• Relooking

    Devoir du Goût N° 57

     

     

    SUJET 

     

    Le regard de cette Lydia Délectorskaya m’interpelle, comme on dit chez les psys.


    À moins que ce ne soit sa chevelure ou son teint ou son « col Claudine »…


    Cette Lydia qui resta une vingtaine d’années devant le regard de Matisse vous inspire-t-elle ?
     

    Lundi j’en saurai sans doute plus sur ce que vous en pensez,

    si vous en avez tiré une histoire ou si elle vous a simplement rappelé quelque chose ou quelqu’un.
     

    À lundi donc…

     

     

     

    Voilà, je vais me présenter pour un poste de DRH.

    Alors j'ai été relookée,

    il parait que mes couettes me donnaient un air enfantin,

    et que mes cheveux roux attiraient trop l'attention.

    Maintenant, ils sont blonds, tirés en arrière.

    Cette tenue vestimentaire me donne l'apparence 

    d'une personne stricte, on m'a dit que c'était nécessaire 

    pour être prise au sérieux.

     

    Pffff que ne faut-il  pas faire

    pour espérer obtenir un emploi,

    il a même fallu que je change de prénom !

    Fifi ce n'était soi-disant pas convenable,

    trop fantaisiste m'a-t-on dit !

      

     

    « Confinement 2ème épisodeMamie solidaire »

  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Novembre 2020 à 08:43
    Adrienne

    chouette devoir :-)

    vive Olga!

    (ah non zut c'est Lydia ;-))

      • Lundi 16 Novembre 2020 à 17:25

         

        Merci Adrienne, je voulais faire sourire en évoquant Fifi yes

        Merci aussi pour ton commentaire au sujet des mamans, chez le Goût,

        j'ai fait de mon mieux, avec des erreurs, comme toutes,

        j'espère que ce ne sont pas celles-ci qui resteront dans leur mémoire...

    2
    delia
    Lundi 16 Novembre 2020 à 09:01

    Je la préférerais avant, avec ses couettes et son air pétillant. On voit bien que les recruteurs ne sont que des pantins sans âme et sans fantaisie, au service d'un système déshumanisant.

      • Lundi 16 Novembre 2020 à 17:26

         

        Zhom se souvient d'un entretien destructeur,

        du coup il avait fait l'andouille pour ne pas être embauché,

        cela avait parfaitement marché ! tongue

    3
    Lundi 16 Novembre 2020 à 09:23
    le-gout-des-autres

    Tu as de la chance qu'on ait bien voulu te "relooker", d'habitude on te renvoie direct à Pôle Emploi (là où il y a un pôle mais jamais d'emploi) voir si par hasard il n'y a pas un boulot qui colle avec tes cheveux ou tes yeux ou ton accent ou, ou, ou...

      • Lundi 16 Novembre 2020 à 17:27

         

        Je "suis passée deux fois  par la case chômage",

        jamais Pôle Emploi ne m'a été utile...

    4
    Lundi 16 Novembre 2020 à 10:11

    Fifi Brindacier a trouvé un boulot depuis longtemps, son look plait toujours autant.

      • Lundi 16 Novembre 2020 à 17:29

         

        C'est certain que le look malicieux est plus engageant

        que celui de cette peinture, je voulais faire sourire

        en ces temps tendus.

    5
    Lundi 16 Novembre 2020 à 11:31

    Se fondre dans le moule, quelle horreur !

      • Lundi 16 Novembre 2020 à 17:39

         

        Parfois, pour trouver du travail, 

        il n'y a pas le choix...

        Mon fils à qui j'ai souvent dit que pour se présenter

        il fallait qu'il se coupe les cheveux,

        me rétorquait qu'il fallait qu'on le prenne tel qu'il était.

        Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je l'ai vu sur 

        un article de journal, les cheveux coupés.

        Il avait participé à des sélections "lego" pour un emploi,

        et était passé chez le coiffeur sans rien me dire.

        Il a été embauché, et s'est laissé repousser les cheveux  tongue

    6
    eemiliacelina
    Lundi 16 Novembre 2020 à 11:34

    ah! oui! Fifi brin d'acier ...l'eau elle aime ça! 

    Mais pour plaire à un patron elle a peut-être l'air trop sage justement .... va savoir !

      • Lundi 16 Novembre 2020 à 17:40

         

        Cela dépend des patrons, et puis DRH il faut être sérieuse winktongue

    7
    Lundi 16 Novembre 2020 à 12:04

    Oh ah moi aussi je la préférais avant ! :-)

      • Lundi 16 Novembre 2020 à 17:41

         

        Ben oui, mais parfois nécessité fait loi winktongue

    8
    Lundi 16 Novembre 2020 à 16:02

    Comme Delia et Ambre, je la préfère pétillante et à couettes yes

    Ce portrait me "refroidit" un peu et je ne sais pas qu'y lire : sévérité, timidité, indifférence, tristesse...

    Gros bisous ma Fabidouce

      • Lundi 16 Novembre 2020 à 17:42

         

        J'ai introduit Fifi pour sourire !

        Gros bisous ma Douce Praline.

    9
    Eve
    Lundi 16 Novembre 2020 à 22:21

    pour  trouver un  emploi  c'est  pas  facile ,
    l'air trop sévère  , l'air  trop  pétillant ,
    et  là tu ne parles pas de l'âge ,
    que  faire ???
    à 36 ans  , certains m'ont dit trop âgée ,
    j'ai répondu aux interlocuteurs
    et vous  ???
    Fifi est la  meilleure !!!
    bisous
     

    10
    Mardi 17 Novembre 2020 à 14:51
    Gwen

    Mais connaissant Fifi, si elle est choisie e, elle aura l'embauche (trop) facile aux yeux du patron qui risque de a licencier !

    11
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 15:27

    Jamais lu Fifi Brindacier...Je dois me situer entre les 2...J'en suis restée à Sylvette (Sylvain et Sylvette), Sophie ( les malheurs de Sophie)....Fantômette. Mais, il est vrai que, pour chercher du boulot ou se présenter à un examen d'oral, il vaut mieux être à son avantage. C'est mon mari qui avait relooké sa fille, lui avait dit ce qu'elle devait porter, quand elle a passé son oral..Faut être bien dans sa peau, c'est primordial, en faire trop, pas bien, n'en faire pas assez, pas bien non plus. Pas facile de trouve le juste milieu...Tiens, je me demande comment s'est habillé mon fils quand il s'est présenté devant son nouveau patron. Probablement qu'il a mis une veste, peut-être donné par son père.. A t'il pu aller chez le coiffeur, vu qu'ils étaient fermés ?Tiens, faudra que je raconte comment s'est passé son recrutement...Je n'en reviens toujours pas du boulot qu'il a trouvé...

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :