• Cadeau

     

    Mercredi je suis allée garder mes petits bout'choux.

    C'était le jour de l'anniversaire de mon poussin,

    mais il sera fêté en famille ce dimanche.

     

    Sa sœur a coché, pour lui, les cadeaux qui l'intéressaient

    dans un catalogue de jouets.

     

    Mon poussin nous a dit avec ses mots,

    que ceux qui n'apporteraient pas de cadeaux,

    pourraient repartir en voiture.

     

    Ma puce a dit :

    "parfois même si ce n'est pas notre anniversaire,

    on a des cadeaux quand même"

    et a coché pour elle aussi des cadeaux.

     

    Pour le coup, je pense que l'intégralité 

    du catalogue a été coché !

     

    Durant l'après midi, elle est allée

    à la gymnastique avec une copine.

    Lorsqu'elles sont rentrées,

    elle a voulu lui montrer sa chambre.

    Avec la maman nous discutions,

    puis je suis montée pour voir...

    Les deux chambres des enfants étaient 

    sens dessus dessous !

    Les matelas qui sont dessous les lits

    pour faire des couchages supplémentaires

    étaient tirés, les tapis étaient sur le pallier,

    les couettes enlevées des lits...

    C'est fou comme ces petits ont des capacités

    à faire des bêtises, lorsqu'on n'a pas un œil sur eux !

      

    Cadeau

    Je suis rentrée bien fatiguée,

    mais c'est tellement bien 

    de les voir grandir !

     

    Aujourd'hui leur papa se fait

    faire une intervention aux yeux

    pour ne plus porter de lunettes (myopie).

    D'après sa compagne, à la sortie,

    il ne supportait pas la lumière, ses yeux pleuraient...

    On verra dimanche si cela s'améliore...

     

    « Contourner la difficultéUne belle Journée de Mai »

  • Commentaires

    1
    Colette
    Vendredi 29 Mars 2019 à 22:33
    Colette

    Je souris ..... sages comme des images !!! je vois que les années passent et que les "bêtises" des petits ne prennent pas une ride !

    Bon Week end Fabie, repose toi ! Bises

      • Mardi 2 Avril 2019 à 12:23

         

        Voilà, lorsque l'on ne les entend pas,

        il faut s'inquiéter yes

        Bisous Colette.

    2
    Eve
    Samedi 30 Mars 2019 à 14:24

    ah ces petits  si  ils pouvaient dévaliser les magasins,
    ils  le  feraient  , 
    ils  ne  resteraient pas  longtemps sur  le même  jeu , jouet -
    hé oui faut  toujours les surveiller,  chose  qu'on se passerait  volontiers,
    t'inquiète pas  les  nôtres sont  pareil !
    j'espère que  ton fils verra mieux ,
    j'ai regardé  des liens , ça  peut  être bien ,
    je  suis  presbyte et  myope, sans  lunette  ,  je vois flou .
    bon week-end- gros  bisous
    je  retourne  dehors  ,, il fait  beau
     

      • Mardi 2 Avril 2019 à 12:27

         

        Ben là il manquait une tata,

        le  couple "tonton et la tata" (frère et sœur des parents)

        n'avait pas eu le temps de trouver un cadeau,

        l'autre Mamie avait acheté des vêtements,

        il n'y a que moi qui leur ai donné un jouet à chacun...

        Pour l'intervention c'est mieux entre 30 et 40 ans,

        parait il !

        Bisous Eve

    3
    cham42
    Dimanche 31 Mars 2019 à 10:33

    Bonjour Fabie

    Je lis régulièrement  votre blog sans laisser de commentaire mais aujourd'hui j'ai ri en lisant les bêtises de vos petits enfants car mercredi dernier ,les miens qui sont 2 m'ont fait sensiblement  les mêmes pendant que j'étais occupée au rez de chaussée.Mais bon ce sont de petites bêtises et comme vous je prends beaucoup de plaisir à les garder:c'est que du bonheur.Je vous lis toujours avec plaisir et à travers votre blog je sens que vous êtes une belle personne.Bon dimanche en famille en ce jour d'anniversaire.

      • Mardi 2 Avril 2019 à 12:28

         

        Bonjour Cham42, merci d'avoir laissé un message.

        Vous avez un blog ?

        Bonne journée

    4
    Dimanche 31 Mars 2019 à 11:15

    Dire que les mêmes bêtises ont toujours autant de succès, c'est chouette.

      • Mardi 2 Avril 2019 à 12:29

         

        Oui c'est chouette, et ma puce a su tout ranger toute seule ! winktongue

    5
    Lundi 1er Avril 2019 à 15:14
    Gwen

    Soyons indulgents : il y a pire comme bêtises ! Mais je comprends que tu aies omis de faire ton devoir du lundi...

      • Mardi 2 Avril 2019 à 12:30

         

        Oui, oui, il y a pire, et comme elle a tout remis en place,

        Mamie n'a pas eu à se plier en 2 !

    6
    Lundi 1er Avril 2019 à 17:35
    Adrienne

    les petits ont une force insoupçonnée quand il s'agit de réorganiser leur chambre à leur guise ;-)

      • Mardi 2 Avril 2019 à 12:31

         

        Voilà, car ce matelas à sortir et rentrer, c'est lourd ! yes

    7
    julie
    Mardi 2 Avril 2019 à 11:56

    Que ceux qui n'apporteraient pas de cadeau repartent en voiture..

    Sans manger je suppose. L'est aussi coquin que sa sœur ce petit. Il a de la répartie..

    Un enfant à garder, plusieurs ensemble, bonjour les dégâts...Ma sœur ne veut pas garder ses petits enfants ensemble, frère et la sœur. Chez nous, maintenant, nous n'avons plus que Gaby petit. Quoique, quand sa cousine de 10 ans vient, ils jouent à cache-cache et se cachent n'importe où. C'est tout juste s'ils ne cacheraient pas dans les armoires, vu que c'est petit chez nous et que les cachettes sont rares. Pas comme dans la maison de ma mère, où il y a des dépendances partout..Même que parfois, mon dieu, les accidents arrivaient, parfois graves, voir très graves..

    Bises

      • Mardi 2 Avril 2019 à 12:33

         

        Chez mon fils aussi c'est très grand,

        dehors tout plein de dépendances aussi,

        il faut les avoir constamment à l’œil !

        Mais là, ils étaient à l'étage,

        alors nous avions relâché l'attention...

         

    8
    julie
    Mardi 2 Avril 2019 à 11:58

    Au fait, tu pourras nous donner des nouvelles de ton fils qui se fait opérer des yeux pour sa myopie. Mon fils, l'ainé, très myope aussi, hésite à se faire opérer.

      • Mardi 2 Avril 2019 à 12:34

         

        Il voit sans lunettes comme avec ses lunettes !

        Lunettes de soleil obligatoires pendant 1 semaine.

        Par contre pas pris en charge par la sécu...

        Bises drômoises

    9
    Mardi 2 Avril 2019 à 15:06

    Comment ?! j'ai loupé ce délicieux billet qui m'a bien fait rire ! par les remarques de ta puce et par le joli chantier dans la chambre, j'imagine le bazar !

    Il faut dire que ces jours derniers j'ai été bien occupée, à me balader d'abord :-) et ensuite à gérer des dossiers urgents : changement de voiture, réservation cure thermale, avec quelques couacs, mais  bon, tout va bien !

    Gros bisous ma Fabidouce

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :