• Mariage et Caricatures

     Devoir du Goût N°36

     

     

    SUJET

     

    La soirée est agréable.
    Trois hommes et une femme semblent passionnés par leur conversation.
    Sur quoi peut-elle bien porter ?
    Racontez donc cette conversation et les répliques qu’elle vous a inspirées.

     

     

    Lors d'un mariage, trois ministres ont le regard tourné vers

    Emmanuel qui comme à son habitude gaffe à "donf": 

     

    Macron Lagaffe – Le gouvernement des gaffes en gros


      Emmanuel  : « M’enfin ! J’ai à peine toqué à la porte !

                          C’est fragile l’hôpital public. »


    Édouard  : « Olivier… Pourquoi on le vire pas ? »


        Olivier    : « Parce que c’est lui le patron, Édouard. »

     

    Muriel reste sans voix, et c'est tant mieux !

     

     

     

    J'ai fait des recherches sur le tableau proposé,

    il s'agit de "Fête du mariage" d'Aldo Balding

     

    Voici les photos présentées par google lors de la saisie du titre et de l'auteur de ce tableau

    Vous reconnaissez quelqu'un ? wink2

     

     

    Mariage et Caricatures

    « Confinement en 3 photosConfinement en 3 photos »

  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Avril 2020 à 09:53
    Gwen

    Moi aussi, j'ai mis Manu dans le coup... mais je l'ai projeté dans le temps !

      • Jeudi 30 Avril 2020 à 17:25

         

        Oui chez toi c'était décapant dans un autre style tongue

    2
    delia
    Lundi 27 Avril 2020 à 10:14

    Pas mal tes recherches ! On reconnait quelqu'un ? Ben ? C'est lui le peintre ? 

      • Jeudi 30 Avril 2020 à 17:27

         

        Première photo, deuxième ligne

        c'est la photo de mariage de notre rédacteur du devoir yes

    3
    Lundi 27 Avril 2020 à 16:05
    le-gout-des-autres

    Tu transformes un cocktail montain en satire politique ?
    C'est bien aussi...!

      • Jeudi 30 Avril 2020 à 17:27

         

        J'ai voulu aller vers l'humour yes

    4
    Lundi 27 Avril 2020 à 16:20
    Adrienne

    ah non! j'aime trop Gaston, le doux, le rêveur, pour qu'on le compare à EM!!! 

    (fête de mariage, hé oui, impossible! tous les mariages sont remis à l'année prochaine ;-))

      • Jeudi 30 Avril 2020 à 17:28

         

        Ah désolée wink2 Il me fallait 3 mecs yes

    5
    julie
    Lundi 27 Avril 2020 à 16:32

    On les met à toutes les sauces, le président et le 1er ministre...Demain, ça va swinger grave..pour notre pomme !!! Ben oui, on reconnait plusieurs personnes. Tout ça en tapant le nom du peintre ? Le tableau, c'est donc un mariage, celui de HB et du Goût ? chic alors ! Et oui, tous les mariages vont tomber à l'eau, surtout que, maintenant, ils font dans le gigantisme, souvent plus de 100 invités. Me demande si mon fils, le cadet se mariera un jour..Me demande aussi si le divorce de sa belle est enfin prononcé...

    Bises...l'orage arrive, je vais fermer les écoutilles.

      • Jeudi 30 Avril 2020 à 17:32

         

        Nous orage cette nuit, jusqu'à maintenant

        ce n'étaient que des petites pluies

        pas suffisantes pour l'agriculture !

        Nous devions fêter les 10 ans de mariage

        d'un des fils de Zhom, en septembre,

        je pense que cela ne se fera pas...

        Les 40 ans de son aîné devaient être fêtés le 8 mai,

        à l'eau aussi !

        Je suis vraiment contente d'avoir pu fêter les 30 ans du mien,

        et d'avoir pu aller en Vendée avant tout cela !!!

        Bises drômoises

    6
    Lundi 27 Avril 2020 à 16:52

    J'ai reconnu deux personnes, et une petite personne au chaud.

    7
    emiliacelina
    Lundi 27 Avril 2020 à 20:50

    quand tu fais ton devoir , tu prends la peine de faire des recherches...tu mérites une bonne note !

      • Jeudi 30 Avril 2020 à 17:34

         

        Mes recherches compensent mon manque d'imagination wink2

    8
    Eve
    Lundi 27 Avril 2020 à 23:35

    pour avoir  fait  des  gaffes, 
    ils  en ont  fait  des  belles, 
    ils  sont  champions.
    bisous 

      • Jeudi 30 Avril 2020 à 17:37

         

        En ce qui concerne la situation actuelle,

        c'est sûr,

        mais il y a, aussi,  bien longtemps que "Jupiter"

        gaffe avec ses déclarations...

        Bisous

    9
    Yvanne
    Mardi 28 Avril 2020 à 01:25

    Ils ont une toute autre dégaine que ceux du tableau de Balding tes personnages ! Et c'est très drôle.

      • Jeudi 30 Avril 2020 à 17:37

        On a besoin de rire actuellement yes

    10
    Mardi 28 Avril 2020 à 18:11

    La politique sur le tableau? 

    yes

    Bonne fin d'après midi 

      • Jeudi 30 Avril 2020 à 17:39

         

        Les caricatures politiques

        disent des vérités avec humour yes

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :