• Anniversaires

     

    Aujourd'hui Juliette et ma sœur fêtent leur 

    Vous pouvez aller chez Juliette, pour lui mettre un petit mot !

     

    En plus d'avoir la même date d'anniversaire,

    leurs maris ont le même prénom ! yes

     

    Anniversaires

      

    Ma sœur, est la plus jeune de la fratrie.

     

     

    Comme toute petite dernière,

    elle a été la plus gâtée !

     

    Je me souviens de ses caprices,

    lorsqu'elle se roulait par terre sur la place du village,

    ou en vacances en Andorre, pour obtenir ce qu'elle voulait.

     

    Nous 4 en Andorre (1966) 

     

    Si une bêtise était faite à la maison, 

    cela ne pouvait pas être elle qui l'ait faite ! 

     

    Un jour je l'ai croisée au bras d'un garçon,

    elle est rentrée, est allée se changer,

    et m'a dit :

    "ce n'était pas moi, je n'étais pas habillée comme çà !"

     

    Vendée, il manque une sœur  (1977)

     

    Elle était en admiration devant notre frère...

     

    Depuis 1987, elle habite en Guadeloupe,

    et passe beaucoup de temps en randonnée !

     

    arrêt sur image d'un reportage en  Guadeloupe

     

    Elle a 3 enfants :

    La première a failli naître dans l'avion,

    mais a réussi à attendre que sa mère arrive en métropole,

    et aille accoucher dans l'eau, à Pithiviers.

     

    Le deuxième est né dans la voiture.

    Ma sœur était en Vendée,

    elle a perdu les eaux, 

    son mari l'a emmenée dans l'hôpital le plus proche,

    la prise en charge ne leur convenant pas,

    ils ont signé une décharge et sont partis pour Pithiviers.

    Là leur fils n'a pas attendu d'arriver,

    et ils sont arrivés à Rambouillet

    avec le bébé dans les bras.

    (oui parce qu'en prime, mon beau frère s'était trompé de route). 

     

    Pour le troisième, rien de particulier,

    sinon qu'au bout de deux jours, elle était sortie de l'hôpital !

     

    Ma sœur et son mari sont toujours en Guadeloupe,

    alors que les deux aînés vivent en France, et le dernier au Canada.

     

    Les voici tous réunis (avec ma mère) en 2017 

     

     Anniversaires

    « Vague canicule et covidReproductions à gogo »

  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Juillet 2022 à 08:42

    Bonjour Fabie,

    Le genre de message que j'adore ! c'est drôle car justement hier avec ma fille on parlait du fait que souvent le petit dernier était, si ce n'est le plus gâté, au moins il y avait du relâchement, en tout cas ça s'est vérifié pour le 3e de mes enfants ainsi que pour mon frère (benjamin de la fratrie) et le dernier de mes petits-fils !

    Vous êtes beaux sur les photos, je suis fascinée par ta chevelure blonde magnifique !

    As-tu gardé une mèche de tes cheveux ?

    Je pense à ça car l'autre fois on feuilletait les albums, j'avais mis une mèche des cheveux BLONDS de mes petits-fils qui ne le sont déjà plus tellement, blonds ….

    J'espère que tu te sens mieux, moins fatiguée, que tu tousses moins.

    Je t'embrasse fort et te souhaite un bon week-end ! pas trop chaud, espérons !

      • Dimanche 31 Juillet 2022 à 15:01

         

        Ben non, je n'ai pas de mèche de mes cheveux,

        jamais je n'y ai pensé.

        Peut être pour mes enfants dans leur album de bébé,

        et encore je n'en suis pas certaine.

        Je toussote encore un peu, mais rien de bien grave.

        Cela m'aura bien pourrit tout le mois de juillet frown

        Gros bisous Ambre

    2
    Samedi 30 Juillet 2022 à 10:18

    Bon anniversaire à la petite dernière, je vais aller souhaiter le sien à Juliette.

      • Dimanche 31 Juillet 2022 à 15:11

         

        J'espère que l'anniversaire de petite sœur

        se passe bien en famille.

        Bises à vous deux 

         

    3
    Samedi 30 Juillet 2022 à 17:11
    Colette

    Bon anniversaire à ta petite soeur ! 

      • Dimanche 31 Juillet 2022 à 15:12

         

        Merci Colette.

        Bon dimanche, gros bisous

    4
    Samedi 30 Juillet 2022 à 18:47

    Bon anniversaire à ta petite soeur, je n'en reviens pas de cette facilité à accoucher !

    Je vais rendre visite à Juju, c'est quand même dommage qu'on ne puisse pas boire un coup ensemble sarcastic

    Gros bisous ma Fabidouce, bon week-end à l'ombre ! ♥

      • Dimanche 31 Juillet 2022 à 15:07

         

        La facilité à accoucher, ce doit être de famille,

        ma mère avait à peine le temps d'aller à la maternité.

        D'ailleurs pour les deux derniers, c'est mon père qui l'a accouchée

        à la maison.

        Moi, pour le premier, j'ai perdu les eaux à minuit,

        suis arrivée à la maternité sans aucune contraction,

        et lorsque la sage femme est revenue me voir à 6h30

        j'étais prête !

        Pour le second, je n'ai poussé qu'une fois yes

        Mais moi, j'ai été sage, la maternité (à l'époque)

        était à 15 minutes de chez moi, ce qui est loin d'être le cas,

        maintenant, pour de nombreuses mamans arf

        Gros bisous ma douce Praline.

        Je réponds aujourd'hui ou demain à ton mail yes

         

    5
    Eve
    Samedi 30 Juillet 2022 à 23:00
    J'espère que vous allez mieux tous les 2,punaise ce virus circule toujours et se modifie souvent. On n'est pas prêt d'être libéré. Tu parles de Pithiviers accouchement dans l'eau, j'avais oublié, des copines y sont allées, c'était nouveau et réputé. Vous êtes tous dispersés dans la famille, va réunir tout le monde, c'est plutôt difficile !! Nous c'est ainsi avec toute la famille, frère, sœur, cousins, cousines, et enfants. Bon dimanche, gros bisous
      • Dimanche 31 Juillet 2022 à 15:10

         

        Depuis le milieu de la semaine cela va mieux,

        une petite toux de temps à autre seulement.

        La dernière fois que nous nous sommes tous réunis,

        c'était pour le baptême de mon aîné, il y a 35 ans...

        Même pour le décès de mon père, il manquait quelqu'un

        (ma sœur de Guadeloupe)

        Bisous et bon dimanche Eve

    6
    Dimanche 31 Juillet 2022 à 17:42

    aaa

    ne baroudeuse...Je ne veux pas prendre l'avion, donc, voyager loin...J'aime rester sur le plancher des vaches, françaises les vaches...Dès que je m'éloigne un jour ou deux, j'ai hâte de revenir coucher dans mon lit...

    Merci en tout cas d'avoir pensé à moi...Gébaari

      • Lundi 1er Août 2022 à 11:09

        Tiens, mon com amputé d'une partie, je ne pensais pas qu'il était là,  mon ordi s'étant bloqué..Que voulais-je dire à propos de Gaby ? que ses parents étaient venus le chercher, qu'il avait été heureux de son anniversaire ? Probablement tout ça et un peu plus...Mercredi, il va subir une petite opération d'un pouce...Il n'y a pas pensé du tout cette semaine..J'ai failli lui demander s'il ne préférerait pas rester plutôt avec nous au lieu d'aller à l'hôpital ? Et pis, non, ça n'aurait pas été bien malin de dire ça..Merci en tout cas Fabie d'avoir pensé à moi...Au début de mon 1er com, je disais que mis à part la date anniversaire, le prénom de nos maris, nous n'avions pas grand-chose en commun ta soeur et moi, n'ayant jamais voulu prendre l'avion..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :