• Mamie solidaire

     

    Nous sommes nombreuses à être en manque

    de nos petits enfants (nombreux aussi, j'imagine).

     

    L'autre mamie de mes petits, a la chance de les voir régulièrement.

    Elle les garde après l'école, celle-ci étant dans son village.

     

    J'ai lancé un appel  aux parents,

    en début de semaine pour avoir une petite vidéo,

    c'est elle qui y a répondu.

     

    Je n'appelle pas moi-même via messenger,

    car je sais que les enfants ne sont pas toujours disposés

    à répondre en vidéo, de ce fait ces appels sont souvent baclés,

    et l'on est plus frustrés qu'autre chose.

     

    D'ailleurs sur cette vidéo, alors que Mamily demandait

    à mon poussin, ce qu'il dessinait,

    il a répondu : un cœur.

    Mamily a voulu lui faire dire que ce cœur était pour moi,

    il a répondu : non, c'est pour Jade, parce que je suis amoureux de Jade !

     

     

    Il a quand même consenti à dire qu'il voulait bien 

    aussi en dessiner un pour moi,

    mais j'ai bien compris que Jade était prioritaire !

     

    Ma puce "armée" d'un marteau plantait des clous,

    en expliquant qu'après on devrait obtenir une plume,

     sur le modèle du cœur qu'elle présente.

     

                                

     

    Elle a terminé en me disant :

    "Mamie je t'adore" 

     

    Vous vous en doutez,

    cela m'a fait chaud au cœur !

     

    Mamily m'a aussi envoyé cette photo prise

    le we précédent, mon aîné avait embauché la famille

    pour ramasser les pierres dans les champs.

     

    Tout le monde a l'air heureux, c'est le principal.

     

    « RelookingJacques et Jean »

  • Commentaires

    1
    delia
    Mardi 17 Novembre 2020 à 09:42

    Le principal, comme tu dis. Mais tout seul le principal ne suffit pas toujours. La preuve, tu aimerais bien toi aussi ramasser les pierres dans le champ !

      • Mardi 17 Novembre 2020 à 16:40

         

        Honnêtement, ramasser les pierres, j'ai déjà

        beaucoup donné, place aux jeunes tongue

        Par contre habiter là où mes petits sont à l'école

        je serais preneuse, oui bien sûr.

        Les jeunes ont moins besoin de nous que nous d'eux,

        et tant mieux pour eux.

        Gros bisous Délia

    2
    Mardi 17 Novembre 2020 à 10:06

    Oh ce que ça fait du bien de voir ces beaux sourires,

    même si on perçoit l'immense chagrin que tu éprouves à cause de cette situation imposée !

    Gros bisous Fabinette !

      • Mardi 17 Novembre 2020 à 16:45

         

        Ton agriculteur ne transporte pas une telle bande de jeunes winktongue

        Oui, c'est pesant cette situation,

        les mesures qu'on nous prédit pour un temps long

        n'ouvrent pas la porte à l'espoir...

        Gros bisous Ambre 

    3
    Mardi 17 Novembre 2020 à 19:09

    Comme toi je suis en manque... cruel. Ecorchée vive en ce moment, j'ai la larme facile (mais ça, c'est pas nouveau). Chez mon fils, l'autre mamie habite aussi le même village ; quant à ma fille, elle n'a personne sur place, je suis à une heure de route de chez elle. On se téléphone beaucoup, c'est déjà bien mais...

    Soutenons-nous, nous ne sommes pas seules au monde...

    Gros bisous ma Fabidouce ♥

      • Mercredi 18 Novembre 2020 à 16:53

         

        L'atmosphère est lourde !

        Pas étonnant que toute seule, tu craques.

        Si j'étais seule, il y a longtemps que je serais allée voir 

        mes petits, avec comme prétexte de les garder...

        Comme avant le confinement mes belles filles,

        et un de mes fils étaient cas contact,

        cela fait environ 6 semaines que je ne les ai pas vus !

        Nous sommes en train de parler de Noël,

        on ne sait pas ce qu'il en sera, mais on espère...

        Gros bisous ma douce Praline

    4
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 10:21

    Je ne vois pas non plus mes petites filles, l'autre mamie habite sur place, j'ai eu la grande au téléphone. Le Goût est allé chez le dentiste pas très loin de chez eux, il n'a pas voulu prendre un bus surpeuplé pour leur faire un petit coucou.

    Cette année 2020 est une année de mince.

      • Mercredi 18 Novembre 2020 à 16:56

         

        Si il n'y a que l'année 2020, ce sera un moindre mal...

        Oui passer à côté de chez ses petits enfants,

        et ne pas aller les voir, c'est sûrement très difficile pour le moral.

        Habiter dans la commune où ils sont à l'école me suffirait,

        habiter avec les parents ne me paraitrait pas être une bonne idée.

        Chacun chez soi, c'est bien...

    5
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 10:22

    Sont vraiment trop choux tes petits enfants. Ah, ces amours enfantines, on a pas intérêt à en rire ! Je pensais que notre fille serait passée hier voir si nous étions toujours vivants..en allant à Cler-le comme au 1er confinement et serait restée sur le trottoir pour nous parler un petit moment. Elle est tellement occupée qu'on n'ose l'appeler. Au 1er confinement, tous les jours, on s'envoyait des trucs sur WattsApp...Là, pas grand-chose. A croire qu'on s'adapte et que les confinements seront notre lot habituel dans les mois à venir..Touchons du bois pour que Noel se passe du mieux possible.

    Bises

      • Dimanche 22 Novembre 2020 à 17:46

         

        Il semble que l'on s'oriente vers un déconfinement

        le 20 décembre, avec réouverture des petits magasins le 1er décembre,

        par contre la jauge de 8m2 va bien compliquer cette ouverture,

        il commence à faire froid, et attendre dehors ne serra pas sympa !

        Mon petit fils à 4 ans, en est déjà à deux amoureuses,

        cela promet !!!

        bises drômoises

    6
    Eve
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 13:00

    coucou , pareil j'attends  les nouvelles ,  je  n'appelle pas  moi-même,
    les parents ont plus de choses à gérer que nous.
    c'est une activité que  je  fais encore de temps en temps 
    , ramasser des pierres du  champ d'un  voisin ,
    j'ai rempli un chemin comme ça .
    ma fille ici a son fils qui est cas contact pour la 3ème fois ,
    donc  encore une semaine à la maison ,
    c'est le lycée en pointillé !!!
    et  2 cas de virus ""   certifiés   ""  loin de moi (  cousine et  amie )
    3 jours au lit sans pouvoir se lever ,
    ça  va  mieux
    bonne  journée -  gros  bisous

      • Dimanche 22 Novembre 2020 à 17:53

         

        J'ai mis quelques pierres des champs de mon fils

        dans notre jardin, mais enlever les mauvaises herbes

        me prend un temps pas possible, alors vraiment

        ramasser des pierres ce n'est plus pour moi !

        Dans les lycées, collèges et au boulot,

        il est certains qu'il y a beaucoup de cas contact,

        mais rien de bien grave en règle générale.

        Par contre lorsque ce virus atteint une personne âgée,

        ou aux défenses immunitaires entamées,

        c'est bien plus compliqué.

        Bon, il semble que les hôpitaux "respirent" un peu,

        alors on va pouvoir faire Noël.

        Gros bisous Eve

    7
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 18:11
    Adrienne

    pas simple d'exprimer ses sentiments à distance...

    je comprends tout à fait!

    mais heureusement ces technologies aident tout de même à garder un peu de contact...

    bises, bonne soirée!

      • Dimanche 22 Novembre 2020 à 17:54

         

        Voilà, un petit film, met du baume au cœur,

        en attendant de pouvoir les serrer dans nos bras,

        parce qu'après plus de 2 mois sans se voir,

        on s'embrassera, na !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :