• Rouge

     

    Devoir de Goût N°180

     

     

    SUJET

     

    Cette énième vue de Paris m’amène à me poser une question.
    Ce n’est pas la première fois que je vous soumets une vue de Paris.
    Parfois au soleil mais souvent il est vrai sous un éclairage moins vif, voire sous la pluie.
    Mais ce qui m’amène à me poser des questions, ce ne sont pas les endroits décrits, non.


    C’est la fréquente présence de cette femme qui semble ne sortir que par temps de pluie.
    Histoire de sortir ce parapluie rouge qu’on lui voit chaque fois.
    Sa mise change mais elle semble n’avoir que ce parapluie rouge.
    Auriez vous une idée de ce qui la meut en ces jours tristes ?
    J’attends de savoir ce que vous en pensez.
    À lundi, donc…

     

    Je vois deux explications plausibles :

     

     Elle sort avec un parapluie rouge pour mettre de la gaieté 

    dans la grisaille de ce temps pluvieux.

     

     Ce parapluie rouge est un signal de reconnaissance

    pour un rendez-vous donné par le biais d'un site de rencontres,

    le rouge étant la couleur symbolique de l'amour.

     

     

    Ou peut-être, fait elle partie de la

     

     Clic sur sigle pour savoir de quoi il s'agit

     

    et c'est un signe de ralliement pour l'Assemblée Générale.

     

     

    Et un petit clin d'œil à mon fils aîné

    qui a décoré et défilé dans le tracteur de la CUMA, dont il est le président,

    pour le téléthon (tracteur rouge tongue)

     

     

      

     

    « IdéfixFaux-Culs »

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Décembre 2023 à 09:07
    Adrienne

    ça, c'est de la déco!

    vive le rouge :-)

      • Lundi 11 Décembre 2023 à 10:35

        Coucou fabie, ton titre et ton devoir me plaisent bien ;

        finalement, j'opte pour le signe de la... re-connaissance ! Des bisous.

    2
    Christiane
    Lundi 11 Décembre 2023 à 09:58
    3
    Lundi 11 Décembre 2023 à 10:19

    Ou un mystérieux personnage sorti d’un roman d’espionnage. Un roman paru aux Éditions Fleuve Noir, une collection devenue mythique.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Ici, il pleut, la neige se transforme en rivières… Mon parapluie est noir.

      • delia
        Lundi 11 Décembre 2023 à 10:45

        Je ne connaissais pas la compagnie des parapluies rouge, pas plus que celle des tracteurs rouge. Je connais l'expression beau comme un camion neuf, mais on peut le dire aussi pour les tracteurs, et là, on a un vrai exemple. On a aussi compris que Jean Jacques ne faisait pas partie de la même corporation que la femme du tableau gris. Moi non plus d'ailleurs, le mien de parapluie n'est pas rouge, c'est un Pigagnol avec des vaches dessus. 

        Je t'embrasse, passe une bonne semaine. A bientôt Fabie

    4
    Lundi 11 Décembre 2023 à 10:44

    Se méfier des parapluies, même rouge quand on est un espion, plus d'un est mort du "parapluie bulgare", piqué à la jambe par un pépin empoisonné...
    En revanche, chapeau pour ton fils qui a fait quelque chose pour les myopathes !
    Super déco du tracteur.
    (Bon, pour aller aux champs, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment adapté mais ça flashe !)

    5
    Lundi 11 Décembre 2023 à 12:09

    Tiens c'est drôle ! Pour la consigne ont a convergé vers de mêmes idées concernant cette Fédération !
    Et toutes mes félicitations à ton fils président de cette coopérative mutualiste, et de son engagement pour le téléthon, finalement tout ça fait une unité de solidarité c'est tellement bienfaisant de le constater.

    6
    Lundi 11 Décembre 2023 à 18:45

    Sortez couverts !

    (même le tracteur :-)

    7
    Mardi 12 Décembre 2023 à 13:11

    Plusieurs pistes à creuser

    :)

     

    8
    Mardi 12 Décembre 2023 à 13:15

    Oui ... quelle déco !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :