• Signe du destin

     

     

     

    Quand le destin vous envoie un signe   !

     

    Le frère de ma meilleure amie a été évincé de la cérémonie

    en hommage à leur sœur aînée !

     

    En revenant de faire ses courses ce matin,

    dans un stand de bouquiniste son regard a été attiré par ce livre !

    La plus petite fille au milieu de la photo

    est sa sœur aînée !

     

    Il a acheté ce livre, c'est pour lui

    un signe que lui a envoyé sa sœur,

    alors que le cérémonie se déroule cet après-midi,

    même si l'incompréhension persiste !

     

    Je trouve tellement triste qu'une famille

    puisse se déchirer lors de telles circonstances.

     

    2011 pour ses 60 ans

     

    « Dernière carteLa Rue du Mont-Cenis au fil du temps »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Février 2021 à 16:26
    Adrienne

    quelle étrange histoire!

      • Samedi 20 Février 2021 à 16:26

         

        Oui, d'autant que lui habite à Tours,

        sa sœur dans les deux Sèvres,

        et que ce livre parle de la commune où nous nous sommes connus,

        et qu'elle se trouve dans le Loir et Cher... 

    2
    Vendredi 19 Février 2021 à 17:24
    colette

    Surprenante coïncidence en effet. C'est bien triste cette situation en de telles circonstances. Bises Fabie

      • Samedi 20 Février 2021 à 16:27

         

        Oui, comme il dit c'est violent !

        Bises à toi aussi Colette.

    3
    Vendredi 19 Février 2021 à 17:57

    Un signe bien troublant en effet...

    Comme c'est triste ces histoires de famille (remarque, chez moi c'est pas mieux...)

    Es-tu allée à cette cérémonie ?

    Gros bisous ma Fabidouce.

      • Samedi 20 Février 2021 à 16:33

         

        Non d'une part c'est loin, et en ce moment

        pas facile de traverser la France en ne roulant pas après 18h,

        d'autre part avec les soins infirmiers pour Zhom,

        c'est compliqué de partir.

        Et puis, se retrouver au milieu de toute cette tension

        aurait été compliqué.

        Même mon fils aîné qui a passé durant

        quelques années trois semaines de vacances

        chez Anne Marie, n'a pas fait le déplacement,

        alors qu'il n'envisageait pas au départ 

        de ne pas y aller...

        Difficile effectivement les histoires de famille,

        qui ne peuvent pas faire un break lors de telles circonstance...

        Gros bisous ma douce Praline

         

    4
    Samedi 20 Février 2021 à 09:10
    lke-gout-des-autres

    C'est étrange qu'on vire un frère de la cérémonie en hommage à sa sœur. 

      • Samedi 20 Février 2021 à 16:34

         

        D'autant que comme il me l'a écrit,

        ce n'était pas dans l'esprit de sa sœur...

    5
    delia
    Samedi 20 Février 2021 à 10:03

    je trouve aussi étrange cette attitude de virer quelqu'un d'une telle cérémonie. Il faut avoir de bien profonds griefs contre la personne. Mais chacun doit avoir ses raisons.

    Le destin est une chose étrange, et les signes qu'il nous envoie ne sont pas toujours trés clairs, mais là je dois avouer que je suis impressionnée.

    Sans doute sommes nous plus réceptifs à certains indices à des moments particuliers. Le destin c'est parfois magique !

    Bisous ma Fabinette.

      • Samedi 20 Février 2021 à 16:37

         

        Oui, mais tu vois dans une famille qui pratique

        pour certain le catholicisme à outrance

        (moi, je parle d'intégrisme)

        cela démontre toute l'hypocrisie qu'il règne

        chez certains pratiquants.

        Je crois que notre ami a trouvé de l'apaisement

        grâce à ce signe !

        Gros bisous Délia

    6
    Samedi 20 Février 2021 à 11:23

    Peut-on empêcher quelqu'un d'assister à un enterrement ? Non, du moment que la personne ne fasse pas un scandale par exemple et se tienne peinard...A sa place, j'y serais allé quand même, en me mettant par exemple au fond de l'église et j'aurais pris le livre avec moi...J'aurais pris ça comme un signe venu de l'au-delà.

    Bien-sûr, on ne connait pas les raisons des disputes de famille...Nous, avec notre frère, ça a été chaud parfois. Je me souviens de la fois où nous fêtions les 80 ans de ma mère, je crois . Notre frère n'avait pas été invité, parce qu'on ne savait pas dans quel état il serait, ou plutôt si, on s'en doutait un peu...Quand nous avions pris la photo de famille, je l'avais vu derrière sa vitre. C'est vrai que ça fait mal de mettre un frère de côté, mais, c'est notre mère qui avait voulu ça, connaissant l'oiseau.. Heureusement, il avait de la suite dans les idées (ou un petit coup en plus dans le nez), il était apparu en cours de repas...Tout le monde n'a rien dit...On lui a offert à manger...Il s'était tenu peinard, enfin, autant que faire se peut. Il en avait fait beaucoup voir à notre mère, mais, quand il est mort, elle ne parlait plus que de lui et allait souvent sur sa tombe, n'oubliant jamais de la fleurir. Elle disait "un enfant reste un enfant"..Pour une fois, elle faisait preuve de grandes sagesse. Les histoires de famille sont toujours un grand mystère. Ton amie  t'en a peut-être touché un mot du pourquoi du comment, on ne voulait pas de lui..

    Bises

      • Samedi 20 Février 2021 à 16:41

         

        Il habite à une centaine de kilomètres 

        du lieu de la cérémonie, et est assez fatigué,

        alors faire 200 km, pour se retrouver à l'écart 

        de la famille ne valait pas de risquer en plus

        de rentrer après 18h...

        L'origine de la brouille est la vente de la maison

        de leur mère, décédée il y a trois ans...

        Tu es en plein dedans, alors cela doit te parler...

         

        De plus il est homo, et il a souvent été rejeté de la famille,

        notamment il n'a jamais été invité aux Noëls familiaux,

        avec son compagnon...

         

        Bises ventées +++

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :