• Tu veux ou tu veux pas ?

    Devoir du Goût N°105

     

     

    SUJET

     

     Si vous vouliez bien raconter une histoire pour lundi…
    Une histoire dans laquelle on trouverait les mots :
    Pourriture, amateur, jambon, ecchymoses, tangage, rideaux, équivoque, harceler, s’abstenir.
    Ça ce serait bien.
    Vivement lundi !

     

     

    Alors qu'elle marche tranquillement,

    mangeant son sandwich au jambon,

    il l'aborde et la drague lourdement.

    Comme elle lui répond négativement

    sans équivoque,

    il l'entraîne violemment dans un coin loin des regards,

    la violente, et la laisse là pleine d'ecchymoses.

    Elle le traite de pourriture,

    et part chercher du secours en vacillant, 

    il y a du tangage dans sa démarche.

     

     

    Elle se promène dans la rue, 

    regardant les vitrines,

    il arrive, engage la conversation,

    lui demande si elle veut bien prendre un verre avec lui,

    tout cela de façon sympathique,

    sans la harceler.

    Elle l'apprécie, ils discutent longuement,

    et finissent par s'enlacer tendrement.

     

     

    RIDEAU(X)

     

     

    Ces deux petites scénettes,

    de théâtre amateur,

    s'adressent à des collégiens et des lycéens.

    Elles ont pour but de leur expliquer

    qu'il faut s'abstenir d'obliger

    quelqu'un à avoir une relation non consentie.

     

    Un débat, leur donnant la parole,

    clôture la séance.

     

     

    « SuperAu château de Villelongue »

  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Novembre 2021 à 07:50
    Adrienne

    oui, éduquons les garçons ;-)

    2
    Lundi 22 Novembre 2021 à 07:50

    BRAVO, BRAVO, BRAVO !

    3
    Lundi 22 Novembre 2021 à 10:00

    J'adore ton devoir.

    4
    Lundi 22 Novembre 2021 à 11:03
    le-gout-des-autres

    Il est temps en effet d'apprendre aux garçons qu'on demande la permission avant de toucher, que nul n'appartient à personne et que les deux doivent être d'accord pour envisager de se toucher.
    Ça commence tout petit à la maison.
    Pas après 5 ans de cabane pour agression sexuelle ou viol.
    Si j'osais j'ajouterais "C'est pourtant simple, merde !"
    Mais je ne suis pas mal élevé...

    5
    Lundi 22 Novembre 2021 à 11:39

    Emouvant et tellement juste, comme souvent chez toi ^^

    Gros bisous ma Fabidouce

    6
    delia
    Lundi 22 Novembre 2021 à 14:47

    C'est à mettre en pratique dès la maternelle cette culture du respect de l'autre, si cela ne commence pas à la maison comme il se devrait d'être le cas ! Belle initiative en tout cas. Bisous ma Fabie.

    7
    Lundi 22 Novembre 2021 à 15:56

    Très bien !

    Ça existe « en live » ce genre de saynètes dans les écoles…

    bonne idée de reprendre ça ici

     

    8
    Mardi 23 Novembre 2021 à 14:12
    Gwen

    Quelle bonne idée d'avoir imaginé deux scènes de théâtre ! Cela confirme que mon texte est bâclé et écrit trop rapidement...

    9
    Eve
    Mardi 23 Novembre 2021 à 22:38
    Ces 2 scenettes sont très bien, Certains n'ont aucune éducation dans leur enfance, d'autres de mauvaises fréquentations. J'explique ça à mes petits fils depuis quelques années. Les parents aussi. Je ne vais pas souvent sur mon blog, je ramasse les feuilles des arbres qui tapissent le chemin. Gros bisous
    10
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 17:02
    Passion Culture

    Je plussoie : super l'idée des deux actes et l'utilisation du mot rideaux.

    Reste évidemment la réalité, qui est moins drôle :-(

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :