• Le petit ange

    Tout d'abord,

    en cette journée du 23 juillet

    n'oubliez pas d'aller souhaiter

     

     

     

     Vous avez trouvé mon poussin :

    doux, gentil, mignon, choupinou, à croquer, 

    OUI, en photo !

     

    Je l'ai récupéré à Crest, lundi matin,

    nous avions une heure de route,

    il a pleuré, hurlé durant 55 minutes.

     

    "Je veux appeler maman, je veux dormir dans mon lit,

    je veux faire un bisou sur la joue de maman,

    je ne veux pas me calmer..."

     

    Quoique je dise, il repartait de plus belle,

    j'ai haussé le son de la radio,

    il a haussé le ton de sa voix !

     

    Il devait dormir deux nuits,

    il a réussi à obtenir de ses parents

    une nuit seulement.

     

    L'autre mamie a servi d'intermédiaire,

    je le lui ai amené sur son lieu de travail

    mardi en fin d'après midi,

    elle me l'a ramené au même endroit mercredi matin.

     

    Elle lui avait expliqué que comme la veille,

    je le ramènerai en fin d'après midi,

    et qu'il coucherait chez lui,

    même cinéma, une fois avec moi,

    de nouveaux pleurs...

     

    Là, il s'est calmé bien plus vite,

    lorsque je lui ai énoncé le menu,

    et confirmé qu'il dormirait chez lui le soir !

     

    Le petit ange

     

    J'avais pour mission de l'emmener chez le coiffeur

    pour faire rectifier la merveilleuse coupe

    qu'il s'était faite la veille.

     

     

    Il était tellement contre cette idée,

    que je ne me suis même pas "battue",

    les parents se débrouilleront.

     

    Il a je pense, malgré tout,

    passé de bons moments avec nous.

     

               

     

                       Le petit ange

     

    Il a eu 5 ans en mars,

    à un moment il m'a dit :

    "J'ai 6 ans"

    Je lui ai répondu :

    "Jai du louper un anniversaire"

    Lui :

    "Ah oui, j'ai oublié de t'inviter" 

    tongue

    En août, j'irai plusieurs fois

    les garder tous les deux chez eux,

    là au moins il saura qu'il dormira dans son lit !

    Il a un âge où dormir loin de sa maman est compliqué ! 

     

    On se sent bien impuissant lorsque nos petits sont inconsolables,

    on voudrait tant leur procurer de bons souvenirs avec nous !

     

     

     NOUVEAUX ARTICLES

    « Pas de devoirGeorges et Juliette »

  • Commentaires

    1
    delia
    Vendredi 23 Juillet 2021 à 08:38

    Qu'est ce que tu lui trouves à cette coupe ? Elle lui va bien je trouve. Cela me rappelle un peu celle de mon fils au même age. Sa soeur préférait s'exercer sur ses barbies. Ma petite soeur, elle, avait essayé le chien. Bonne journée Fabie, je t'embrasse.

      • Dimanche 25 Juillet 2021 à 20:14

         

        Cette coupe aura le mérite de rester mémorable yes

        Je n'ai pas souvenir que mes enfants aient fait ça.

        Mon frère et une de mes sœur plus grave...

        Gros bisous Délia

        r avaient coupé les nageoires d'un poisson rouge,

         

    2
    Bibique
    Vendredi 23 Juillet 2021 à 10:48

    OH Cette coupe !!! Elle me rappelle celle que je m'étais faite au même âge wink2....... je ne peux que la trouver superbe yes et toujours aussi mignon le diablotin. Belle journée !

      • Dimanche 25 Juillet 2021 à 20:14

         

        Petit diablotin, voilà qui lui va bien tongue

        Bonne soirée

    3
    Vendredi 23 Juillet 2021 à 11:01

    Oh le vilain mais adorable petit ange blond ! Ma pauvre Fabie tu devais être ko ! surtout quand il faut conduire avec un môme qui braille... mais pardonne-moi j'ai ri, surtout quand j'ai vu la coupe de cheveux, et comme Bibique cela me rappelle la frange que je m'étais faite à cet âge environ. Mon fils, lui, c'était les tee-shirts qu'il trouvait toujours trop longs... quand c'était pas les bords de la belle toile cirée de ma belle-mère !

    Quant aux réponses concernant son anniversaire... eh bien il a du répondant (et réponse à tout) ton poussin smile

    Mais c'était bien... comme dirait notre copine qui prend un an dans la vue, hihi !

    Et ce sera encore mieux quand tu iras garder tes petits chez eux.

    Gros bisous ma Fabidouce

      • Dimanche 25 Juillet 2021 à 20:17

         

        Oui c'était bien, mais je me serais bien passée de l'épisode

        pleurs dans la voiture...

        Quant à la coupe, elle ne l'a pas dérangée,

        et puis je ne voulais pas réitérer les pleurs chez la coiffeuse...

        Gros bisous ma douce Praline

    4
    Vendredi 23 Juillet 2021 à 11:17

    Voilà un enfant qui sait mesurer l'importance d'une coupe estivale pour lutter contre la canicule. J'ai l'impression que ce petit a du caractère et sait très bien ce qu'il veut, ce qui n'est pas touours facile pour les grands-parents

      • Dimanche 25 Juillet 2021 à 20:18

         

        Les chiens ne font pas des chats yes

        son père n'était pas mal non plus... tongue

    5
    Vendredi 23 Juillet 2021 à 11:46

    Bonjour Fabie

    tu m'as bien fait rire avec ton article ah, ah !

    et rappelé un de mes petits-fils qui était angoissé, petit, de dormir à la maison (maintenant, je ne peux plus le sortir du lit quand il est là ;-)) mais je crois que ton "petit ange" bat le mien à plate couture LOL !!!!

    gros bisous ♥

      • Dimanche 25 Juillet 2021 à 20:20

         

        Je crois que nous ne sommes pas prêts de le reprendre 

        pour dormir, cela me fera faire des kms,

        mais c'est bien trop difficile à gérer...

         

    6
    Vendredi 23 Juillet 2021 à 11:49

    PS pour la coupe, ne te plains pas ;-)

    une fois j'ai vu un des miens (ils étaient petits, toujours) le crâne à moitié rasé, et tellement content de son initiative, il avait fait pareil à son petit frère !!!!

      • Dimanche 25 Juillet 2021 à 20:21

         

        Oui effectivement, ils avaient fait très fort ! tongue

        Gros bisous et bonne soirée Ambre

    7
    eemiliacelina
    Samedi 24 Juillet 2021 à 18:29

    joli ....dégradé?   Mdr !

      • Dimanche 25 Juillet 2021 à 20:21

         

        Oui splendide ! tongue

    8
    Dimanche 25 Juillet 2021 à 10:02
    julie

    Il est à un âge où dormir hors de chez soi, n'est pas facile. Tu as dû souffrir le martyr dans la voiture. Mon petit fils (celui qui va avoir 20 ans à la fin de l'année) a fait la même chose, mais, nous étions à 6km de chez ses parents. Alors, nous l'avons ramené chez lui. Je lui avais posé la question "pourquoi tu ne veux pas dormir chez nous ?" "je sais pas, j'ai pas envie"...Par la suite, il n'a jamais plus dormi chez nous..

    C'était notre angoisse avec Gaby quand nous l'avons eu une semaine la 1ere fois, car faire 350km pour le ramener chez lui, pas possible.. Il va avoir 8 ans dans une semaine...Il dort comme un loir, épuisé par ses journées...Nous l'avons 15 jours, un exploit.. Mais, je sens déjà qu'il prend des libertés avec nous, lui qui a été si gentil la 1ere semaine. Là, il vient de "m'en....er" parce que je suis allée voir s'il prenait bien sa douche "mamie, je n'ai pas besoin que tu viennes me déranger et me regarder, j'ai bien le droit d'être tranquille ?"....Heureusement que ma fille l'a pris de temps en temps, car il n'arrête pas une seconde (sauf quand il est devant la télé)..

    ps : il a du caractère ce petit..

    Bonne journée

      • Dimanche 25 Juillet 2021 à 20:24

         

        C'est arrivé avec ma puce,

        et 11h du soir nous avions fait chacune 

        la moitié de la route avec ma belle fille,

        mais à l'époque elle ne travaillais pas,

        et pouvais la garder le lendemain,

        alors que maintenant elle bosse,

        et mon fils était en plein "boum"

        pour les moissons !

        Oui il a du caractère, et ce n'est pas toujours simple...

        Bises drômoises

    9
    Lundi 26 Juillet 2021 à 10:08
    julie

    Je ne croyais pas que ça nous arriverait, mais, hier soir, G.....a eu un gros coup de cafard. Nous venions de le coucher, quand, du salon, nous avons entendu des hurlements. Un moment, j'ai cru que c'était des jeunes qui se bagarraient dans la guinguette d'à côté..J'ai ouvert la porte, rien..

    Mon mari m'a dit "c'est G....."...Nous nous sommes précipités pensant qu'il nous faisait une crise d'appendicite ou autre...Il était en pleurs "je veux maman et papa, je veux les voir"..."tu étais pourtant bien avant, qu'est-ce qui t'arrive ?"..."je sais pas"..."tu veux qu'on te ramène chez tes autres grands-parents ?" "je sais pas"..."bon, on verra demain, tu veux venir avec nous regarder le film ?" oui....

    Il a regardé le film sur la 2, un conte qui lui a bien plu....Il s'est couché à 23h, tranquille.

    Ce matin, on ne sait pas quoi faire. Si nous le ramenons aux autres grands-parents, ça va être la guerre avec notre fils...Dire qu'on l'a bien gâté cette semaine, sa tante et sa cousine aussi. 

    Moralité de l'histoire "ça sert à rien de se décarcasser pour faire plaisir à un enfant"...Mon mari qui était aux petits soins avec lui est vexé...Finalement, 2 semaines, c'est trop. Mon mari allait en colonie de vacances durant un mois complet et a dit n'avoir jamais pleuré, ni réclamé ses parents, son frère, oui....

    10
    Lundi 26 Juillet 2021 à 10:48

    Merci pour les souhaits, P'tite soeur ne veut pas dormir chez nous, sans sa soeur.

    De toute façon, on les a peu avec ce covid, il faut tout prévoir et avec des enfants ce n'est pas toujours simple.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :