• Nuages

     

    Bien que le ciel soit nuageux, aujourd'hui,

    ce n'est pas de cela dont je veux vous parler.

     

    Hier, nous fêtions en surprise,

    les 60 ans de l'ex femme de Zhom.

     

    Ses fils avaient organisé un repas

    dans un bon restaurant au milieu des vignes de Tain-l'hermitage.

     

     

     

    Bien qu'ils aient pensé que la surprise

    n'en serait plus une, tellement ils ont gaffé,

    leur mère a eu sa petite larme, et en a laissé tomber

    son sac en sortant de la voiture.

     

    La journée a été belle, le repas bon,

    même si Zhom n'a pas été fan de la cuisine moderne...

     

     

    Nous avons même eu le droit à de la musique,

    puisqu'un des petits fils joue de la batterie,

    batterie qui avait été transportée par ses parents pour l'occasion.

     

    Nuages

     

    Pourquoi les nuages, alors ?

     

    Il y avait aussi la maman de l'heureuse sexagénaire.

    Elle a eu 90 ans, fin 2018.

    Jusque là, elle allait très bien.

    Mais plusieurs chutes, et beaucoup de douleurs,

    l'ont plongée dans un autre monde.

     

    Elle attend son mari qui est mort il y a 12 ans.

    Elle nous a demandé durant le repas

    quel âge avait sa fille.

     

    Au retour, elle était contente,

    elle avait bien mangé.

     

    Elle nous a dit :

    "Çà chasse les nuages". 

     

     

    Vignes côté Drôme, en face l'Ardèche.

      

     

     

    « LumbagoPerturbée »

  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Juillet 2019 à 19:39
    le-gout-des-autres

    Finalement ce fut quand même une bonne journée...

      • Jeudi 18 Juillet 2019 à 16:15

         

        Bien sûr, je suis simplement triste pour cette dame,

        qui finit bien mal sa vie durant laquelle

        elle s'est tant occupée des autres...

    2
    Mardi 16 Juillet 2019 à 06:39

    C'est pour cela qu'il faut profiter de chaque moment.

      • Jeudi 18 Juillet 2019 à 16:16

         

        Voilà, mais c'est tellement triste de finir comme ça...

    3
    Eve
    Mercredi 17 Juillet 2019 à 01:28

    c'était   sympa  comme journée !!!
    la  pauvre mémé  n'a plus  toute  sa  mémoire, 
    mais  une  bonne réplique.
    bisous

      • Jeudi 18 Juillet 2019 à 16:16

         

        Voilà plus toute sa tête,

        mais malheureusement pour elle, 

        elle s'en rend compte !

        Bisous

    4
    julie
    Mercredi 17 Juillet 2019 à 11:19

    C'est bien de s'entendre entre ex, de fêter ensemble des fêtes familiales..C'est si rare...J'ai une tante dont le cerveau s'est envolé. Mais qui a gardé quelques réflexes, comme à l'enterrement de son fils, où je la  voyais chanter sans faute le " notre père ou le "je vous salue Marie", où, comme au 95 ans de mon oncle l'année dernière, quand elle chantait les ritournelles de l'orgue de barbarie...Elle semblait paisible, souriait même, elle qui avait versé tant de larmes en s'apercevant qu'elle ne nous reconnaissait plus...

      • Jeudi 18 Juillet 2019 à 16:19

         

        Tu sais mon ex avait une ex femme, et deux enfants,

        j'avais 25 ans lorsque le l'ai connu.

        Je n'ai donc vécu qu'avec des hommes ayant une ex femme,

        alors j'ai de l'expérience yes

         

        Voilà, ce qui est triste, 

        c'est quand la personne qui a perdu la tête,

        s'en rend compte...

        Bises qui s'annoncent de nouveau chaudes.

    5
    Mercredi 17 Juillet 2019 à 17:07

    Une belle journée dans un cadre que j'adore !

    Tu m'as fait rire quand j'ai lu que les fils avaient gaffé, pfff ces mecs quels étourdis ! yes

    Bon la pauvre Mémé n'a plus toute sa tête, mais que veux-tu, l'âge est là, comment serons-nous ? brrrr je préfère zapper !

    J'espère que ton dos va mieux et que tu peux faire tout ce que tu souhaites. Mes cervicales sont toujours très douloureuses, faut que j'apprenne à vivre avec ces douleurs. Mon moral n'est pas encore atteint et j'espère quelque accalmie à l'issue de ma cure thermale.

    Gros bisous ma Fabidouce

      • Jeudi 18 Juillet 2019 à 16:21

         

        Oui les mecs ne sont pas au top pour

        ce qui est d'organiser des surprises.

         

        Moi, j'espère bien ne pas arriver à cet âge là...

        Trop triste de finir ainsi !

        Mon dos s'est calmé,

        encore des douleurs, mais pas invalidantes !

        J'espère vraiment pour toi que la cure

        va te soulager !

        Bisous ma douce Praline.

    6
    Nadine
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 09:40
    Eh oui ! Comment on sera à 90 ans ?....
      • Jeudi 18 Juillet 2019 à 16:21

         

        Ben je ne veux pas y arriver !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :