• Une journée agitée !

     

    Mercredi, après un très bon repas dans une crêperie face à l'océan 

     

     

    Mon fils aîné et sa petite famille se sont dirigés vers l'île de Noirmoutier,

    alors que mon second fils et moi sommes rentrés à la maison,

    pour digérer, et éviter d'y aller à 2 voitures.

     

     

    Ils sont allés à la belle plage du Bois de la Chaise ,

    puis ils ont repris le Gois, pour revenir.

    Ils l'avaient pris à l'aller, il faut savoir qu'on peut 

    le prendre, à marée basse durant 3h seulement...

     

     

    Voici des "arrêts sur image" de la vidéo

    qu'ils ont partagée dans notre groupe "famille",

    quelques minutes après avoir passé le Gois !

     

    Une journée agitée !

     

    Vous pourrez voir l'avancée de la vidéo

    en visualisant le point bleu sur la ligne

    "défilement de la vidéo"

     

     

     

     

    Je pense que vous imaginez notre état lorsque nous avons visualisé cette vidéo.

     

    Ma puce disait : "venez nous sauver, on va tous mourir" ! 

    Mon poussin : "je ne vais pas avoir mon camion de pompier"

     

    Voyant les commentaires réprobateurs, mon fils nous a précisé :

     

    Une journée agitée !

     

    Vers 19h, mes petits enfants arrivent à la maison

    sans leurs parents !

     

    Mon poussin nous dit : "papa est allé chez un voisin,

    car maman a perdu son téléphone !"

     

    En fait, il était passé par dessus le mur de l'immeuble voisin

    pour aller voir au magasin (où a, finalement, été acheté le fameux camion de pompier)

    pour voir si le téléphone n'était pas là bas.

     

    Puis appel téléphonique à mon second fils,

    pour lui dire qu'ils retournaient à Noirmoutier,

    pour voir si ils le retrouvaient...

     

    Renseignements pris, ils ne s'étaient arrêtés qu'à la plage,

    mais retrouver un téléphone sur une plage,

    en pleine nuit me paraissait vraiment illusoire !

     

    Une heure plus tard, nouvel appel,

    en 3 minutes, mon fils avait retrouvé le téléphone !

     

    Voilà, que d'aventures pour une heure passée sur une plage...

     

     

     

    « Vacances familialesRaconte-moi la mer »

  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Mars 2020 à 08:29

    Une heure et de très jolies photos...

    malgré les mésaventures, le ciel bleu et la mer me font tant rêver...

    gros bisous Fabie

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 15:05

         

        Cela nous fait encore plus rêver maintenant...

        Bisous Ambre

    2
    Mardi 10 Mars 2020 à 09:24

    Tu as du avoir des suées, je suppose que ton fils connait bien le coin, profite du beau temps si par hasard, tu as du soleil. Bises

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 15:08

         

        Mon fils connait, oui et non, il va effectivement en Vendée depuis 

        son plus jeune âge, mais nous n'allions pas si souvent à Noirmoutiers,

        nous avions la plage à proximité,

        et je ne voyais pas l'intérêt à gonfler le flot des voitures... yes

        Mais bon, là ils ont eu le chance de ne pas tomber en panne...

    3
    Mardi 10 Mars 2020 à 11:16

    J'imagine (mais sûrement pas tant que toi !) ton/votre angoisse devant cette vidéo ! bouh moi qui crains l'eau j'aurais vraiment flippé (pourtant je suis en confiance en bateau... euh pas un tout petit rafiot hein ! ) yes

    Bonne continuation ma Fabidouce, gros bisous, repose-toi bien !

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 15:11

         

        Ben, nous savions lorsque nous avons vu la vidéo

        que ce n'était pas du direct...

        Mais il faut avouer que parents et grands parents

        que nous sommes étions assez mécontents de ce qu'ils avaient fait !!!

        Bon, en ce moment, je suppose qu'ils rêvent d'y retourner...

        même si ils sont entourés de champs, et plus libres que la plupart d'entre nous !

        Bisous ma douce Praline

    4
    Eve
    Mardi 10 Mars 2020 à 12:47

    oh  punaise  !!!  je  comprends  les  enfants,   j'aurais hurlé de peur  , 
    je n'aime pas  trop la mer .
    on  a  utilisé  ce passage  et pas  rassurée .
    Faut pas  trop se  fier  au heures, ça  dépend  du temps , 
    et pourtant  ton fils connait  le  coin  ,
    et  le  téléphone  ???   il n'a pas été  trempé  ???     il était  sur  la plage  en  dehors  de  la mer  .Nôtre fils  est  allé se  baigner un jour  en  l'oubliant dans  son  short de bain , 
    le  téléphone  hors  service !! depuis  il est  prudent .
    Vas  tu  mieux  ???
    gros bisous

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 15:13

         

        C'est vrai que les petits n'étaient pas rassurés.

        Mon poussin a même dit :

        "c'est quand qu'on va sortir de ma mer, maman,

        j'ai peur" !

        Quant au téléphone, il était sue la partie où l'océan 

        n'arrive pas à marée haute !

        Bisous Eve.

    5
    Mardi 10 Mars 2020 à 14:22

    oh pinaise c'est impressionnant...surtout pour les enfants, j'aurais eu aussi la trouille! mais ils étaient avec leur ange gardien...la preuve ils ont même retrouvé le tél...hallucinant...

    quelle journée, et le petit veinard qui a eu son camion de pompier...lol...bisous.

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 15:15

         

        Le petit veinard, est suffisamment persuasif (hurlements)

        lorsqu'il veut quelque chose...

        Il épuise tout le monde..

        Bisous Charlotte.

    6
    delia
    Mardi 10 Mars 2020 à 15:31

    Vous avez vu la vidéo aprés l'exploit je suppose, je n'imagine même pas ce que cela aurait été si vous aviez vécu en direct cette aventure. On n'est jamais assez prudent avec l'eau. Heureusement tout est bien qui fini bien, idem pour le téléphone, la chance était avec eux. 

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 15:15

         

        Oui c'était tout compte fait

        un jour de chance ! winktongue

        Bisous Délia.

    7
    juli
    Mercredi 11 Mars 2020 à 10:17

    Je recommence mon message. Hier, mon ordi s'est planté au moment d'envoyer mon commentaire..Ca lui arrive souvent.

    Je disais donc, qu'après coup, j'aurais eu la même peur...Imagine si ton fils vous l'avait envoyé en live...Je me rappelle, il y a fort longtemps avoir eu un peu la même peur, pourtant, la voiture n'avait pas les pieds dans l'eau. Imagine si la voiture était tombée en panne à ce moment-là. Oui, je vois toujours le verre à moitié vide…

    Ca a dû être bien agréable de passer ses vacances avec ses enfants et petits enfants...

    Bises

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 15:16

         

        Oui, cela a été agréable,

        et on a bien fait de le faire !!! yes

        Bises drômises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :