• De fil en aiguille

     

    Devoir du Goût N°108

     

     

    SUJET

     

    Cette porte de grange ou d’étable, va savoir, me rappelle quelque chose ces temps-ci.
    Je profite après le début de l’Avent avant Noël, pour vous suggérer de fait un sujet en complément des fêtes.
    Elle m’inspire évidemment une histoire.
    Plus exactement un dévoiement.
    Mais à vous ?
    Vous lira-t-on lundi ?

     

     

    Comme toujours lorsque Le Goût propose une toile,

    j'ai cherché sur la toile d'où elle provenait.

     

    Figurez vous que c'est un Patrice qui l'a peinte.

     

     

     Lorsque j'ai lu le titre de ce tableau :

    "Les oies blanches et la vieille grange"

    j'ai tout de suite pensé à cette chanson de Michel Delpech

    Par dessus l'étang

    Soudain j'ai vu
    Passer les oies sauvages
    Elles s'en allaient
    Vers le midi
    La Méditerranée "

     

    Ils sont tous les deux des amis de la nature,

    et finalement cette association est cohérente.

     

    Patrice et Michel, cela m'a fait sourire,

    et m'a évoqué  Patrice et Michèle,

    que nous connaissons "bien".

     

    J'espère que pour ces fêtes qui approchent,

    vous aurez eu de bonnes nouvelles concernant

    l'Ours et Merveille,

    et que vous aurez le Goût de  faire la fête

    le 24 décembre au moment magique de l'Heure Bleue.

     

    PHOTOGRAPHIER À L'HEURE BLEUE

    L'heure bleue (« la hora azul » en espagnol) est un phénomène qui se produit immédiatement avant le lever du soleil et immédiatement après son coucher.

    L'heure bleue est surtout connue pour ses connotations romantiques et l'effet visuel saisissant qu'elle confère aux scènes  dans les films et la photographie.

     

     

    « Cinq à septRetrouvailles »

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Décembre 2021 à 08:56
    Adrienne

    très joli tout ça!

    et merci d'avoir fait les recherches :-)

    2
    Lundi 13 Décembre 2021 à 09:10
    Gwen

    J'avoue tout ! je n'avais pas vu les oies... et bravo pour tes recherches que je fais aussi parfois.

    Tu t'en es bien tirée, même si la grange n'a aucun rôle dans ton récit !

    3
    Lundi 13 Décembre 2021 à 13:41

    Merci, pour l'instant ce n'est pas terrible, on continue les examens, grosse suspicion de maladie auto-immune

    4
    Lundi 13 Décembre 2021 à 15:22
    le-gout-des-autres

    Merci d'avoir pensé à nous, surtout à l'Ours et encore plus à Merveille.
    Merci Fabie.

    5
    Mardi 14 Décembre 2021 à 10:34

    Vois donc où nous mène une grange perdue dans la nature, chez des parisiens ! Comme quoi, toutes les routes peuvent nous mener à Rome...

    Bonne journée...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :