• Confinés dans leur CLASSE

     

    Nos petits enfants,

    si leurs parents n'ont pas le choix,

    (et beaucoup ne l'auront pas, les patrons vont faire pression)

    vont être confinés dans leur CLASSE !

     

     

    Si il est  impossible d'organiser les récréations,

    et bien ce sera un temps de pause dans leur CLASSE !

     

     

    Si il y a difficultés à organiser les repas à la cantine,

    et bien ce sera repas dans leur CLASSE !

     Honnêtement, tout cela est il bien raisonnable ? 

    Et on parle de nécessité sociale...

     

    Dessin de Virevolte emprunté ICI 

     

     

     

     

    « Frissons masquésReprise de l'école »

  • Commentaires

    1
    delia
    Mardi 5 Mai 2020 à 09:23

    C'est d'une évidence certaine. J'espère que si tout le monde n'a pas le choix, qu'au moins tous le monde s'en rende compte, il faut faire tourner la machine à profit et pour cela les petits 'et même les grands, les instits et les retraités ne sont d'aucune utilité, alors éliminés !  aller, zou, au carton !

    et puis rendons les gens bien bête à coup de télé en marche et aux ordres.

    2
    Mardi 5 Mai 2020 à 10:13

    Que dire de plus, hélas

    Bonne journée les amies, gros bisous

    3
    Julie
    Mercredi 6 Mai 2020 à 10:41

    J'ai bien ri hier avec le reportage du président dans la classe des enfants avec son masque bleu-blanc-rouge…marine…"c'est qui qu'a dit un petit ?"...Et le ministre de l'éducation qui ne sait pas mettre son masque, quand on nous assène des recommandations de comment bien mettre son masque sans le toucher. Ah ces masques, ils nous en font voir de toutes les couleurs !

    4
    Mercredi 6 Mai 2020 à 10:49

    Pas possible de faire tenir des petits loin de leurs amis, il suffit de voir la photo de Macron, il touche sa figure, son masque et l'a autour du cou pendant un moment, pas plus discipliné que le français moyen, et un petit de quatre ans va tout faire bien.

    5
    Mercredi 6 Mai 2020 à 11:16

    J'ai raté le passage de Macron dans cette école ! ça devait être encore édifiant sûrement ! 

    Je rappelle qu'à l'origine on rouvrait les écoles pour les enfants en difficulté et en décrochage !

    Dans notre école on a comptabilisé 24 enfants en difficulté, sur ces 24 seul 1 va revenir à l'école ! 

    Et ceux qui veulent mettre leurs enfants à l'école sont très peu, reste ceux qui seront obligés s'ils reprennent le travail, alors, la reprise sur la base du volontariat se transforme plutôt en reprise sur la base du je ne peux pas faire autrement mais ça me fend le cœur ! 

    6
    Mercredi 6 Mai 2020 à 11:17

    Moi aussi, quand j'ai vu le comportement de Macron avec son masque, ça m'a fait rire (jaune), on voit bien qu'il n'est pas concerné.

    Gros bisous ma Fabidouce, un peu absente des blogs, ma table est envahie de photos que j'essaie de trier et mettre en albums !

    7
    Eve
    Mercredi 6 Mai 2020 à 12:26

    pas mal comme idée des enfants avec le petit  paravent  en plastique  jaune  ,
      il  serait  transparent ce  serait  encore mieux .
    et  voilà  comment  des nouvelles  usines  vont  se  créer  , 
    paravents ,  masques ,  visières  et  j'en passe  !!!
    on  aurait préféré  se passer  de ces nouveautés !!!
    je plains  les  enseignants  de petits  ,
    car  déjà  au delà de  10 ans  ce n'ai pas  évident  ,
    mais  en  dessous de  10 ans  ,  c'est  double travail .
    gros  bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :