jeux, tous les ans, elle s'en fait offrir, encore 3 ou 4 cette année.. Pour Noel, nous n'avons joué qu'aux jeux des personnages, tu sais la carte collé sur le front que ça te donne un air pas bien malin...c'est moi qui me suis retrouvée dernière. Pourtant, c'était Jean de la Fontaine qu'il me fallait deviner. C'est charmant ces jeux avec nos petits enfants..Heureusement que mon fils ainé, très mauvais joueur, n'était pas là..

    Bon, faut que je te laisse, le portable crépite à tout va, ça veut dire que ça se réveille de tous côtés. Si je te disais que je n'ai pas encore reçu de vœux sur le téléphone fixe, tu me croirais ?

    Bises à toi et à ta charmante petite famille...

     

      • Samedi 4 Janvier 2020 à 11:13

        4 janvier, mes fils ne m'ont pas souhaité la bonne année...

        Seule une de mes belles filles l'a fait !

        Chez nous un anniversaire en décembre,

        et 3 en janvier, dont celui de Zhom...

        Bises drômoises

         

    5
    Jeudi 2 Janvier 2020 à 08:58
    le-gout-des-autres

    C'est très chouette ce que tu as fait.
    Mais... Mais... Les cardons...
    J'ai un souvenir de cardons dans un restaurant à Saint Chef.
    C'était en 1974, c'est dire le souvenir que je garde des cardons.
    A part ça, j'aurais volontiers dîné à ta table, car ça semble délicieux.

      • Samedi 4 Janvier 2020 à 11:15

         

        Ha ha ha, tu m'a fait rire avec les cardons.

        Je ne suis pas une fan, et d'ailleurs ce n'est pas moi qui m'en suis occupée,

        mais l'ex femme de zhom !

        C'est dans la région un incontournable durant les fêtes,

        il y en avait aussi dans la belle famille de mes fils,

        alors je m'y suis "habituée" tongue

    6
    Jeudi 2 Janvier 2020 à 10:27

    Bonne année Fabie, je te souhaite la même chose, des petits bonheurs en pagaille.

      • Samedi 4 Janvier 2020 à 11:16

         

        Voilà, savoir saisir les bons moments et les apprécier ! yes

    7
    Eve
    Samedi 4 Janvier 2020 à 21:16

    bonne  et heureuse  année  2020  et  surtout  bonne santé ,
    beaucoup de  bonheur à toi et  à  toute la famille .
    j'aimerai bien  ton plat  mais  surtout  les morilles  et  je  crois des  raisins  secs.
    j'ai eu  mon petit cercle  de  famille ,  3 jours à Noël et  3 jours au  1 er  de l'an  et  j'ai  gardé nos  3 loustics  entre  les  2 jours de fête.
    chez  nôtre fils  ,  ils sont  très  jeux de  société  ,  il avait  amener  les  siens-
    les  nôtres datent  de mathusalem .
    nous  étions  heureux d'être ensemble ,  bien  que  la  tristesse planait  dans la maison.
    ça va  j'ai tenu et  je  tiens le coup pour le moment.
    gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :