• Brèves de Noël

     

    Quinze jours avant Noël ma belle fille (la maman de mes poussins)

    m'a demandé si je voulais bien participer au cadeau pour mon fils.

    Il s'agissait de lui acheter une tablette,

    afin qu'il ait un GPS dans son tracteur.

    Bien que trouvant l'idée pour le moins saugrenue,

    j'ai accepté.

     

    Un GPS dans un tracteur, 

    mais les champs sont autour de la ferme,

    il ne peut pas se perdre...

     

    Le 24 au soir, une fois la tablette déballée,

    j'ai interrogé mon fils.

    En fait, il va faire une programmation,

    et le tracteur se souviendra à 3cm près de là où il est passé pour les semis,

    et repassera quasiment au même endroit pour mettre de l'engrais.

     

    Il m'a envoyé une vidéo, il n'aura plus à conduire le tracteur

     

     

     

    Il avait, il y a quelques années, programmé un lego technic

    qui "résolvait" un Rubik's Cube, à la manière de cette vidéo

     

     

    Je le sais suffisamment patient pour réussir son projet !

     

     

    Le 25 décembre à midi,

    nous étions chez l'ex femme de Zhom.

     

    A table il y avait sa mère,

    elle a 92 ans, et malheureusement perd un peu la tête.

     

    Mais lorsqu'elle parle du passé, tout va bien.

    Elle nous a bien fait rire,

    ainsi que ses petits enfants,

    lorsqu'elle nous a raconté

    qu'au milieu d'hommes,

    (elle a perdu sa mère jeune,

    et est resté seule avec son père et ses 4 frères),

    elle avait lu des livres un peu osés !

     

    Notamment un jour où elle faisait le ménage

    dans la chambre de son père,

    elle avait enlevé le pare feu de la cheminée,

    et derrière avait trouvé des livres peu chastes.

     

    Comme c'est triste que le reste du temps,

    elle attende son mari mort depuis 13 ans,

    et ne se souvienne plus qui elle a vu dans la journée !

     

     

    « PrunePas eu le temps. »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 08:20
    le-gout-des-autres

    L'idée est sympa mais la précision GPS dépend de plusieurs facteurs.
    Notamment les données disponibles lâchées par les acteurs du système.
    Mais aussi de la durée de mesure...
    Plus tu veux être précis, plus le temps de mesure de la position est long.
    S'il veut jeter de l'engrais avec une précision de 3cm, il va mettre un temps fou à déposer de l'engrais sur son champ.
    Le tracteur sera encore en train de mettre de l'engrais quand ce sera le temps de la récolte.
    Sans compter la quantité de carburant consommé pendant tout ce temps...
    Mais bon, c'est sympa de se lancer dans ce genre de choses.

     

      • Samedi 9 Janvier 2021 à 16:40

         

        Je dis 3cm, mais il a peut être dit plus wink2

        il va s'amuser à essayer de programmer,

        cela lui changera les idées et le sortira des problèmes

        liés à son élevage, et si ça marche tant mieux,

        sinon il lui restera la tablette tongue

      • Dimanche 10 Janvier 2021 à 10:00
        le-gout-des-autres

        Ça va l'occuper, c'est déjà ça.
        Parce que ces temps-ci, ça ne paraît pas mais entre avoir quelque chose à faire et se tracasser pour le travail qu'on ne peut pas faire, il ne reste pas grand' chose... 

    2
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 10:09

    On n'arrête pas le progrès... mais bon, quand je lis le commentaire du Goût...  Ah si nos anciens voyaient ça, et tout le reste... erf

    Incroyable comme le passé, même lointain, reste présent et précis chez les personnes qui "perdent la tête" alors qu'elles ne savent plus rien d'aujourd'hui ni du monde qui les entoure !

    Gros bisous ma Fabidouce, je t'envoie un immense rayon de soleil, mais je pense qu'il est présent chez toi aussi.

      • Samedi 9 Janvier 2021 à 16:45

         

        Mon fils a toujours vu un ordinateur à la maison,

        nous avions imprimé nous même les faire parts de naissance,

        il est donc très porté sur l'informatique,

        il va faire mumuse, et cela donnera ce que cela donnera smile

         

        Oui c'est lourd pour l'entourage, ces pertes de repères,

        sa fille craque +++

        Je sens l'odeur de la galette qui finit de cuire,

        on trinquera en pensant à toi ce soir ma douce Praline.

        Gros bisous

    3
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 13:25

    J'ai regardé la vidéo. Si j'ai bien vu, ton fils ne conduit plus son tracteur. Si je comprends bien, il peut pendant ce temps-là lire ses mails, lire un livre, faire un petit somme ? Il pourrait faire comme l'ex paysan heureux qui nous montrait ses vidéos de vaches...C'était sympath...

    Quant à la mère de l'ex-femme de ton ex (heu !!!), elle me fait penser à mon cher oncle qui, tous les jours fait son sac de voyage pour retourner sur Paris - enfin, faisait -. Il arrachait les fils du téléphone fixe et le mettait dans son sac...Il a essayé de nous écrire une carte de voeux...Qu'est-ce que nous regrettons de l'avoir perdu, enfin, sa tête...C'est si triste...

    Ce matin, nous avions vers 11 h du soleil. J'ai dit à mon mari "va vite acheter à manger pour demain et dimanche ( pour ne pas aller en courses demain), cet après-midi, j'ai envie d'aller me promener dans la campagne, voir s'il y a de la neige"...

    Bof, il est 13h et il fait très gris, le soleil n'est pas resté longtemps...Même que, de temps en temps, tournicotent quelques flocons de neige..

    Bon week-end....avec la galette ?

     

     

      • Samedi 9 Janvier 2021 à 16:49

         

        Euh, la vidéo c'est un exemple qu'il m'a envoyé,

        il n'a pas encore eu le temps de programmer tout ça,

        il vide un poulailler, et doit tout nettoyer

        avant que les prochaines poulettes arrivent.

         

        Alors je parle de ma mère de l'ex femme de Zhom (l'actuel yes)

        mais il est vrai que la mère de mon ex avait Alzheimer,

        et cela a été compliqué !!!

         

        La galette finit de cuire tongue

        Il fait 0° dehors, et nous avons vu un peu de soleil.

        Bises drômoises

    4
    delia
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 14:37

    Je me souviens des petits batons de noisetiers que mon père plantait à la fin de chaque sillon quand il avait semé. Il n'aurait pas voulu de GPS, du reste, ses champs n'étaient pas assez grands pour en justifier l'utilité.

    C'est triste de ne plus se souvenir des choses. Je me demande si je ne suis pas entrain de faire pareil !

     Bisous ma Fabinette.

      • Samedi 9 Janvier 2021 à 16:59

         

        Nous n'avons pas de noisetiers tongue

        Mon fils adore l'informatique,

        il va se faire plaisir à essayer de programmer,

        et si cela fonctionne il aura allié l'utile et le plaisir,

        sinon il aura été content d'essayer.

        Trouver du plaisir dans ce monde où les contraintes

        sont lourdes pour "être dans les clous"

        par rapport aux normes imposées et aux contraintes administratives,

        n'est pas si courant, alors je lui souhaite de réussir. yes

         

        Tu ne perds pas vraiment la tête,

        tu sais que tu as un chéquier.

        Perdre la tête serait de ne pas le savoir yes

        Gros bisous Délia

    5
    Eve
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 22:14
    C'est étonnant ce que peut faire le progrès ! À la fois si c'est bénéfique, pourquoi pas ?
    Si Je vois 1 tracteur avancer comme ça je me dirais qu'il y a un problème.
    quand à la mémoire qui flanche, j'aimerais m'en rendre compte, ou qu'on me le dise, mais que je m'en souvienne.
    Je réponds avec mon téléphone, mon ordinateur est malade.
    Bon week-end, gros bisous
      • Samedi 9 Janvier 2021 à 17:04

         

        Et oui, et sa satisfaction serait d'avoir pu programmer

        tout seul, beaucoup plus que l'hypothétique bénéfice

        de la chose tongue

         

        Perdre la mémoire de cette façon est très lourd

        pour les proches, et sa fille craque +++

         

        Mon ordi me fait quelques misères aussi,

        il a perdu son Bluetooth, 

        et ce matin la clé que j'ai achetée pour pallier

        à ce problème n'était plus reconnue...

        Et c'est revenu, l'informatique parfois est versatile !

        Gros bisous Eve

    6
    Samedi 9 Janvier 2021 à 10:27

    Lire la jument verte, c'est pas une lecture très osée, elle se fait trousser, j'ai plus de mal avec la programmation du tracteur de ton fils.

      • Samedi 9 Janvier 2021 à 17:06

         

        C'est elle qui nous a cité ce livre,

        après elle ne nous a pas dit l'âge qu'elle avait lorsqu'elle l'a lu tongue

        Pour l'automatisation de son tracteur,

        c'est un passe temps pour mon fils,

        il va se faire plaisir surtout si il réussit,

        après je ne suis pas certaine qu'il s'en serve beaucoup yes

    7
    Samedi 9 Janvier 2021 à 20:48

    Et bien, je vais te dire ..... moi je ne savais même pas qu'on pouvait faire ce genre de choses ! il est doué ton fils ! bises glacées !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :