• Super

     

    Samedi matin, une de mes belles filles

    a partagé dans notre "groupe famille"

    cette photo

     

    Souvenez-vous, il y a 4 ans, il y avait cet article

    Lire ce qui est encadré en rouge

    ( GEA = Gestion des Entreprises et des Administrations )

     

    Heureusement qu'il a des entretiens de temps à autre,

    cela lui permet d'aller chez le coiffeur tongue

    C'était déjà le cas, il y a 4 ans.

     

     

     Lundi soir, mon fils m'a dit que son chef de région

    l'avait contacté, pour lui dire que c'était OK,

    qu'il ferait un très bon chef de magasin, et qu'on allait lui donner sa chance ! 

     

    Il était allé à cet entretien sans pression,

    puisque lui, n'avait rien demandé,

    ce sont ses supérieurs qui l'ont proposé pour le poste.

     

    Belle progression en quatre ans ,

    d'abord simple employé, 

    puis 18 mois plus tard adjoint au chef de magasin,

    et enfin chef de magasin,

    inutile de préciser que sa maman,

    et tous ses proches sont fiers de lui.

     

    Le chemin a été tortueux,

    il a pris son temps pour entrer réellement 

    dans la vie active,

    mais voilà il y est "bien installé".

     

    Bon, ce type d'enseigne a une politique salariale

    qui n'est pas au top,

    et en quatre ans ils se sont séparés 

    d'un bon nombre de responsables,

    mais au moins il aura pris confiance en lui,

    et emmagasiné de l'expérience !

     

    « LeurreTu veux ou tu veux pas ? »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 09:38
    Adrienne

    exactement: toute expérience est bonne à prendre et en plus, ici c'est une belle promotion, offerte de l'intérieur, bravo!

      • Dimanche 21 Novembre 2021 à 16:57

         

        En plus il y a 2 ans une nana lui a mis les bâtons dans les roues,

        en disant qu'il n'était pad fait pour travailler

        en tant qu'adjoint dans un grand magasin,

        il a su persévérer...

    2
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 11:11

    Sans stress  c'est plus facile, contente pour lui et pour toi.

      • Dimanche 21 Novembre 2021 à 16:59

         

        Voilà, il comptait attendre juin 2022,

        que sa compagne ait fini ses études d'infirmières,

        pour changer de fonctions,

        et être disponible pour déménager en cas de nécessité,

        d'où le fait qu'il n'était pas pressé et donc pas stressé yes

    3
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 11:50

    C'est vrai qu'avec ses diplômes, rester au bas de l'échelle pendant des années, n'aurait pas été juste. Comme tu dis, il acquiert de l'expérience. M'est avis qu'il n'en restera pas là...Regarde, mon fils ainé, après 5 ans d'emploi jeune, a acquis une belle expérience et n'a eu que le choix pour bosser dans une mairie. Merluche a dit qu'il les remettrait. Pour une fois, je suis d'accord avec lui, rien ne vaut l'expérience..

    Hier, je suis allée chez a....n. Jamais, je n'aurais dû y aller un mercredi....trop de monde.....A chaque fois, je me fais avoir...J'étais rentrée pour une bricole et j'en suis sortie avec plus de 10 articles...Même que mon mari a accepté d'entrer, vu qu'on était allé ensemble juste avant acheter des chaussettes pour la voiture...Il s'est même pris des sous-vêtements..."à 3 euros, ça ne mange pas de pain comme on dit"....et moi, de jolies chaussettes (non, pas pour la voiture, pour moi, cette fois-ci)

    Ton fils est élégant....M'est avis qu'il ne va pas en rester là...Il m'a l'air de savoir ce qu'il veut....Qu'est-ce qu'on est content, nous les parents, quand nos enfants ont du boulot et s'y épanouissent !

    Bonne journée....

    ps : mon mari est parti au centre de vaccination. Il espère qu'on le prendra sans rendez-vous pour sa 3e dose. En même temps, comme la mairie est à côté du centre de vaccination, il espère qu'il pourra refaire sa carte d'identité. M'est avis qu'il ne va pas rentrer de sitôt...ou alors, personne n'aura voulu de lui. "sur rendez-vous, monsieur, v'savez pas que, depuis le Covid, il faut même avoir un pass sanitaire et prendre rendez-vous pour aller faire, ne serait-ce que pipi ?"

      • Dimanche 21 Novembre 2021 à 17:02

         

        Oui, il espère bien faire autre chose que de travailler dans un magasin,

        mais pour le moment c'est toujours bon à prendre !

        Chez nous, même avant le Covid il fallait prendre rdv pour la carte d'identité,

        alors à mon avis ton mari a dû rentrer bredouille.

        Bises drômoises

    4
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 13:53

    Félicitations au fiston, et vraiment heureuse pour lui et pour toi, pour tous ses proches aussi !

    De temps en temps des nouvelles qui font du bien, faut pas les passer sous silence yes

    Quand je vais dans ce magasin avec mes petites filles, on y passerait la journée, il faut toujours se munir d'un grand cabas, elles cassent leur tirelire et s'achètent un tas de trucs pour trois francs six sous !

    Gros bisous ma Fabidouce, youpi le soleil vient de se montrer !

      • Dimanche 21 Novembre 2021 à 17:04

         

        Voilà, avec la sinistrose ambiante,

        et cette 5ème vague, toute bonne nouvelle fait du bien.

        Je ne suis allée que deux fois dans ce magasin, 

        trop de monde et de fouillis pour moi tongue

        Gros bisous ma douce Praline

    5
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 16:19
    le-gout-des-autres

    Bravo !
    Rien que décrocher un entretien semblait une performance.
    L'obtenir, obtenir un poste et ensuite avoir une promo, c'est sympa.
    Evidemment, le mieux serait que les employeurs ne cherchent pas a embaucher surtout des employés quasiment bénévoles...
    (quand je vois qu'en plus, ces "employeurs" hurlent après la "fuite des cerveaux" et font semblant de ne pas voir que les cerveaux ne fuient pas la France mais un patronat qui souhaite des employés sous-payés et sur-diplômés...)

      • Dimanche 21 Novembre 2021 à 17:05

         

        Et demander toujours plus et payer toujours moins,

        c'est la règle chez beaucoup d'employeurs ! cry

    6
    delia
    Lundi 22 Novembre 2021 à 14:41

    C'est super pour ton fils. Toutes les mamans devraient pouvoir être fières de leurs enfants. Mais même si elles ne le sont pas, elles les aiment pareillement.

    Enfin c'est étrange cette façon en effet de recruter, chaque boite a ses méthodes.

    Belle journée ma Fabie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :