• Balade Moto en Ardèche du Sud

    Samedi, nous avons fait une grande balade moto.

    8 motos!

     

    D'abord, il faut que je vous montre l’aménagement fait sur

    la moto de Zhom,

    par Zhom et un de ses amis !

     

     

    Balade en moto en Ardèche du Sud

     

     Donc, voilà !

     

    Un accoudoir spécial bras 

    atteint par un lymphœdème !

     

    Accoudoir de voiture, de récupération,

    fixé grâce à un tube de récupération

    sur le top case,

    et mon bras est ainsi confortablement

    installé pour tout le parcours!

     

     

    Balade en moto en Ardèche du Sud

     

    Donc, voilà je suis maintenant confortablement installée.

     

    Donc, direction Vals les Bains,

    pour le repas de midi.

     

    Restaurant "L'Adresse"

    31 Rue Jean Jaurès  ,

    ils n'ont pas de site internet,

    dommage....

     

    Mais si vous avez l'occasion d'aller par là bas,

    Vals les Bains n'est pas loin d'Entraigues

    (le village de Jean Ferrat)

     

    n'hésitez pas, on est super bien accueillis

    (nous étions 13, et une grande table

    nous avait été installée au milieu de la salle !)

     et on nous avons super bien mangé !

     

    Ensuite direction Vernoux en Vivarais

    par des petites routes,

    arrêt rafraîchissement,

    et retour vers chez l'organisateur de la balade,

    pour un bon repas entre motards !

     

     

    Balade en moto en Ardèche du Sud

    En Blanc le parcours (approximativement,

    car les routes ardéchoises, sont tortueuses Balade en moto en Ardèche du Sud )

     

    Super beau temps, superbes paysages,

    loin de la foule des grands départs !

     

    Par contre, en moto, 

    difficile de prendre des photos,

    alors en voici trouvées sur la toile !

    Balade en moto en Ardèche du Sud

      Vals Les Bains

     

     

    Balade en moto en Ardèche du Sud

     Les Ollières sur Eyrieux

     

    Balade en moto en Ardèche du Sud

    Vernoux en Vivarais

     

    C'est bien le bar dans lequel nous nous sommes arrêtés

    (photo trouvée sur un site de motards ,

    ben oui la moto assoiffe Balade en moto en Ardèche du Sud )

     

     

     

    Voilà, c'était une bien belle journée !

    Balade en moto en Ardèche du Sud

      

     

    « SUPERBE CARTESÉRÉNITÉ... »

  • Commentaires

    1
    veronica700
    Lundi 7 Juillet 2014 à 17:59

    rooooooo moi sur une moto.......j'aurais l'impression que ma dernière heure serait arrivée yes enfin pour les habitués il paraît que c'est un régal.........alors fabie comme t'es une "pro" tu as dû te régaler smile je suis déjà passé à vals les bains pour aller sur la tombe de jean ferrat, on a été pris dans un bouchon mémorable (intense circulation + travaux + déviation + gendarmes  pour débloquer ou bloquer tout ça.....) une véritable catastrophe et pas moyen de faire demi tour......zhom m'a maudit ce jour là........car évidemment c'était la faute à qui.......ben bien sûr voyons donc........erf

    bisous bisous   

    2
    veronica700
    Lundi 7 Juillet 2014 à 18:06

    j'ai oublié......génial l'astuce pour ton bras.......Tu en as de la chance d'avoir des zhoms qui prennent soin de toi......mais c'est "parce que tu le vaux bien"

    3
    Lundi 7 Juillet 2014 à 19:03

    J'ai commencé la moto il y a 10 ans,

    après ma rencontre avec zhom,

    et avant ce fichu cancer....

    A part les routes à vertige,

    et il y en a pas mal dans le coin :

    Vercors et Ardèche...

    c'est super, surtout au printemps

    tu as les odeurs !

    Vals, maintenant, tu as une bonne 

    adresse pour manger,alors

    il faudra que tu négocies un deuxième passage yes

    Nous ne sommes pas encore allés à Entraigues,

    mais cela fait partie de nos projets,

    par contre en dehors des périodes de grande transhumance....

    Merci pour ton passage,

    Bisous

    4
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 11:44

    bonjour Fabie 

    j'adore Vals, j'y avais organisé un voyage pour notre amicale ; nous y sommes restés une semaine cela a été formidable et puis ma belle soeur habite en ardèche , nous y allions tous les ans, tout est beau dans cette région

    j'aimerais bien y aller à nouveau

    ça va venir, il ne peut en etre autrement

    plein de bisous

     

     

    5
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 13:46

    Si tu y retournes, va dans ce restaurant, il est super!

    Mais je pense qu'il faut réserver....

    Vals j'y ai passé 4 fois trois semaines,

    à l'hopital pour des cures pour maigrir....

    Cela a marché très bien à la première,

    puis de moins en moins bien...

    Par contre les termes durant 3 semaines,

    cela m'a fait à chaque fois un bien fou.

    Le marché du dimanche matin est super.

    C'est une belle région, à 2h de chez moi.

    Je t'embrasse Agathe

    6
    BIBIE76
    Lundi 22 Juin 2015 à 22:44

    Bonjour Fabie, 


    Je suis tombée sur ton blog par hasard ce soir en écoutant une émission


    " La France en chansons" sur la 3.


    J'ai découvert l'Ardèche l'année dernière pendant une semaine de vacances, lieu, Le Cheylard.


    Et donc ce soir en écoutant, cette émission ils parlaient de Jean FERRAT, et du village ENTRAIGUES que je ne connais pas. Ma curiosité m'a amené à consulter les images sur internet concernant ENTRAIGUES, et un plan m'a amené sur ton blog par hazard.


    Et quel blog !, il est super joli ! bien présenté, les petits dessins, le rose, J'ADORE !


    Je m'appelle Fabienne, et je participe tous les ans à une course sur ma ville, LE HAVRE, qui s'appelle l'AMAZONE. Chaque inscription à cette course est une contribution à soutenir la lutte contre le cancer du sein. L'année dernière, nous étions 5000 à participer à cette course, et cette année nous étions 12000. 


    Je ressent comme une vive coïncidence, sur nos goûts communs, et notre volonté à combattre ce mal qui a emporté ma tante côté maternelle.


    Je suis de tout cœur avec toi, et quelle chance tu as d'avoir Zohm, j'aurais aimé être à sa place, pour faire un bout de chemin avec toi, et découvrir l'Ardèche de cette façon.


    je te fais de gros gros bisous !


    BIBIE76 (Fabienne)


     

    7
    Mardi 23 Juin 2015 à 07:46

     

    Merci Bibie, ou Fabienne , comme moi yes.

    Le Havre, je connais très bien, j'ai un oncle qui y habite depuis toujours...

    La Normandie est la région d'origine de mes parents :

    Saint Martin du Bec pour ma mère, Goderville pour ma marraine,

    Rouen pour mon père, alors tu vois entre le prénom, la région, Jean Ferrat,

    et malheureusement le cancer du Sein, cela en fait de points communs.

    Mon Blog, je l'ai créé pour m'occuper, ayant été précocement inactive.

    Si tu as du temps, dans "Catégorie" à droite sur mon Blog,

    tu trouveras "Jean Ferrat", il y a un lien pour une émission hommage

    qui lui a été consacrée récemment.

    Je te fais moi aussi de gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :