• Désert affectif

     

    Devoir du Goût N°131

     

     

    SUJET

     

    Cette toile de Joseph Lorusso vous inspire sûrement quelque chose.
    Mais que peuvent donc se dire ces trois personnes ?
    À quoi donc pensent-elles ?
    Bah, d’ici lundi vous aurez bien une idée.
    Au moins, ça occupera peut-être les après-midi de canicule…

     

     

    La première fois que j'ai vu quelqu'un

    avec un nez aussi rouge (même pire)

    c'était le 24 décembre 1983.

     

    J'étais arrivée dans la Drôme en avril de la même année,

    chez celui qui allait devenir le père de mes enfants,

    puis mon mari, et maintenant mon ex mari.

     

    Pour ce réveillon, nous étions allés manger, tous les deux, au restaurant.

    Le repas fut vite expédié par le cuisinier, et le serveur,

    pressés, qu'ils devaient être, de réveillonner en famille !

     

    Nous avons donc terminé la soirée chez une des sœurs de mon ex.

    Là, en plus de la famille, il y avait un couple d'amis,

    invités par ma belle sœur, car ils étaient seuls sans enfants.

     

    Emile, m'a tout de suite choquée, tant son nez était rouge et gonflé.

    Au bout d'une demie heure, environ,

    c'est Raymonde qui s'est fait remarquer,

    bien alcoolisée, elle s'est retrouvée en soutien gorge.

    J'avoue que cette scène m'a vraiment interloquée !

     

    C'était un couple aisé, propriétaire d'une grosse entreprise de moulinage,

    mais en grand manque d'affection !

     

     

    « Joyeux Anniversaire DéliaVague canicule et covid »

  • Commentaires

    1
    delia
    Lundi 18 Juillet 2022 à 09:15

    Ton texte me fait penser à la première fois que j'ai vu mon ex beau frère, on l'avait surnommé le rouge gorge. Il faut dire qu'il n'était pas bien assorti avec ma soeur non plus ! Bonne journée ma Fabie, je t'embrasse.

    2
    Lundi 18 Juillet 2022 à 09:48

    excellente, l'image du capitaine Haddock ! :-)

    Bisous ma Fabinette !

    3
    Lundi 18 Juillet 2022 à 11:15

    Oui, l'éclairage n'est pas flatteur.

    4
    Lundi 18 Juillet 2022 à 11:44
    le-gout-des-autres

    L'alcool pousse parfois à des extrémités regrettables.
    Heure-Bleue et moi avaons de la chance.
    Un verre de trop chez elle (le second verre...) la rend gaie.
    Chez moi ça m'endort.
    J'ai la chance d'être malade avant d'être saoul, ça limite le risque de cuite...

      • Lundi 18 Juillet 2022 à 15:37

        Moi aussi, je suis malade avant d'être gai ;-) . Mais je n'avais jamais vu cela comme une chance... Merci pour cet éclairage !

      • Lundi 18 Juillet 2022 à 18:50

        Ah ben c'est ballot si elle est toute guillerette et que toi tu t'endors !!! :-)

      • Lundi 18 Juillet 2022 à 18:50

        C'était une réponse au Goût !!

    5
    Lundi 18 Juillet 2022 à 12:06
    Adrienne

    voir des gens saouls et se dire: moi, comme ça? jamais :-)

    6
    Lundi 18 Juillet 2022 à 18:47

    J'imagine comme tu as dû être choquée ! Il y a un grand fossé entre être gaie et se retrouver en soutif  !!

    Gros bisous ma Fabidouce, valise bouclée ;-)

    7
    Mardi 19 Juillet 2022 à 15:00
    Colette

    Je trouve ce tableau d'une tristesse infinie .....

    Bisous Fabie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :