• Une belle Journée de Mai

     

     

    Ce n'est même pas un poisson d'avril,

    puisque nous étions le dimanche 31 mars !

     

     

    Donc ce dimanche nous avons fêté

    l'anniversaire de mon petit poussin,

    et de son autre mamie.

     

    Les parents avaient prévu un repas

    sans préparation, puisque le vendredi mon fils

    se faisait "arranger" sa myopie,

    et que sa compagne et lui ont passé la journée à Grenoble.

     

    L'intervention a bien marché, et il y voit

    sans lunettes, comme avec ses lunettes !

    Heureusement, compte tenu du tarif de  l'acte non remboursé,

    il valait mieux que cela fonctionne,

    mais ce n'est pas toujours le cas...

     

    Après un vote, nous avons décidé de manger dehors,

    ce qui a donné une scène assez insolite,

    puisque le menu était :

    Raclette !

     

     

    Pour un peu le fromage fondait sans l'appareil !

     En fin de repas nous avons même cherché l'ombre !

     

    Autre particularité, les bougies à souffler

    avaient comme support :

    une Mousse au Chocolat !

    Il y avait, aussi, de la salade de fruits,

    mais c'était encore moins pratique.

     

     

     

    Ce fut une superbe journée en famille,

    cela fait beaucoup de bien !

     

     

     

     

                       

                   

    « CadeauInterprétations diverses »

  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Avril 2019 à 14:47
    le-gout-des-autres

    Heureux d'apprendre qu'on peut réparer la cataracte ET la presbytie en une seule fois.
    Pour la mousse au chocolat, ne me tente pas sinon j'en fais une pour ce soir.

      • Samedi 6 Avril 2019 à 18:20

         

        Oui d'ailleurs la presbytie n'est pas réparable seule,

        sa belle mère aurait voulu, mais on le lui a refusé.

        Elle était bien bonne notre mousse yes

    2
    Mardi 2 Avril 2019 à 15:12

    Ma cousine avait fait la double opération cataracte et myopie, elle est restée sans lunettes un certain temps mais je vois que de nouveau elle en porte. J'espère que pour ton fiston tout ira bien.

    Ah bien, le coup du fromage à raclette qui fond presque sans appareil ! c'est pas si mal, par contre pour la mousse au chocolat je pense qu'il a fallu se dépêcher de souffler les bougies et la déguster rapidement. happy

    Tes petits sont très mignons... surtout quand ils dorment ? je plaisante !

    La semaine prochaine je pars me promener dans le sud-ouest et dans 15 jours j'aurai ma voiture neuve (LLD).

    Gros bisous ma Fabidouce

      • Samedi 6 Avril 2019 à 18:22

         

        Ou vas tu dans le Sud Ouest, tu pars seule ?

        Et tu prends quoi comme voiture ?

        Bon, le temps a bien changé, j'ai allumé la cheminée !

        Gros Bisous ma douce Praline.

    3
    Colette
    Mardi 2 Avril 2019 à 15:23
    Colette

    Belle réunion de famille sous le soleil ! Bon anniversaire à ton petit poussin ! déjà les pieds dans l'eau !!!! c'est pas plus mal d'oublier les "codes" de temps en temps et d'improviser ! Bisous Fabie.

      • Samedi 6 Avril 2019 à 18:24

         

        Il y a deux ans nous avions mis les bougies,

        pour le petit fils de Zhom,

        sur son croque monsieur,

        cela l'avait bien fait rire yes

        Bisous Colette

         

    4
    Eve
    Mardi 2 Avril 2019 à 20:26

    les réunions de famille  quand  tout  se passe  bien , 
    ça rebooste le moral  , on  a  le coeur  et  la  tête qui .....  chantent .
    une mousse  au chocolat,  hum  c'est  bon  ,  on mange  ce  qu'on veut  quand  on veut ,
    très  heureuse de voir  que  le  bonheur  revient -
    gros  bisous - 

      • Samedi 6 Avril 2019 à 18:26

         

        Oui, cela fait du bien des journées

        telles que celle ci, surtout lorsque l'on est passé

        à deux doigts de la séparation.

        Bon, plus jamais je ne serai sereine,

        et je savoure d'autant plus !!!

        Gros bisous Eve

    5
    cham42
    Mercredi 3 Avril 2019 à 10:43

    Bonjour Fabie,je vois que vous avez passé un super dimanche,c'est formidable.Non je n'ai pas de blog mais je vous lis toujours avec grand plaisir.Bonne journée. Cham42

      • Samedi 6 Avril 2019 à 18:27

         

        Merci de me suivre yes

        Est ce indiscret de vous demander d'où vous êtes,

        et comment vous avez connu mon blog ?

        Bon dimanche.

    6
    Vendredi 5 Avril 2019 à 10:39

    C'est chouette cet anniversaire improvisé, nous on a eu droit à la raclette de Noël, c'était agréable aussi.Bon anniversaire à ton poussin.

      • Samedi 6 Avril 2019 à 18:28

         

        Le climat du jour est plus à la raclette,

        que celui de dimanche dernier,

        mais c'était sympa, et nous avons bien fait 

        de manger dehors, parce que là, la neige n'est pas loin...

    7
    juliei
    Samedi 6 Avril 2019 à 12:23

    Une bien belle réunion de famille à ce que je vois..Je doute que demain, on puisse manger dehors, le temps s'étant considérablement rafraîchi…

    Il est mignon tout plein ton petit fils…Déjà en train de barboter dans l'eau..

    Je ne suis pas trop mousse au chocolat, ça, c'est pour mon mari…

    Sinon, l'opération  de la myopie devrait être remboursée, car, je suppose, qu'après, on a plus besoin de porter de lunettes, d'où économie...Je suppose qu'on a décrété que ce n'était que du confort...

    Bon Week-end.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :