• Avant, après...

     

     

    Un article chez Praline, ayant pour thème le lilas,

    m'a fait penser à ceux que nous avions avant !

    Je lui ai laissé un commentaire dans ce sens,

    et Juliette m'a suggéré que d'en faire un article,

    alors voilà yes

     

     

    Avant, de notre jardin, nous avions cette vue

     

     

    Au printemps, nous avions du lilas 

     

    Photo prise en avril 2015

     

    Et puis un beau jour de novembre, les lilas ont été arrachés.

    Et petit à petit nous avons vu des fondations sortir de terre,

    puis des murs, puis une charpente, puis un toit,

    et maintenant voici notre paysage.

     

    Photo prise en février 2016

     

    Photo prise le 11 avril 2016

     

    Nous voudrions cacher rapidement cette maison,

    par une palissade en bois, puis une haie de plantes grimpantes,

    et quelques autres plantations.

    Mais il nous faut attendre qu'ils aient crépi la maison.

    En effet, telle qu'elle est construite, ils n'ont d'autre choix

    pour enduire le côté qui donne dans notre jardin,

    que de le faire de chez nous !

    Sur la dernière photo vous voyez des échafaudages,

    ils ont été installés aujourd'hui,

    ce qui laisse à penser qu'ils ne vont pas tarder à crépir.

     

    A ce jour, nous n'avons eu aucun contact,

    ni avec le constructeur, ni avec le futur propriétaire.

    Il va quand même falloir qu'ils nous demandent l'autorisation

    de venir dans notre jardin pour poser l'enduit sur ce mur...

     

    En attendant j'ai acheté deux lilas,

    que je planterai lorsque je serai sûre

    qu'ils ne risqueront pas d'être abîmés par leurs travaux.

     

                        .        

     

     

    Cette année pas d'odeur de lilas dans notre jardin,

    pourtant c'était bien agréable ! 

     

     

     

    « Poisson de MarsAprès, suite... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Avril 2016 à 18:47

    Oh mais quelle horreur ! j'avais lu ton article relatant cette construction mais ne me rendais pas compte vraiment... Mais comment peut-on autoriser une construction aussi près des voisins ? normalement ils devraient pouvoir crépir, tailler, passer la tondeuse... de chez eux ! Est-ce un aussi petit terrain qu'ils n'aient pu se reculer un peu plus de chez vous ? en tout cas c'est dramatique pour vous qui aviez un joli paysage :-(

    Bises savoyardes et bon courage, c'est désespérant...

    2
    veronica
    Mardi 12 Avril 2016 à 08:34

    tout comme praline en lisant ton article je ne me rendais pas compte....mais là dit donc........mais je comprends pas qu'il soit obligé d'aller chez toi pour crépir leur maison.......lorsque l'on plante une haie on doit laisser la place pour la tailler sans aller chez le voisin......dans le cas d'une maison ça devrait être pareille......

    ah ces règlements à la c... auxquels il y a toujours des exceptions.........

    bonne journée fabieyes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    3
    julie
    Mardi 12 Avril 2016 à 12:29

    Je suppose que jamais, vous ne pensiez avoir une maison aussi proche. Y'a de quoi avoir les boules effectivement. J'espère juste, qu'étant si près, vous ne vous étriperez pas avec vos voisins. Après tout, eux n'y sont pour rien. Ils ont acheté un terrain et ce sont souvent les architectes, l'urbanisme qui décident où doit être implantée une maison, surtout si leur terrain est tout petit.

    Nous, notre terrain faisait 1200m2. Les ex-propriétaires du terrain qui habitent derrière notre haie, l'ont coupée en deux. D'ailleurs, je leur ai envoyé un courrier hier pour leur dire que la haie, ça fait bientôt 3 ans qu'elle n'a pas été taillée et que ça chiffonne certains acheteurs potentiels de notre maison. Je le dis d'abord gentiment, et si, dans un mois, je n'ai pas de nouvelles, je vais commencer à employer un autre ton.

    Je regarde la maison mitoyenne de votre grillage. Comment ils vont faire pour la crépir ? Enlever votre grillage ?

    Bises 

    4
    Eve
    Mercredi 13 Avril 2016 à 21:48

    il  n 'y  a que  10 cms entre  le  grillage  et  la maison   que  tu  avais mis dans un  précédent article  ,c'est lamentable,  quand on  fait  construire  ou  qu'on achète  à côté d'un terrain inoccupé,  on  ne  sait  jamais  ce  qui  peut  arriver, mais  on  compte  toujours  sur l'intelligence des  voisins  !!!                  

    je   sais  qu'il y a  obligation certaines  fois  d'être mur contre mur   , 
    ou  comme  nous lorsqu'on a fait construire  nôtre garage ,    on  a  dû le  faire en limite de  terrain  ,    ce  qui  fait  qu'on aurait  dû demander  aux  voisins  pour enduire  ,  c'était des parisiens  absents les  3/4 du temps - on  a  fait  sans  souci  et  après on   a  acheté  leur maison et le petit  terrain -

    par contre   on  a  fait  annuler  une construction de  garage  d'un autre voisin  contre nôtre  mur de cuisine  ,   autorisation signée  du maire  alors  qu'il était  et  est  toujours interdit  de  construire  contre ce  mur privatif  -  magouilles  du  maire  -  mais  la  direction équipement  qui  s'occupait  des constructions  lui ont  téléphoné  pour  annuler  ,  il n'a pas  aimé !!! -

    lorsque vous avez  su   que le  terrain  était  vendu  , et  surtout  lorsque le permis de  construire  a été  apposé   ,  vous  n'aviez  aucun  pouvoir  pour demander où se  construisait la maison  ???  et  même  émettre  une  opposition -
    c'est  moche  moche  moche  pour  vous  ,  vous  aviez  une  belle vue  ,et  faudra supporter  cette maison  -  et  le  soucis  éventuels des  tailles de haies -  bon  courage 

    bonne  fin de  semaine ,  assez  fatiguée  avec  les  3 enfants, encore 3 jours  à  tenir  -

    bisous

    5
    Tarrah
    Jeudi 14 Avril 2016 à 13:57

    c'est marrant,juste avant de venir sur ton blog je me disais que j'aimerais bien planter un lilas ou deux, un blanc et un violet presque noir...et tu viens d'en acheter! Comme je te comprends, quelle déception de devoir changer de paysage, et en plus aucun contact avec le proprio, ça promet, j'espère qu'ils ne seront pas trop chiants, on ne sait jamais sur qui on tombe...tu pourrais mettre des panneaux et faire pousser une vigne, c'est ce qu'on a fait...bisous Fabie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :