• Vague canicule et covid

     

    Devoir du Goût N°132

     

     

    SUJET

     

    Cette toile de Karin Jurick m’inspire quelque chose.
    Mais à vous ?
    Et pour ce « devoir de vacances » ce serait gentil si vous vouliez bien user des mots suivants :


    - Attacher, - Sombre.- Éblouissant.- Kaléidoscope.- Agaçant.
    - Douteux.- Imprudent.- Succomber.- Révulser.- Stellaire.

     

    À lundi j’espère.

     

    Nous voici devant ce tableau éblouissant,

    aux couleurs d’un kaléidoscope.

     

    Nous sommes heureux de pouvoir bénéficier

    de la climatisation de la galerie qui l’expose,

    et ne pensons pas avoir été imprudents

    de sortir de chez nous malgré la canicule qui sévit ici depuis 15 jours.

     

    Nous sommes d’ailleurs en situation de crise sécheresse

    qui nous interdit d’arroser nos jardins,

    l’avenir est sombre pour nos plantes, roses, stellaires, rhododendrons,

    il est fort probable qu’elles vont succomber à la chaleur et au manque d’eau.

     

     Stellaires

     

    En plus, je suis toujours bien fatiguée, et tousse encore,

    atteinte comme beaucoup de nos connaissances,

    par cette septième vague du virus qui reste bien attaché

    lorsqu’il s’invite dans notre organisme !

     

    Zhom a été positif, mais peu malade.

    Cependant, il avait besoin d’un renouvellement de médicaments.

    Son rendez-vous, chez le médecin, était prévu de longue date.

    Par souci de transparence,

    il a appelé le cabinet médical pour signaler qu’il était positif.

    La réponse de la secrétaire a été plus qu’agaçante :

    « Et bien vous ne venez pas ! »

    A la question :

    « Je fais comment ? »

    Sa réponse a été :

    « Vous allez à la pharmacie, elle vous dépannera pour un mois.»

     

     Avouez qu'avec de telles réponses douteuses,

    il y a de quoi être révulsé !

     

     

     

    « Désert affectifAnniversaires »

  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Juillet 2022 à 07:49
    Adrienne

    comme je te comprends!

    et comme les mots sont bien placés, bravo!

    2
    Lundi 25 Juillet 2022 à 10:14
    le-gout-des-autres

    Comme je te comprendrais si tu allais gifler la pimbêche du cabinet médical !
    Et comme tu as bien réussi à caser tous les mots dans ce devoir alors que tu as tous tes problèmes de Covid et autres à régler !
    Merci.

     

    3
    Lundi 25 Juillet 2022 à 10:32

    Je suis comme toi, toujours fatiguée, le Goût tousse encore mais moins, à cela s'ajoute la canicule, et dire que je rejoins les filles pour acheter des cadeaux d'anniversaire à la petite.

    Je devrais profiter de mon covid tout frais pour aller au musée, je suis redevenue négative avec toujours des symptomes.

    4
    Lundi 25 Juillet 2022 à 12:24
    Voilà une secrétaire qui par sa brièveté efficiente associée à une inhumanité remarquable mériterait illico une promotion salariale conséquente.
    5
    Eve
    Lundi 25 Juillet 2022 à 14:20
    Non mais elle ne manque pas d'air cette nana pour répondre ça !! Qu'elle change de travail !!! bon rétablissement à vous deux, à lire les ennuis avec le Covid me soucie, si je l'avais, peut pas compter sur mon conjoint. J'essaie d'être prudente mais il n'y a pas de clignotant quand tu croises quelqu'un qui l'a. Je vais aller marcher, ça me change les idées, il fait beau. Et pas envie de travailler. Bonne semaine, gros bisous
    6
    Lundi 25 Juillet 2022 à 16:49
    celestine

    Septième vague ? C'est dingue !

    En tout cas, tu n'as pas perdu le sens de l'humour...

    7
    delia
    Lundi 25 Juillet 2022 à 17:25

    Et ben au moins elle est efficace la méthode contre le covid et pour les soins courants aussi tant qu'à faire ! repose toi et soigne bien ton homme, puisque tu ne peux pas compter sur le médecin que sa secrétaire protège, abusivement peut être.

    Je t'embrasse.

    8
    Mardi 26 Juillet 2022 à 09:19

    Ton récit, tout à fait dans la terminologie imposée, nous offre une triste réalité. Mieux vaut s'attarder sur ce couple au musée qui semble bien inspiré par ce -baiser-.

    Nous en avons tous ras le bol de ce virus mais de là à parler ainsi à un patient !!! Ne pouvait-elle pas proposer de vous envoyer l'ordonnance par courrier ou même par mail ? En espérant que tout va aller mieux pour vous deux.  

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :