• Trouvaille

     

    En février 1970, nous déménagions

    du Loir et Cher vers la Vendée.

     

    Déménager en cours d'année scolaire (5ème)

    et laisser toutes mes copines de toujours

    a été un vrai choc pour moi !

     

    C'était un temps où nous écrivions des lettres.

    Voici ce que ma meilleure amie

    vient de trouver dans sa "malle aux souvenirs"

     

     

     Le jour de congé était encore le jeudi tongue

    Je viens de chercher,

    cela a changé à la rentrée 1972 yes

     

     J'étais nulle de chez nulle en dessin,

    mon amie super douée,

    mais vraiment ni l'une ni l'autre

    ne nous souvenons que j'ai présenté un de ses dessins

    à mon professeur !

     

    J'étais tellement nulle en dessin,

    que dans le Loir et Cher,

    où nous étions dans un CEG 

    dans lequel les professeurs nous enseignaient plusieurs matières :

     

    notre professeur d'histoire/géo était aussi notre professeur de gym,

    si il ne faisait pas beau nous avions histoire ou géo à la place de la gym ! 

     

    notre professeur de mathématiques était aussi notre professeur de dessin,

    j'étais première en mathématiques, et dernière en dessin,

    c'est dire ma nullité !!! 

     

    C'est drôle de relire mes écrits de cette époque

    (j'allais avoir 12 ans, 2 mois plus tard)

    et de me demander qui pouvait bien être cette Nicole !

     

    Mon amie et moi nous connaissons depuis 1964 !

     

     Trouvaille           

      août 2007 , gâteau anniversaire surprise, elle est de janvier                     juin 2022 avec un superbe ST Genix aux Pralines

     

    Trouvaille

    « Evolution des tenues de bainGrande potenziale casa »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Mai 2023 à 07:54

    Quel plongeon dans les souvenirs !

    Jolie lettre, bravo ! je n'ai relevé que deux fautes d'orthographe, alors oui un grand bravo, à 12 ans c'est quasi impossible de nos jours...

    Moi aussi j'avais des profs polyvalents (ex. mon prof de maths était prof de gym...). Je n'ai gardé aucun souvenir écrit, tout a été brûlé lors du déménagement de mes parents de l'Allier vers la Savoie.

    On écrit Saint-GeniX :-))

    Gros bisous ma Fabidouce ♥

    2
    delia
    Mercredi 24 Mai 2023 à 09:25

    Je crois que j'écrivais les mêmes lettres que toi. A quelques détails prés. J'aimais beaucoup écrire et le faisais souvent. J'ai relu les quelques qui ont échappées au massacre, car malheureusement on eu chez moi des occasions de se remémorer certaines choses. J'ai relu aussi celles que l'on m'écrivait. Quel bonheur ! Par contre, quel dommage d'en avoir détruit. Cette manie de faire table rase ! Vous n'avez pas beaucoup changé entre 2007 et 2022,  c'est la jeunesse d'esprit, ça ! Je t'embrasse, Praline aussi. 

    3
    Mercredi 24 Mai 2023 à 12:07

    Je n'arrive plus à écrire à la main, on peine à me lire quand j'envoie des cartes postales ou souhaite des annifs...J'adorais écrire de longues lettres. Ma soeur m'a dit avoir retrouvé toutes mes lettres que je lui écrivais quand elle était à Paris. Je lui racontais ce qui se passait à la maison, les petits évènements de la vie et les misères que ma mère nous faisait. Ces lettres sont une vraie mine, car, je lui donnais le prix des produits courants...J'avais une adoration pour Tati Ma mère lui demandait souvent d'aller acheter des culottes ou des chaussettes...qu'elle ne lui remboursait pas...C'est le 1er magasin que je suis allée voir quand je suis "montée" à Paris à mon tour....Je n'arrive plus à me rappeler le nom des copines d'école, d'où l'importance de ne pas détruire le courrier de l'époque...Bises

    4
    Mercredi 24 Mai 2023 à 18:09

    Des souvenirs qui réchauffent le coeur ; l'amitié semble être toujours au rendez vous avec gourmandise et rires bien francs et affichés. C'est merveilleux. Bon nombre de mes amies ont changé de ville une fois mariées, d'autres sont hélas mortes jeunes me "dernière des mohicans" de ma génération. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :