• Le Pont du Gard

     

    Le we des 8, 9 et 10 mai 2015,

    nous avons fait une balade moto.

    Après un départ à 8h, de Romans, avec un temps très acceptable,

    le refain de la matinée aurait pu être :

    J'veux du soleil

     

     

    En effet, en Ardèche nous avons eu froid et de la pluie.

    Cela nous a valu de perdre (momentanément) 6 motos, sur les 9 engagées dans l'aventure.

    Certains, alors que la pluie battait plus fort, se sont arrêtés pour mettre les combinaisons de pluie.

    Nous avons mis un peu de temps à nous rendre compte que nous n'étions plus suivis,

    et avons fait demi tour avec l'angoisse que quelqu'un soit tombé.

    Rassurés, nous avons pu repartir vers le lieu du repas de midi.

     

    Le Pont du Gard

     

    Nous avons mangé à Vers le Pont du Gard,

     à La petite Gare

     



             

      

        

     Tatin de Légumes confits sur mesclun vinaigrette de tomate,                     Brick d'effiloché de confit de canard aux épices douces,                          Bande moelleuse aux fruits rouges, glace fraise

                sorbet poivron rouge                                                                               sauce au foie gras

     

    Menu unique que nous avons choisi à 15 ...

    C'était très bon, et l'ambiance était très sympa.

     

     

    Puis ayant un peu de temps avant de rejoindre notre hôtel, à Montpellier,

    nous avons décidé d'aller voir le Pont du Gard !

    Alors là, profitez bien de nos photos, car le tarif d'entrée

    est carrément de l'arnaque !!!

    En fait, nous sommes passés au portail sans trop regarder les tarifs,

    puisqu'il fallait prendre un ticket, et que le règlement se fait à la sortie.

    Je viens d'aller sur leur SITE , et voici les tarifs :

     

    FORFAIT ENTREE SITE JOUR

    • Le forfait famille pour les visiteurs venant en voiture : à 18€ par véhicule (jusqu’à 5 personnes),
    • Visiteur(s) en moto : 12 €
    • Visiteurs à pied ou à vélo : 7 € (1 personne seule) - 15 € (de 3 à 5 pers) - 3.50 € (pour 6 personnes ou plus)
    • Tarif réduit étudiant, demandeur d'emploi et personne handicapée (se rendre à l'accueil - sur présentation d'un justificatif) : 3.50 €/piéton

     

    Comme vous pouvez le voir il faut remplir à fond vos véhicules,

    mais pour les motos... comment faire ???

    A plus de 2 par moto, c'est compliqué....

    Donc une voiture avec 5 personnes, cela fait 3.60€ / personne,

    et sur une moto 6€ / personne !

    Le pire c'est si vous venez seul à pied  7 €/ personne pour un couple....

    pourtant dans ce cas là vous n'utilisez même pas une place de parking !

     

    Je partage donc nos photos 

     

      Le Pont du Gard  Le Pont du Gard

     

      Le Pont du Gard  Le Pont du Gard

     

    C'est beau, quel travail !

    Mais cela ne justifie pas une telle disparité des tarifs...

     

    La suite du périple, ce sera pour un autre jour.

     

     

    Le Pont du Gard

     

     

     

    Le Pont du Gard

     

     

     

    « Les Enfants du MaraisMontpellier »

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Mai 2015 à 16:21

    Bonjour Favie,


    J'ai été le voir voila 50 ans,il n'a pas changeait depuis.....! ça coûtait rien à l'époque, notre gouvernement à besoin de sous, il en prend par  tous les moyens....... C'est un chef d'oeuvre..


    Bonne après-midi

    2
    mamyours
    Lundi 11 Mai 2015 à 17:13

    contente de le revoir ce beau pont du gard !

    la derniere fois que j'y suis allee avec des amis ( pas de la region )  nous avons eu cette mauvaise surprise , j'etais tres mal a l'aise parceque j'avais dis a mes amis que c'etait gratuit !! je n'y suis jamais retournee c'est du vol !!!

     bonne soiree , il fait chaud mais fille et son mari sont venus de leur marne , j'etais bien contente qu'ils aient du soleil !!

     

    3
    Lundi 11 Mai 2015 à 17:21

    un bon repas, un beau pont mais il faut vraiment avoir envie d'y aller à ce prix

    4
    Lableue
    Lundi 11 Mai 2015 à 18:58

    Coucou Fabie,

     

    Contente que vous ayez pu passer un bon weekend ! Pour les tarifs, que dire ? Il doit y avoir une logique ............mais je la cherche encore !! haha

    Bisous à vous.

    5
    Mardi 12 Mai 2015 à 06:54

    j'ai un merveilleux souvenir du pond du Gard ! bonne journée

    6
    Juliette
    Mardi 12 Mai 2015 à 09:55

    Bonjour les motards. On en rencontre souvent en groupe, comme vous. Sont sympaths en général et n'emm.....ent personne. Et, en principe, en groupe, ils ne font pas les fous à moto.

    J'avais vu un reportage sur le pont du Gard à la télé. J'avais été choquée quand on avait parlé des tarifs.

    La prochaine fois, Fabie, faites comme au cirque, entrainez vous à monter à 10 sur une moto ou accrochez une carriole derrière une moto. Si je comprends bien, en Ardèche, on n'aime pas les gens seuls..Les vilains.

    En attendant, je vais me préparer pour monter sur ma moto à 4 roues. Comme on annonce ce mardi comme une des journées les plus chaudes, nous partons nous balader en Auvergne pique-niquer. Mon mari m'a fait hier soir à 21h mes plantations de géraniums. En fin de semaine, nous avons nos 3 enfants dont le dernier accompagné de sa nouvelle copine que nous ne connaissons pas. Va falloir mettre les petits plats dans les grands.

    Bises auvergnates.

    7
    Jeudi 14 Mai 2015 à 14:56

    tu fais de la moto?????????????????? grrrrrrrrrrrrrr...... je sais que c'est sympa, mais si dangereux...3 DC chez moi!!! Sinon, je me souviens avoir vu un reportage sur le pont du Gard justement à cause des prix!! Ils sont gonflés! Surtout qu'une fois rentrée c'est fichu! Sont malins, sinon personne ne rentrerait! bon WE Favie/ Fabie...me trompe à chaque fois!kiss!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :