• Mort des services publics

     

    Dimanche nous avons déjeuné avec des amis,

    il a été beaucoup question de l'hôpital.

    D'abord parce que sur 6 personnes,

    nous étions deux retraitées ayant travaillé à l'hôpital,

    et deux cadres y travaillant encore.

     

    Ceux qui y bossent, n'ont qu'un objectif

    être le plus vite possible en 2024,

    pour être eux aussi à la retraite,

    ils croulent sous les questionnaires à remplir pour l'ARS...

    (Agence Régionale de Santé) 

    Leur directeur a fait faire un clip pour attirer des médecins !

     

     

     

    Puis, nous avions tous des histoires à raconter 

    concernant la mauvaise prise en charge aux urgences.

    Mauvaise prise en charge qui pour certains a des conséquences irrattrapables !

    Rien de bien réjouissant concernant l'avenir de nos hôpitaux !

     

    Autre point, je ne sais pas autour de vous,

    mais dans la Drôme le virus fait des ravages,

    même chez les vaccinés et précautionneux.

     

    Mes fils, une de mes belle fille et mes petits enfants,

    sont tous positifs, avec de la fièvre, perte de goût pour l'un,

    maux de tête pour tous.

    L'instituteur de mon petit fils est positif et malade,

    et sa classe est fermée.

     

    Hier soir à 20h, les parents de mes petits enfants

    ont reçu l'information, que pour au moins 7 jours,

    il n'y aurait plus de cantine (trop de cas positifs et contacts)

    et que les enfants ne pourraient même pas manger 

    leur "panier" sur place.

     

    Tout compte fait "heureusement"

    qu'ils sont tous malades,

    comme cela ils n'ont pas de problèmes d'organisation.

     

    Mais comment vont faire tous les parents

    qui n'auront eu cette information qu'hier soir, 

    sinon ce matin en arrivant à l'école ?

    La mairie qui gère cette cantine ne leur aura pas

    laissé le temps de trouver une solution !

     

    Un des fils de Zhom dit bien que maintenant

    les gens ne cherchent pas à résoudre vos problèmes,

    mais à en avoir eux, le moins possible.

    Voilà, on ferme tout, sans se préoccuper

    des conséquences pour les utilisateurs de ces services !

     

    J'espère que vous et les vôtres allez bien,

    et n'êtes pas touchés par cette 5ème vague,

    qui est plutôt une déferlante ! 

     

     

    « FuitePour sourire »

  • Commentaires

    1
    delia
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 22:01

    J'aime bien ton dessin. Tellement vrai !

      • Samedi 4 Décembre 2021 à 15:47

         

        Oui, et c'est de pire en pire...

    2
    Eve
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 11:18
    Ce n'est pas rassurant, vaccinés et précautionneux. Bon rétablissement à tous. Je ne sors que toutes les 3 semaines depuis le décès de mon mari, ce que tu dis, c'est très inquiétant. Le 3ème vaccin aura lieu en janvier. Ce Covid est vraiment une m... sans fin. Bon week-end, gros bisous
      • Samedi 4 Décembre 2021 à 15:51

         

        Mon ancienne kiné, est vaccinée et sort peu,

        ses amies qu'elle voit régulièrement, elles sortent beaucoup,

        et n'ont pas été contaminée par elle,

        à n'y rien comprendre.

        Bisous Eve

      • Samedi 4 Décembre 2021 à 17:49

        Bonsoir Fabie de la Drôme l'administration a toujours eu des soucis avec la paperasse , les ordres et contre ordres depuis longtemps Cela a commencé avec tonton 1er.

        Le masque chez nous mois avant covid lors des marches en périodes venteuses et fraîches d'hiver nous croisons les doigts pour l'instant pas de symptôme de quoi que ce soit toujours masqués .Noël se fera à deux , avec trois guirlandes en toute simplicité Nous ne voyons que peu de gens depuis covid hormis le voisin  de 87 ans , tout est chamboulé , nôtre président actuel n'a pas eu un quinquennat facile avec ce virus .Près de Chambord il y a des hérons , des aigrettes garzette  et grandes aigrettes  boîtier est content ,  il a venté très fort toute la nuit soleil est arrivé en milieu d'après midi  ce qui m'a permis de faire quelques km seul , depuis virus où sont les gens ?

        Cordialement Potierfou de Sologne 

    3
    Samedi 4 Décembre 2021 à 09:48

    La situation dans les hôpitaux est bien préoccupante mais il en va de même pour les médecins traitants. Le mien part à la retraite à la fin de ce mois, 6 de ses confrères également, dans ma petite ville il n'en restera qu'un... J'ai contacté d'autres cabinets, aucune possibilité de se faire prendre en charge.

    Malade malgré vaccins et précautions,  j'ai quand même du mal à croire, j'espère que ce n'est qu'une minorité ou alors ça voudrait dire que le nouveau variant te saute dessus comme une puce ou un moustique :-(

    En tout cas MERCI les non vaccinés, grrrrr...

    Gros bisous (de pluie) ma Fabidouce, bonne journée à vous deux.

      • Samedi 4 Décembre 2021 à 09:50

        Et surtout, bon rétablissement à tes enfants, belle-fille et petits-enfants

      • Samedi 4 Décembre 2021 à 11:02

        Tiens, moi-aussi, je n'ai plus de médecin référent. Quand je me suis fait faire ma 3e dose, quand le toubib du centre m'a demandé si tout allait bien chez moi, je lui ai répondu "oui, aux derniers examens, il y a plus de 3 ans"...C'est qui votre toubib ? "le docteur F", mais, je me demande s'il voudra encore de moi..."il est parti à la retraite"...Me vlà sans toubib. Comment on fait ?...J'ai demandé à ma voisine dont le médecin vient à domicile s'il pouvait m'accepter parmi ses patients...On verra bien..Sinon, je demanderai à un vétérinaire de ma ville...Ils sont plus nombreux.

    4
    Samedi 4 Décembre 2021 à 10:56

    Alors, comment vont, au bout de quelques jours tes enfants ? Pas trop d'effets secondaires ?

    On voit que le Delta (si c'est bien le delta et pas microne ) est, très, très contagieux.

    A quelle sauce serons-nous mangés lundi ? J'ai bien peur pour Noël, pour les marchés de Noel, pour, pour ? C'est un éternel remake ce Covid...encore plus glauque "à chaque nouveau film"...On va finir par se demander, si avoir une 3e dose va nous protéger, et combien de temps.....Ces vaccins fabriqués à la va vite, on dirait qu'ils n'ont qu'une durée limitée...Mais, bon, comme de bons petits soldats, on marche, quoiqu'il nous en coûte...

    Hier, on disait qu'en réa, il y avait surtout des non-vaccinés...jeunes....J'espère que ma "belle-fille" se fera faire la 3e dose, comme mon fils cadet, comme mon fils ainé...Le frère de mon mari qui avait eu le Janssen, attend que son toubib le prenne, c'est à dire en 2025.....

    Ma fille, elle, samedi, en allant déménager ses enfants, est allée dans une pharmacie pour acheter des médocs. Elle a demandé si, par hasard, on pouvait la prendre, elle et son fils. Bingo....Elle a demandé "et mon mari et mon beau-frère, ils peuvent venir ?"..Re-bingo...Comme quoi, parfois, suffit de demander...Ma fille est contente, car, elle s'inquiète fortement. On la vois de moins en moins. De plus en plus de cas dans les écoles....un cas aux dernières nouvelles dans sa classe, mais, vu à la vitesse où ça flambe de tous côtés !

    Bonne journée quand même. Protégez vous....Je me demande si la grisaille du temps n'accentue pas les contaminations..Qui eût cru en juillet, qu'en décembre, on avancerait à reculons.

      • Samedi 4 Décembre 2021 à 15:59

         

        Praline, oui c'est certain que les médecins traitants se font rares,

        nous avons eu la chance d'en prendre un qui venait d'arriver,

        il a pas mal d'années de moins que nous,

        alors si nous ne déménageons pas, nous devrions être tranquilles.

         

        Je ne pense pas que mes cousins ni mon ex kiné 

        aient fréquentés de près des non vaccinés.

         

        Ici aussi pluie bien froide !

        Gros bisous.

    5
    Samedi 4 Décembre 2021 à 19:01

     

    Julie, mon plus jeune (premier touché) a repris le boulot hier,

    il a triché pour reprendre plus tôt,

    car il culpabilisait par rapport à ses collègues,

    il a regretté, car il était encore bien fatigué,

    et pas très opérationnel.

    Il a perdu le goût.

    Mes petits vont bien, cela n'a pas duré chez eux.

    Ma belle fille est encore bien fatiguée,

    mais lorsqu'en plus tu t'occupes des enfants,

    c'est normal.

    Mon aîné a encore des courbatures,

    bon c'est une époque où il n'a pas beaucoup de boulot,

    alors c'est moindre mal.

    Oui, c'est le variant delta, mais il a été très contagieux !

    On va connaître lundi ou mardi les nouvelles mesures,

    ma foi on a presque tous les cadeaux pour Noël,

    reste les denrées pour le repas, mais petit à petit,

    j'achète ce qui peut se conserver yes

    Bises drômoises

    6
    Samedi 4 Décembre 2021 à 19:20

     

    Julie, mon plus jeune (premier touché) a repris le boulot hier,

    il a triché pour reprendre plus tôt,

    car il culpabilisait par rapport à ses collègues,

    il a regretté, car il était encore bien fatigué,

    et pas très opérationnel.

    Il a perdu le goût.

    Mes petits vont bien, cela n'a pas duré chez eux.

    Ma belle fille est encore bien fatiguée,

    mais lorsqu'en plus tu t'occupes des enfants,

    c'est normal.

    Mon aîné a encore des courbatures,

    bon c'est une époque où il n'a pas beaucoup de boulot,

    alors c'est moindre mal.

    Oui, c'est le variant delta, mais il a été très contagieux !

    On va connaître lundi ou mardi les nouvelles mesures,

    ma foi on a presque tous les cadeaux pour Noël,

    reste les denrées pour le repas, mais petit à petit,

    j'achète ce qui peut se conserver yes

    Bises drômoises

    7
    Eve
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 00:42
    J'aime bien la réponse de Julie. Aller chez le vétérinaire, c'est sûr ils sont plus nombreux. Bon courage à tes jeunes, je n'ai toujours pas fait mes achats alimentaires, va falloir que je me bouge la semaine prochaine. Gros bisous
      • Dimanche 5 Décembre 2021 à 17:40

         

        Mon père était vétérinaire, non seulement il nous soignait,

        mais nous arrivions à l'internat avec des médicaments

        réservés à usage vétérinaire, l'infirmière n'aimait pas...

        Les enfants vont bien, un peu plus compliqués pour les parents,

        et l'oncle...

        Gros bisous Eve

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :