• Préparatifs

     

    Depuis plusieurs jours, 

    je suis dans les préparatifs du repas de Noël,

    et pourtant celui-ci n'aura lieu que le 27 décembre.

     

    Je fais donc un planning, et j'essaie de m'y tenir.

    En faisant les choses petit à petit,

    moins de fatigue, moins de stress !

     

     

    Ce matin, nous sommes allés chercher les poulardes,

    dans une ferme à quelques kilomètres de chez nous.

    Je vais les découper cet après midi,

    les morilles trempent dans le lait,

    elles doivent tremper durant 24 h.

     

                Préparatifs

     

    Après cuisson, cela devrait donner ça

     

    Poularde aux Morilles 

                Recette en cliquant sur la photo

              

    Le sapin est fait depuis 15 jours,

    depuis les cadeaux sont dessous.

     

    La moto, au-dessus de la télé, a été dessinée par Zhom. 

     

    J'ai beaucoup moins décoré la maison que les autres années,

    les enfants n'y font pas très attention,

    alors cela me fait moins de travail ! 

     

    J'espère que vous allez passer de bons moments avec 

    vos familles respectives, et que le spectre du virus 

    ne vous gâchera pas la fête !

     

     

    « RetrouvaillesBonne Année »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Décembre 2021 à 16:01

    Rien emballé, nous faisons Noël chez les enfants, plus facile pour eux surtout en ce moment, même pas de cuisine à faire.

    2
    delia
    Jeudi 23 Décembre 2021 à 16:36

    J'ai réussi à rattraper mon retard, du coup il n'y aura que les dernières mains à mettre et puis nous ne serons que nous 5. Pas besoin de se casser la tête. Comme quoi être isolé des autres comporte aussi des bons côtés. 

    Bonnes fêtes à vous, profitez des bonnes choses.

    Bises Fabie.

    3
    Bibique
    Jeudi 23 Décembre 2021 à 20:38

    Joli programme ! Cela me donne des idées pour l'année prochaine. Nous serons dix et le menu est déjà fait. Bonnes fêtes à vous !

    4
    Vendredi 24 Décembre 2021 à 10:32

    Bravo pour ton organisation !

    Je me réjouis toujours des fêtes de famille mais là cette année, j'ai hâte que ce soit passé, je suis fatiguée +++  depuis plusieurs jours une gastro, fièvre, rhume. Ce matin je me suis quand même trainée, tant bien que mal à la pharmacie pour test covid. Négatif.

    Passez de joyeux moments en famille !

    Gros bisous (de loin !) ma Fabidouce.

    5
    Vendredi 24 Décembre 2021 à 22:14
    Colette

    Mon com n'est pas passé ...

    Bravo pour cette belle organisation ! 

    Nous ne sommes que tous les deux, les préparatifs en sont grandement simplifiés .....

    Joyeux Noël à vous tous !

    6
    Dimanche 26 Décembre 2021 à 09:59

    Pense à décongeler aujourd'hui les cordons bleus yes- oui, j'ai lu ta liste à préparer - 

    Bon repas demain, si j'ai bien compris...

    Ca y est, une fête terminée...Ca faisait plus d'un an que ma fille n'était pas venue faire un vrai repas chez nous. D'habitude, on se cantonnait à un dessert, sur la terrasse...J'ai laissé une fenêtre ouverte, dans le dos de mon gendre, toute la soirée, gendre à qui je demandais de temps en temps "ça va, tu n'as pas froid ?"..Non qu'il me répondait...A 23h, tout était plié. Restait plus qu'à ranger et à se boire le reste de la bouteille de champagne....Les petits enfants étaient contents. C'est au moins ça de positif...Ma petite fille nous a offert un petit album photo sympath..

    Le jour de l'an, je suppose qu'avec mon mari, on se fera soit la goule, soit on se regardera le blanc des yeux, en disant "à ton avis, les petits enfants ont décidé d'aller réveillonner avec leurs copains (si pas de couvre-feu) ? Pour l'instant, ils n'ont rien décidé, ils attendent les directives des grands manitous...Ils s'étaient tous fait faire un test dans la clinique à côté de chez eux... Pourtant, ma fille dit détester ça, elle, elle dit préférer les piqûres, tandis que ma petite fille qui a 18 ans aujourd'hui dit que ça ne la gêne pas. Par contre, elle tourne de l'oeil quand elle reçoit une piqûre...La 2e fois en une semaine qu'ils se font tester...Pas nous qui laissons aux jeunes le soin de nous protéger... Nos jeunes sont responsables et prennent soin de leurs vieux...Enfin, c'est leur mère qui prend les choses en main...Bises.

    7
    Eve
    Lundi 27 Décembre 2021 à 17:22
    Internet fonctionne 2minutes tous les quarts d'heure, à cause du temps. Tu fais tout, toute seule ? Pfffff, j'ai demandé aux invités de m'aider, le gendre, fille aînée, et petites filles pour le 24 au soir. Le 25 nôtre belle fille est arrivée avec nôtre fils et les 3 jeunes, c'est elle qui a fait tout pour le dimanche aussi. nous étions nombreux et je n'ai pas le courage de faire faire pour tous. Et ils reviennent pour le 1er de l'an. Bonne fin de semaine. Gros bisous
    8
    Jeudi 30 Décembre 2021 à 17:34
    Gwen

    J'avais écrit un long commentaire qui a disparu et que je n'ai pas le courage de reconstituer...!

    J'y parlais de mes trois foies gras que mes mains ne sont plus capables de dénerver et que j'ai préparés avec l'une des deux recettes familiales traditionnelles : cette année, ce fut donc cuits au gros sel !

    A bientôt les amis(e)s !

    9
    nomakalumake
    Samedi 8 Janvier 2022 à 17:07

    merci  de  ton  passage  chez  moi  ,

    je  te  fais  un  copier  coller  de  ce  que  j'ai  écrit  à  Julie

    ah  oui  c'est  vrai  tu  avais  eu  des  soucis de  box  aussi 

     

    meilleurs  voeux  aussi  à  ton   mari  et  toi  et  vôtre famille 

    pppfff   entre  préparer  les  achats  pour  12 personnes  à  NOEL  pendant  3  jours,  

    et  encore  je n'ai  pas  à  me  plaindre  ,  à  Noël ,  le  gendre  fille  aînée  ont  préparé  le  repas  ,

    le  lendemain  c'est  la  belle  fille  et  le  fils  , 

    je n'avais  que  une partie de l'intendance 

     

     

    la  box  qui  prend  un  arrêt   définitif,  *

    donc  plus  de  wifi ,  donc  dans  la  MMMMM 

    avoir  les  3  jeunes  en  vacances  ,  qui  pestaient  car  pas  de  wifi ,  pas  internet  ,  

    pas  de  jeux  sur  le  téléphone  ,  

    chaque  adulte  qui  me  disait  ,  c'est  la  faute  à  FREE  ,  change  d'opérateur  ,

    c'est  parce  que  tu n'as pas  la  fibre,  

    oh  oh  oh  arrêtez de  me  casser  les pieds  

    ,  

    au  1er  de  l'an  ,  nous  étions  moins  nombreux  

    fils , belle  fille  et  les 3 jeunes,  

    et  les parents  ont  tout  fait  

     

     

    les  3 jeunes  ont  ressorti  les  jeux  de  sociétés  ,;  

    les  grands  se  sont  mis  aussi  aux  jeux  ,  

    le  baccalauréat   oral  ,

    le  voyage  en  FRANCE  ,  un  jeu  qui  a  28 ans  ,  

     

    je viens de me réveiller , je dors très mal ,mes nuits sont courtes ,

    et je rattrape quand je ne tiens plus debout, ..........ni assise !!! 

    je  n'ai  même pas  fini  de  tout  remettre  en  ordre  ,  

    vu  que  mes  nuits  sont  d'enfer ,  

    j'espère  que  les arbres seront  élagués  ,  ça  m'enlèverait  un  travail de  3 mois  !!!!

    j'en  reparlerai  si  je  ne  capote  pas comme  la  box !!!

    bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :