• Jeu désuet

    Devoir N°32 du Goût

     

     

    SUJET

     

    Dites-moi, lectrices chéries, vous ne trouvez pas que ce dessin d’Albert Marquet,

    est un beau symbole d’évasion ?


    En ces temps d’emprisonnement généralisé racontez nous une histoire de liberté recouvrée.


    Si c’était fait lundi, ce serait bien.


    Mais je ne force personne, hein !

     

     

    Liberté recouvrée, cela parait tellement loin...

    J'imagine que les enfants, même les plus addicts aux écrans

    se précipiteront sur tous les jeux d'extérieurs,

    même les plus désuets, tel ce cerceau !

     

    C'est ce que j'ai vu sur le dessin,

    en fait il s'agit d'une charrette.

    Comme toute oeuvre artistique,

    chacun l'interprète à sa guise.

     

    Liberté recouvrée, pourvu que vous et les vôtres

    soyez en bonne santé, et puissiez en profiter sans compter !

     

     

     

    « Quatre ans !Coincée ! »

  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Mars 2020 à 09:07
    Adrienne

    vive la liberté d'y voir un cerceau :-)

    2
    Lundi 30 Mars 2020 à 09:11

    Bonjour Fabie

    une des rares (la seule?) photo que j'ai de mon père enfant, il est avec son cerceau..

    Je voudrais te remercier pour tes notes, toujours largement illustrées, cela fait du bien. En revanche je commente rarement, c'est très vilain, je sais!

    Belle journée à toi, et prends soin de toi!

    3
    Lundi 30 Mars 2020 à 09:51

    J'y ai vu un rocher, creux le rocher, à l'image du cerveau de l'Homme, celui qui applaudit les infirmières mais ne les veut pas à côté de chez lui.

    4
    delia
    Lundi 30 Mars 2020 à 10:28

    J'avais pris la liberté d'y voir un vélo. Pour les jeux d'extérieur, je ne suis pas sûre !

    5
    Lundi 30 Mars 2020 à 10:58
    alainx
    Beaucoup ont pensé à cela, en effet…
    6
    Lundi 30 Mars 2020 à 11:32
    Passion Culture

    Je n'avais pas pensé à un cerceau, mais ta photo est effectivement très parlante ! Merci.

    7
    Yvanne
    Lundi 30 Mars 2020 à 13:36

    Je relève dans ton texte une gentille pensée pour nous tous et je t'en remercie beaucoup. 

    Si les enfants, au sortir de la crise, ont envie de jeux d'extérieur, ce sera une bonne chose. J'y crois. 

    8
    Lundi 30 Mars 2020 à 16:19

    oh!!!!!  le com de Heure Bleue......   bien envoyé ! :)  même si c'est plutôt triste !

    9
    Lundi 30 Mars 2020 à 17:01

    J'y ai vu la roue de mon vélo, lequel se repose sagement au garage... comme moi (enfin moi pas dans le garage smile ) en attendant je fais du vélo d'appartement, c'est moins sympa mais c'est mieux que rien.

    Gros bisous ma Fabidouce, résiste !

    10
    Lundi 30 Mars 2020 à 20:25
    Gwen

    Ben moi... j'y ai vu un pousse-pousse un peu déglingué !

    11
    Eve
    Mardi 31 Mars 2020 à 19:31

     j'avais pensé une  roue de vélo  poussée  par un  enfant, 
    et également un pousse-pousse chinois , 
    je me souviens des photos que mon mari avait pris en Chine en 1970.
    gros bisous

    12
    julie
    Mercredi 1er Avril 2020 à 11:14

    Tu as remarqué, on n'a envie que de liberté d'aller et venir à notre guise...Imagine le moral des gens en Corée du Nord...On dit qu'ils s'y font. Je n'y crois pas. Quoique, tu veux me dire pourquoi les voyous, à peine sortis de leur prison, la vraie, recommencent leurs conneries ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :