• Lecture

     

    Mercredi dernier, c'était jour de garde

    de mes petits bouts de choux.

    J'ai fait faire les devoirs à ma puce.

    La lecture comportait le mot :

    "allée"

     

    Ma puce m'a demandé ce que c'était,

    je lui ai  expliqué, mais il faut croire

    que je m'y suis mal prise winktongue

    car elle m'a dit :

    "ah, oui, c'est comme la chanson :"

     

    (Je voulais mettre une vidéo où elle chante,

    mais çà beugue !!!)

     

     

    J'ai éclaté de rire !

     

    Sa maman à qui j'ai raconté l’anecdote,

    m'a dit que dans la semaine,

    alors qu'elle disait :

    " je suis dans l'attente..."

    la petite lui a répondu :

    "ah bon, tu as acheté une tente ? "

     

    C'est compliqué quand même tout cela !

     

    Dimanche on a fêté ses 6 ans, c'était 

    SUPER !

     

                  

                         Lecture                     

     

    « Octobre RoseTableau version moderne »

  • Commentaires

    1
    delia
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 16:05

    c'est vrai que c'est compliqué mais ces quiproquos nous font bien amuser. Sinon, ils sont ravissants tous les deux, tes petits bouchons !

      • Dimanche 13 Octobre 2019 à 13:51

         

        Je m'efforce de me souvenir au maximum

        de leurs "mots d'enfants"

        et de les mettre ici,

        en souhaitant qu'ils puissent les lire un jour. yes

    2
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 18:13

    La langue française n'est pas facile, surtout pour les débutants. Et pleine de quiproquos amusants... pour les adultes !

    Gros bisous ma Fabidouce, bonne soirée au chaud.

      • Dimanche 13 Octobre 2019 à 13:52

         

        Et oui, ils nous font bien rire,

        cela fait du bien au moral !

        Gros bisous ma douce Praline.

    3
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 08:48

    Et il faut dire que la façon de leur apprendre à lire n'aide pas.

    Bon anniversaire à ta puce. Ils sont beaux tous les deux.

      • Dimanche 13 Octobre 2019 à 13:53

         

        Effectivement, apprendre à lire à partir de mots

        dont on ne connait pas le sens,

        complique pas mal l'affaire...

    4
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 08:52
    le-gout-des-autres

    Ils apprennent vraiment à lire comme ça ?

      • Dimanche 13 Octobre 2019 à 13:54

         

        Ben oui...

        Pour mon fils aîné, j'étais désespérée,

        car il s'agissait plus de devinette que de lecture...

    5
    julie
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 12:02

    Tes petits bouts sont trop choux. Tiens, va donc leur dire qu'ils sont choux. Ils répondraient "mais, je ne veux pas ressembler à un chou"...Faut bien dire que la langue française n'est pas facile, 2 mots voulant dire deux choses complètement différentes.

    Les mots d'enfants sont parfois à se tordre de rire..Tiens, à chaque fois je pense à ma fille quand elle était petite. Mon mari qui lui disait "tiens, aide moi à ramasser des groseilles ? Elle avait répondu "je ne vais ramasser que les petites zeilles, moi". Pourquoi ce truc m'est resté ? Ca ! Gaby nous a bien fait rire quand il nous a raconté son apprentissage de la lecture et sa façon très sérieuse de dire que c'était dur. Un jour, parait que son père l'a fait pleurer avec le fameux "un". La maitresse a dit "les devoirs doivent être un plaisir, si un enfant pleure et si ça dure plus d'un 1/4 d'heure, vaut mieux laisser tomber". Mon fils qui n'est pas patient du tout a dit qu'il allait laisser sa femme s'en occuper.

    Bon Week-end...qui devrait être beau, un week-end pour aller "bouffer" des lions. Oui, dimanche, c'est la journée de la Fondation au Pal...10 euros l'entrée pour tous, argent reversé à la protection des espèces menacées...

      • Dimanche 13 Octobre 2019 à 13:58

         

        La maîtresse a dit 10 minutes,

        les devoirs, et cela doit se faire en s'amusant !

        Elle sait lire "un", mais "une" 

        lui pose problème,

        car elle dit "un", et ne sait pas quoi faire du "e" !

        Beau soleil, effectivement, aujourd'hui,

        il chauffe bien la maison, et c'est bien agréable !

         

    6
    julie
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 12:04

    "Léo est l'allier de Larry...Je vois Léo dire "l'allier, c'est où habite tante Juliette ? ha, ha !

      • Dimanche 13 Octobre 2019 à 13:59

         

        Oui "allié" encore un mot qu'elle ne doit pas connaître,

        mais elle n'a pas posé de question !

    7
    Samedi 12 Octobre 2019 à 21:05

    Oui parfois les enfants ont leur interprétations tellement spontanées

    C'est mignon  

    Cela dit la langue française est compliquée 

    Bon weekend 

      • Dimanche 13 Octobre 2019 à 14:00

         

        Oui en les voyant batailler,

        on se rend compte que c'est bien compliqué !

        Bon dimanche

    8
    Lundi 14 Octobre 2019 à 07:23

    Trop mignonnes les réflexions de tes bout'de choux!

    Pour ma part j'en ai des carnets entiers, eh oui je prends des notes! J'ai commencé avec mes enfants!

    Cela me permet aujourd'hui de les "rédiger" en de petits ouvrages, mes petits-enfants adorent relire leurs "mots d'enfant"!!!! Ils les ont lu plusieurs fois!

    Les tiens sont encore petits, il n'est pas trop tard pour que tu t'y mettes lol

    Bonne journée à toi Fabie!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :