• Grande tristesse

     

    Souvenez vous, il y a 6 ans,

    je vous parlais

     ICI

    d'une association en faveur de 3 enfants, d'une même famille, tous très malades.

     

     

    Malheureusement, Renaud, le plus jeune des trois a rendu les armes !

     

     

    Il est parti rejoindre son grand père, dont je vous avais aussi parlé. 

     

     

    Cet été les mauvaises nouvelles se succèdent,

    une amie atteinte du même cancer que celui du grand- père, 

    cité ci-dessus,

    la sœur d'une des nôtres partie rejoindre, elle aussi les étoiles,

    et ce petit bonhomme courageux rattrapé par sa maladie,

    alors qu'il était en vacances loin de chez lui !  

     

    Je suis désolée de partager ces mauvaises nouvelles,

    mais je ne pouvais pas rester silencieuse,

    et ne pas parler de ce petit bonhomme toujours souriant,

    malgré les traitements et la rééducation permanents.

     La cérémonie d'adieu, aura lieu ce jour à 14H.

     

    « Surprise Les Prénoms »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Août 2023 à 07:13

    Il est tout à fait légitime que tu parles de ce qui t'affecte et ta compassion est touchante. Même si ces êtres ont fini de souffrir et de se battre, la séparation est dure pour entourage, famille et amis.

    2
    Vendredi 11 Août 2023 à 07:26

    Ne sois pas désolée, partager ses souffrances aussi bien que ses joies, c'est ça l'amitié.

    Cet après-midi je serai en pensées avec toi, avec vous tous, je ne dis pas en prière, non, en pensées douces et amicales.

    Gros bisous ma Fabidouce ♥

    3
    delia
    Vendredi 11 Août 2023 à 15:38

    Il est des épreuves dont on ne se remet difficilement, d'autres jamais. Il faut un grand courage à cette famille, mais je pense que malgré cela, pour elle, le jamais est surement plus approprié que le difficilement. Courage à eux et merci à toi.

    4
    Colette
    Vendredi 11 Août 2023 à 20:14

    Une pensée pour cette famille durement éprouvée .....

    5
    Samedi 12 Août 2023 à 10:46
    le-gout-des-autres

    Pauvre famille dévastée.
    Mais quel microbe ce gamin a-t-il chopé pour que ça finisse si mal ?
    On dispose quand même de moyens efficaces de soigner les maladies intectieuses en France.

      • Dimanche 13 Août 2023 à 18:52

         

        Je ne sais pas, mais il se logeait dans les poumons,

        il a "atterri" en réa à Poitiers, en deux jours c'était fini erf

    6
    Samedi 12 Août 2023 à 16:38
    Adrienne

    je comprends très bien que tu en parles, c'est normal, tu n'as sans doute que ça en tête pour le moment et nous tous ici compatissons...

    surtout quand il s'agit d'un enfant, on ne peut que trouver cela terriblement "injuste" même si nous savons qu'il n'y a pas de "justice" dans ce qui affecte les uns ou les autres, un peu plus tôt, un peu plus tard...

    Oui c'est une grande tristesse.

    Je t'embrasse.

    7
    Eve
    Samedi 12 Août 2023 à 21:02
    Quelle tristesse de voir que les traitements n'ont pas réussi. La recherche avance, mais pas assez vite. Et savoir que les autres enfants sont atteint, quel courage il faut à la famille.... C'est bien que tu en parles,tu en es le témoin certains se plaignent pour si peu de choses. Gros bisous
    8
    Dimanche 13 Août 2023 à 08:33

    Je suis toujours furieuse lorsqu'un enfant meurt, la vie est injuste mais ça on le sait.

    Des bises

    9
    Dimanche 13 Août 2023 à 11:29

    Que dire devant la mort d'un enfant, sinon penser que c'est injuste ! Le malheur ne prend pas de vacances...Bises

    10
    Dimanche 13 Août 2023 à 18:53

     

    Merci à tous pour vos pensées pour lui ☺

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :