• Fuite

    Devoir du Goût N°106

     

     

    SUJET

    Mais que diable fait cette barque vide au bord de l’eau ?
    Au moins ça m’inspire…
    Mais vous ?
    J’espère que lundi vous aurez dit quelque chose sur cette embarcation mystérieuse.

     

     

    Les occupants de cette barque ont pu fuir la cinquième vague

    en se réfugiant sur une île déserte, là pas de contacts avec  

    cette saloperie de virus !

     

     

    Ou alors ils ont fui leur pays où les conditions de vie sont terribles,

    en souhaitant accoster et se réfugier sur une terre moins hostile,

    ce qui est loin d'être gagné !

     

     

    Ou encore, plus romantique et optimiste,

    il s'agit d'un couple d'amoureux qui s'est réfugié loin des regards

    pour vivre pleinement leur amour.

     

     

    Je préfère nettement la troisième hypothèse,

    mais je crains que la deuxième ne soit plus plausible...

     

    Fuite

    « Au château de VillelongueMort des services publics »

  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Novembre 2021 à 08:34
    Adrienne

    le jeu des hypothèses, j'aime bien :-)

    2
    Lundi 29 Novembre 2021 à 09:02

    J'aime bien aussi la version romantique, mais les cieux noirs au dessus de la mer n'inspiraient pas à la joie !

    Gros bisous Fabinette !

    3
    Nadine
    Lundi 29 Novembre 2021 à 09:50

    Bravo !!!

    4
    Lundi 29 Novembre 2021 à 10:03
    le-gout-des-autres

    Tu nous laisses le choix.
    Un choix biaisé car je crains bien que la deuxième hypothèse soit la bonne.
    Enfin, "la bonne", si l'on peut dire...

    5
    Lundi 29 Novembre 2021 à 10:51

    Moi aussi, je préfère la troisième version mais j'ai peur que l'ile déserte ne le reste pas longtemps.

    6
    Pivoine
    Lundi 29 Novembre 2021 à 11:01
    En effet ;-)
    7
    Pivoine
    Lundi 29 Novembre 2021 à 11:02
    Vivons, vivons... suivons les amoureux !
    8
    delia
    Lundi 29 Novembre 2021 à 11:40

    A chacun de choisir sa version, bien que ...

    9
    Lundi 29 Novembre 2021 à 14:44
    Gwen

    Je choisis résolument la troisième option...

    10
    Berthoise
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 08:46
    Berthoise

    S'il faut choisir, comme tous j'opte pour la troisème version. Les deux autres sont malheureusement trop réalistes.

    11
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 11:41

    Bien sûr que moi aussi j'opte pour la troisième version. Mais ce qui me ravage profondément c'est que dans vingt ans, trente ans, cinquante ans, etc, le problème des migrants et de la pauvreté ne sera pas résolu... j'avoue, je n'ai pas un moral d'enfer en ce moment... mais ça va passer contrairement aux problèmes que tu évoques.

    Gros bisous ma Fabidouce, bonne journée à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :