• Confinement 2ème épisode

     

     

    Comme j'aimerais pouvoir dire :

    second épisode !

     

    Nous pouvons plus sortir que lors du premier,

    puisqu'en ce qui me concerne, je sors deux fois par semaine

    pour aller chez ma kiné, ce qui n'était pas le cas au printemps !

     

    Si nous voulons, nous pouvons remplir une attestation pour aller garder

    nos petits enfants, mais nous ne l'utilisons pas.

    Pourquoi ?

    Pas vraiment par peur du virus, ils sont protégés nos petits

    puisqu'ils portent un masque à l'école...

    Chez nous, seul un petit fils en est exempté, mon poussin qui a 4 ans.

    Les six autres doivent le porter en classe, à la récréation,

    en péri scolaire, au centre aéré, je les plains de tout mon cœur !

    Au moins un d'entre eux s'est déjà fait gronder parce qu'il le touchait pendant la récréation !

    Vous arrivez à porter le masque ne serait-ce qu'une heure par jour 

    sans y toucher, vous ?

    Moi, non !

    Chez nous les petits enfants ont tous à minima un jardin,

    et les champs en ce qui concerne les miens !

    Mais qu'en est il pour ceux qui rentrent dans un petit appartement ?

     

    Non, nous n'y allons pas par respect pour le monde hospitalier

    qui souffre terriblement de cette situation.

    On en revient à l'article précédent !

    Risquer d'avoir un accident sur la route

    et gonfler le nombre de patients hospitalisés,

    ce n'est pas le moment.

     

    Alors nous sommes "sages"

    mais cela nous coûte !

     

    Et puis je crains qu'à Noël la situation

    se soit à peine améliorée, le personnel sera encore plus fragile !

     

    Enfin en 2021, il y aura moins de monde aux urgences !

     

     

     

    Confinement 2ème épisode

     

    « SOSRelooking »

  • Commentaires

    1
    delia
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 09:14

    Les urgences payantes, c'est le deuxième volet de la guerre aux pauvres et un nouveau scandale sanitaire . Quant aux moyens donnés aux soignant, c'est le licenciement des personnels titulaires en cas de fermeture de leurs services selon un accord que la CFDT vient de signer !

      • Dimanche 15 Novembre 2020 à 15:57

         

        Il y a un moment que l'information du forfait des urgences circule,

        et il semble que beaucoup ne l'ont pas vue passer...

        Euh licenciement des titulaires, et ils auraient le chômage ?

        Je doute que les caisses de Pôle Emploi soient d'accord...

        On détruit, on détruit, on a même continué

        après le premier confinement...

        Bisous Délia

    2
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 10:01

    Merci de ces mots Fabie

    Plein de courage à toi et gros bisous

    3
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 10:49

    Urgences payantes en 2021 si non suivies d'une hospitalisation !!! non, mais c'est une sale blague !!! la colère va encore gronder, on se fiche de notre figure ...  en fait nos gouvernants n'en ont rien à faire de notre santé...

    Je viens d'aller me faire vacciner contre la grippe, c'est encore gratuit... pour l'instant !

    Gros bisous ma Fabidouce, bon courage !

      • Dimanche 15 Novembre 2020 à 16:03

         

        Oui surtout que pour faire :

         

        • des points de suture = urgences sans hospit
        • un plâtre =  urgences sans hospit
        • etc...

        Les médecins ne reçoivent ni la nuit, ni le we, alors ils ont quoi comme solution ???

        Bref, non seulement il y a ce virus qui nous pourrit la vie,

        mais en plus ils en rajoutent...

        Gros bisous ma douce Praline

    4
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 11:16

    Je ne vois pas mes petites filles non plus, elles vivent en banlieue, on dépasse le kilomètre autorisé, cet été la petite portait déjà le masque dans le train et se lavait sans arrêt les mains, pauvres gamins, ils sont plus à plaindre que nous.

      • Dimanche 15 Novembre 2020 à 16:11

         

        Porter un masque dans un train, a "habitué" petite sœur,

        mais cela ne durait pas la journée entière comme à l'école...

        Mes petits enfants aussi sont à plus d'un km,

        mais le km est limité pour l'activité physique smile

        En fait nous sommes raisonnables, et ne prenons pas de risques.

        C'est possible durant un à deux mois,

        si cela devait durer plus longtemps ce serait quand même compliqué

        de de priver d'eux !

        Bises Heure Bleue

    5
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 08:43

    Nous sommes nombreux-ses à être triste-s de ne plus voir nos petits-enfants, je ne sais pas vous, mais moi ma vie de "grand-mère" est un pan important, essentiel de mon existence, depuis que je le suis.

    eMes petits-enfants me manquent affreusement mais encore plus, je suis triste pour eux, dans quel avenir peuvent ils se projeter ? Quelle est cette vie qui leur est offerte ?

     

    PS "Urgences payantes en 2021 si non suivies d'une hospitalisation !!!"

    je croyais que c'était une blague !!!!!!!!

     

    gros gros bisous

     

      • Dimanche 15 Novembre 2020 à 16:14

         

        Nous adorons l'océan Zhom et moi,

        nous avons choisi de ne pas y habiter (et pourtant nous en avions envie)

        pour ne pas nous éloigner de nos enfants et petits enfants (800km)

        alors en être privés c'est effectivement très compliqué !

         

        J'ai fait passer l'info concernant le forfait pour les urgences

        par le biais d'un dessin humoristique,

        mais malheureusement cela a bien été évoqué, sinon plus...

        Gros bisous Ambre

    6
    Eve
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 20:27

    payer  en  allant  aux  urgences  ,  tout  est  bon  pour réduire  les  visites
    et  ramasser  du  fric .
    le masque pour  le  jeunes  enfants  c'est  dur  !!! 
    faudrait  que l'académie  prenne  en  charge  ou en  grande partie des  masques transparents
    les  jeunes verraient  les  mouvements des  lèvres pour le  son  et du  visage.
    je ne  fais pas de  projet pour Noël et  les  vacance,   on verra si j'aurais les  3 jeunes ou pas
    gros  bisous  et bon  week end

      • Dimanche 15 Novembre 2020 à 16:16

         

        Aucun projet non plus, je ne vois pas comment

        cela pourrait être moins risqué de se voir dans un mois...

        Et puis pour ne pas être trop nombreux et voir tout le monde,

        cela voudrait dire plusieurs "fêtes"...

        Gros bisous Eve

    7
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 15:05
    Non !! Incroyable cette information concernant les urgences !
    La prochaine étape sera sans doute de réduire les retraites pour compenser les pertes économiques actuelles.
    Oui le plus gênant dans cette période c est ce que vivent nos petits enfants actuellement. Bon dimanche
      • Dimanche 15 Novembre 2020 à 16:24

         

        Je vois que peu de monde avait vu passer cette info...

        Le sénat a fait passer un amendement samedi soir :

        "Il s'agirait à la fois de repousser progressivement l'âge légal de départ à la retraite jusqu'à 63 ans en 2025.

        Mais aussi d'accélérer l'allongement de la durée de cotisations pour atteindre 43 annuités dès la génération 1965.

        L'amendement a été soutenu par les groupes LR et Union centriste (200 voix pour).Il y a 6 heures"

         

        Voilà...

        Oui nos petits enfants vivent une période compliquée.

        Bonne fin de dimanche

         

         
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :