• Dernière carte

     

    Devoir du Goût N° 68

     

     

     

     

    SUJET

    Cette toile de Pissaro vous inspire-t-elle ?
    Je l’espère…
    Le mieux serait que vous commençassiez ce devoir par :


    « Il semble que ce qui vous pousse brusquement à la fugue, ce soit un jour de froid et de grisaille qui vous rend encore plus vive la solitude et vous fait sentir encore plus fort qu’un étau se resserre. »


    Et que vous le terminassiez par :


    « Je vais laisser cette lettre en suspens… »


    Ce serait vraiment bien, je vous assure.

     

     

     

    La sœur ainée ( 69 ans) de ma meilleure amie est hospitalisée actuellement.

    On a fait venir ses enfants à Poitiers (l'un de St Malo, l'autre de Toulon) ,

    qui sont aussi des amis des miens.

     

     

    « PatientSigne du destin »

  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Février 2021 à 08:27
    Adrienne

    oh la terrible chose! je la vis en ce moment avec ma tante, on aimerait tellement que la médecine fasse des miracles... je t'embrasse, Fabie.

    2
    Lundi 15 Février 2021 à 09:12

    Du chagrin qui se rajoute au chagrin..

    Affectueuses pensées, Fabie ..

    3
    Lundi 15 Février 2021 à 09:46

    J'espérais tellement lire quelque chose de drôle chez toi, comme on connait tous la chose, je t'embrasse amicalement.

    4
    Lundi 15 Février 2021 à 09:49
    lke-gout-des-autres

    Hé bé !
    C'est épouvantable !
    Tu me rappelles ce qu'a vécu ma cousine préférée en 2018...
    Tu me serres la gorge, Fabie.
    Je t'embrasse.

    5
    Lundi 15 Février 2021 à 11:54

     

    11h50 aujourd'hui, je viens d'apprendre qu'Anne Marie

    est partie rejoindre les étoiles .

    Merci pour vos mots.

    Je vous embrasse tous.

    6
    Lundi 15 Février 2021 à 12:18
    Passion Culture

    Poignant ! Si bien écrit.

    7
    Lundi 15 Février 2021 à 12:35

    Une lettre prémonitoire...qui finit mal, hélas, et qui était vraie ! Si la soeur de ton amie a pu voir ses enfants, c'est déjà une petite consolation, au moins pour eux, car combien de malades on a laissé partir seuls, même ceux qui n'étaient pas atteints du Covid...Mon frère n'est pas bien non plus...Je croise les doigts pour que ses traitements fassent effet, vu comme il en a bavé et en bave encore...Il vient d'avoir 70 ans, un cap très difficile à passer. Ma belle-soeur ne vit plus...Il a dans son combat pour la vie beaucoup de chance de l'avoir.

    Bises

    8
    Lundi 15 Février 2021 à 20:09

    Comme je suis triste... Anne-Marie est partie, vous laissant dans le chagrin... mais ses souffrances sont terminées, seule consolation...

    Pas trop le moral pour moi aujourd'hui, j'ai bien marché cet après-midi pour tenter d'aller mieux... mais là je crois que je vais prendre un cachet et aller me coucher, j'ai une crise de cervicales horrible.

    Gros bisous ma Fabidouce, demain est un autre jour...

    9
    Lundi 15 Février 2021 à 21:08
    colette

    Que Anne Marie repose en paix maintenant .... je t'embrasse Fabie.

    10
    Mardi 16 Février 2021 à 15:46
    Gwen

    C'est mon fils qui est parti alors que même nos Antillais, note Cannois et nos Barcelonais étaient présents, et il est parti paisiblement, heureux de nous savoir présents

    11
    eemiliacelina
    Mardi 16 Février 2021 à 19:28

    oh ! désolée et grosses bises ......  

    12
    delia
    Mardi 16 Février 2021 à 23:20

    C'est bien dur de commencer la semaine avec cette triste nouvelle. Chaque chose qu'on a vécu nous rattrape souvent. On ne peut pas faire comme si on ne savait pas comment ça fini. Je te serre fort contre mon coeur ma Fabinette.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :