• Sur les chemins de la Drôme et du Vercors

     

    Souvenez vous,

    je vous avais parlé ICI

    d'un château rénové par un jeune homme.

     

    Hier il en a été question dans l'émission

    Des Racines et des Ailes

     

     

    « Pré AdoJe ne suis pas parisienne »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Mars 2023 à 09:18

    Bonjour Fabie

    ça doit faire drôle de voir à la télé un endroit qu'on connaît

    Superbe panorama en tout cas

    Gros bisous !

      • Dimanche 2 Avril 2023 à 17:40

         

        Oui, surtout que le château est à 3 km de chez nous,

        et que Zhom habitait en dessous lorsqu'il était marié tongue

        Quant au panorama, c'était lors de nos balades en moto,

        mais c'était vertigineux, et moi je pleurais...

        Gros bisous Ambre

    2
    Vendredi 31 Mars 2023 à 11:17

    Ah ce myhtique Mont Aiguille que j'admire chaque fois que je "descends" sur Lus la Croix Haute, fascinant !

    Je n'ai pas pu regarder l'émission, je vais le faire en replay.

    Les routes vertigineuses... très peu pour toi, n'est-ce-pas ?!

    Merci pour ces belles photos, j'ai enviiiiiie de vadrouiller smile

    Gros bisous ma Fabidouce.

    3
    masselin
    Vendredi 31 Mars 2023 à 11:29

    tres beau reportage !que de souvenirs 

    quelle belle region ! je crois que au bout de 2 ans mon constat est clair ! je ne me ferai jamais a la Marne !!

    bon week end

      • Dimanche 2 Avril 2023 à 17:42

         

        Ah c'est vrai qu'il vaut mieux "descendre" que "monter"

        Bonne fin de dimanche

    4
    delia
    Vendredi 31 Mars 2023 à 14:18

    Je n'ai pas regardé mais tu vis vraiment dans un décor magnifique et enchanteur ! Je t'embrasse ma Fabie.

      • Dimanche 2 Avril 2023 à 17:43

         

        Le décor magnifique c'est surtout le Vercors,

        mais compte tenu de mon vertige, je ne pourrais pas y vivre tongue

        Gros bisous ma Délia

    5
    Vendredi 31 Mars 2023 à 18:39

    Merci de m'avoir rappelé de regarder des Racines et des Ailes, je viens de visionner en replay ce documentaire...Bravo à tous les intervenants, tous bien sympathiques...Que ce soit les bergers - impressionnant ces troupeaux de moutons - le jeune couple qui a repris une auberge fermée ou ce jeune qui rénove son château, on se dit que nous avons des jeunes bien courageux aimant leur territoire ....J'ai suivi le lien que tu avais mis pour le château. Quel changement ! Es-tu allé le voir récemment ? J'admire les gens qui restaurent les châteaux ou les maisons...Quand tu penses que les chinois ont acheté des vignes et ont laissé les bâtiments à l'abandon, c'est désolant...Quand je vois des bâtiments en ruine, saccagés, que ce soit une simple masure, un château, une usine, une église, je me dis que ces bâtiments sont la mémoire des hommes, de ceux qui ont bâti, construit, sculpté, façonné......enfin, quand des connards, des guerres ne détruisent pas tout... Stéphane Bern a eu une bonne idée en apportant son aide financière à travers les généreux donateurs.

    Quels magnifiques paysages ! J'ai eu le vertige en regardant Combe Laval, mais me dit que, jamais, je n'aurais le courage d'y retourner....Quand je pense que la conférencière a dit qu'elle adorait prendre cette route...J'aimerais tellement fermer les yeux et être transporté en 1 seconde là haut pour pouvoir rester des heures à regarder la vue. Quand je pense que mon fils a pris cette route de nuit, j'en frémis, à moins que ce ne soit les Grands Goulets qu'il a pris....

    Merci pour les liens...Bon week-end. Bises

      • Dimanche 2 Avril 2023 à 17:46

         

        Ce jeune qui restaure le château

        a perdu sa mère en oct 2018, et son père en déc 2018,

        il avait 21 ans, et consacre son héritage à la restauration de ce château,

        il est effectivement bien courageux, et parait il très sympathique.

        Nous n'y sommes pas retournés, mais les petits enfants de Zhon, oui.

        Oui le Vercors c'est superbe, mais les routes brrrr...

        Bises drômoises 

    6
    Samedi 1er Avril 2023 à 17:10

    Délaissant ma corbeille de repassage (même pas honte !) j'ai regardé en replay.

    Un pur bonheur ! j'y étais ! Evadée complètement de mes quatre murs ! ... enfin bon, je n'étais quand même pas au sommet du mythique Mont Aiguille, faut pas pousser !

    Gros bisous ma Fabidouce, bon week-end. ♥

      • Dimanche 2 Avril 2023 à 17:47

         

        C'est quoi une corbeille de repassage ??? wink2

        Gros bisous ma douce Praline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :