• Après, suite...

     

    Mardi, comme je le supposais à la fin de mon article de lundi,

    il a été question de venir chez nous pour crépir le mur

    de cette fameuse maison.

    A 9h15, on sonne à la grille, un ouvrier me demande

    si il peut venir chez nous pour faire le travail.

    Je lui répond négativement, en lui exposant mes raisons :

    1) Personne ne nous a appelé pour nous prévenir
    et s'entendre avec nous sur un état des lieux, avant et après les travaux.
    2) Mon compagnon propriétaire de la maison est absent .
    3) Je m'apprête, moi même à m'absenter pour la matinée.
     
    L'ouvrier me dit, bon on ne le fait pas alors.
    Quand je lui dit : "en plus vous allez devoir enlever le grillage"
    il me répond : "oui, il va falloir le couper"
     
    Moi je pensais qu'ils allaient soigneusement défaire le grillage,
    et le remettre, lui parle d'employer des moyens radicaux!
     
     A moins qu'ils ne nous le remplace par 
     

    Si vous cliquez sur l'image vous verrez d'autres grillages décorés.
     
     
    ils déferont le grillage, et le remettront, pas question qu'ils esquintent tout!
    Parce que, comme personne n'est responsable de rien, ils ne seraient pas prêts
    de le remplacer notre grillage...
     
    A 11h, lorsque je rentre de chez ma kiné, ils ont déjà crépi
    le côté face à la route, visible aussi de notre jardin.
    A midi, pendant qu'ils mangent, je fais quelques photos,
    car bien entendu ils n'ont rien mis sur le grillage et des poussières
    sont venues maculer nos plantes.
     

     
    Aujourd'hui, à peine rentrée de chez ma kiné (oui, 2 fois par semaine)
    on sonne à la grille.
     
     
    Lui :"Bonjour, je suis le propriétaire de la maison"
    Moi : " Ah, oui? (je ne sais pas si j'ai dit bonjour)
    Lui :"je viens vous voir au sujet du crépis"
    Moi : j'en ai dit, dit et redit, je ne me souviens plus...
     
    Alors, il ne savait pas qu'ils venaient faire le crépis, 
    n'a pas imaginé les inconvénients que cela nous procurait,
    c'est le constructeur qui lui a dit que c'était mieux pour lui de construire
    en limites de propriété, a su que nous étions allés râler à la mairie,
    mais nous aurions dû lui dire que nous n'étions pas contents
    (ah oui, et comment??? nous n'avons pas ses coordonnées).
     
    Bref, il m'a demandé si nous étions opposés à ce que ce côté de maison
    soit crépi en passant par chez nous. 
    Je lui ai répondu que de toutes façons, nous n'avions pas le choix,
    mais que nous exigions que notre jardin soit respecté,
    que tout soit remis en état, et que durant les nuits le grillage
    soit remis. Il va en faire part au constructeur, on n'a pas fini,
    car je lui ai bien dit que c'était un problème à cascades,
     
    lui = ne savait pas
    le façadier = fait ce qu'on lui dit de faire
    le constructeur = ce n'est pas lui qui va faire les travaux
     
    Il a admis que jamais personne n'était responsable de rien.
    Oh, il a été très gentil, très aimable, même a fait semblant 
    de nous comprendre, mais bon, nous verrons à l'usage.
     

     
     
    « Avant, après...Une grande sœur attentive »

  • Commentaires

    1
    Tarrah
    Jeudi 14 Avril 2016 à 16:49

    tu as des gens qui ne doute de rien et se fiche des autres, là il a bien été obligé de venir vu que vous avez dit non pour le crépis...hihi, j'adore...j'attends la suite...ne vous laissez pas influencer! re bisous.

      • Jeudi 14 Avril 2016 à 16:58

         

        Je viens de voir le père du propriétaire,

        alors que je jardinais,

        arrogant tout de suite.... grrrrrrrrrrr

    2
    veronica
    Vendredi 15 Avril 2016 à 09:52

    pfffff..........c'est le genre de "truc" qui "use" les nerfs au quotidien......

    bon courage fabie...

     

    3
    Julie
    Vendredi 15 Avril 2016 à 11:28

    Il vaut mieux être en bons termes avec ses voisins, sinon, ce sera une guerre perpétuelle et on sait comme c'est usant.

    Votre voisin m'a l'air prêt à ne pas entrer en guerre avec vous. Quant au père du monsieur, envoyez le faire foutre et dites lui que ce n'est pas avec lui que vous avez affaire. C'est ce que j'ai dit un jour au père d'un voisin, 2 maisons après la notre.

    Quand on fait construire une maison "clé en main", on ne sait pas forcément l'avancée des travaux. Quand on en est au crépi, c'est qu'on arrive à la fin du chantier. Cet été, vous aurez donc un nouveau voisin, saison des barbecues, des apéros dehors. Alors, hein, tout doux sur la pétale......Nous, un jour, nos voisins qui faisaient construire en même temps que nous se sont rendus compte qu'ils n'avaient pas de branchement "tout à l'égout" et nous demandaient s'ils pouvaient se raccorder sur nous...Nous avons accepté, en disant nos conditions, que si ça se bouchait, et patati et patata....Tant que nous avons été branchés ensemble, tout s'est bien passé. Maintenant, qu'ils ont un branchement indépendant, ça se bouche chez eux sans arrêt...Encore le jour de Pâques, quand ils avaient leurs enfants. A minuit, on est venu déboucher leurs égouts. Ils nous ont dit que la facture était de 400 euros, mais qu'ils ne paieront pas.

    D'ailleurs, je voudrais faire un jour un article sur les nombreux courriers qu'on reçoit d'un "sous-traitant" de la générale des eaux, Do-méo , sur cette insistance à vouloir nous faire peur en nous demandant de nous abonner à un contrat assistance hors compteur. Avez-vous déjà reçu ce genre de courrier ? Après avoir entendu Courbet traiter un cas portant le nom de ce sous-traitant, je me dis que c'est encore un truc "foutage de gueule".

    4
    Eve
    Lundi 18 Avril 2016 à 15:18

    peut être que vous devriez leur  faire  signer  une  décharge,  avec  ce  que  vous  voulez  qui soit  respecté,  car  après ce  sera paroles  contre  paroles -  ah  le  voisinage  !!!  connait  ça ,  charmant  quand  on  leur permet tout ,  mauvais quand on demande que  soit  respecté  ........  la  loi !!!   j'espère que  ça  se  passera  bien   -  bon  courage  à  vous 2 - bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :