• Audition

     

    Devoir du Goût N°142

     

     

    SUJET

     

    J’ai peur de savoir où mène cet escalier sorti de l’imagination d’Anne-Françoise Couloumy.
    L’histoire commencerait par

    « Dans l'escalier étroit leurs souffles se mêlaient. »
    Si en plus elle se terminait sur

    « À chaque fois tout recommence
    Toute musique me saisit »,

    ce serait parfait…
    J’espère vous lire lundi.

     

     

    Dans l'escalier étroit leurs souffles se mêlaient.

    Ils étaient si nombreux à attendre leur tour,

    pour passer l'audition, espérant être choisis   

    pour chanter ou danser dans les dix commandements,

    qu'ils y étaient entassés, comme dans un métro un jour de grève !

     

     

    Bien qu'arrivée en avance pour les auditionner,

    j'avais eu du mal à me frayer un passage

    pour atteindre la salle qui devait les accueillir un à un.

    Ils ne pourraient d'ailleurs pas tous

    "passer" dans la journée,

    non seulement j'allais finir exténuée,

    mais il faudrait recommencer le lendemain.

    Fort heureusement, 

    j'adore mon métier et 

     à chaque fois tout recommence,

    toute musique me saisit .

     

     

     

    « Pas de bonbonsHommage »

  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Novembre 2022 à 07:50

    Bravo !! Tu fourmilles d'imagination !

    Ce matin je me suis levée de bonne heure pour faire un "devoir détourné", comme souvent wink2

    mais l'essentiel n'est-il pas de participer ? (dit celle qui essaie de se déculpabiliser) ^^

    Gros bisous ma Fabidouce, bonne journée.

    2
    Lundi 7 Novembre 2022 à 08:19
    Adrienne

    excellent! tu as magnifiquement contourné la difficulté et tu es sorties des sentiers battus... BRAVO!

    3
    Lundi 7 Novembre 2022 à 11:51

    Il ne me semble pas que tu as contourné la difficulté : tu l'as affrontée de face et t'en es sortie avec beaucoup d'humour et d'originalité !

    4
    Lundi 7 Novembre 2022 à 12:44
    Ton imagination a très bien fonctionné et tu as évité toute la tristesse sous-jacente à cette peinture… un grand bravo !
    5
    Lundi 7 Novembre 2022 à 14:07
    le-gout-des-autres

    Tu t'en es bien tirée !
    J'ai bien aimé.

    6
    Lundi 7 Novembre 2022 à 22:50
    Gwen

    Tu es la seule que j'ai lu qui a écrit avec humour sur un sujet si tristounet

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :